|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : sdd adaptateur ide |
maxtrident | bonjour
Message édité par maxtrident le 16-03-2019 à 18:05:56 |
Publicité | Posté le 16-03-2019 à 18:04:24 |
fabcoq | Bonjour,
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | je pense pas qu'il y ai de probleme technologique a mettre un SDD sur un port IDE.
--------------- #mais-chut |
zonka x58 forever! | Plop. 1) le plus simple est de prendre un SSD mSATA et un adaptateur IDE/mSATA : un classique, je l'ai fait maintes fois ; un sujet récent en rapport avec des refs etc : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 2) tu peux remplacer le lecteur optique par un caddie : en général ce sont des caddie SATA, mais ça existe probablement en IDE. 3) pour ton adaptateur : il n'y a que toi qui peux voir si ça rentre vu le décalage entre le port IDE et la sortie SATA : est-ce que tu as l'épaisseur nécessaire dans l'emplacement HDD ou pas, ça.... => donne nous la ref exacte du PC pour qu'on voie si ça vaut le coup et/ou si un passage à W7 est possible/souhaitable. Carte mSATA/IDE, et emplacement HDD : c'est prévu pour:
Bien sûr c'est minable en débits pour le SSD qui peut faire beaucoup mieux sur une interface SATA plus moderne, mais de mémoire c'était quelque chose dans les 30 Mo/sec avec un HDD sur cette génération, et surtout l'intérêt est le temps d'accès qui reste infininment meilleur qu'un HDD. Message édité par zonka le 17-03-2019 à 01:32:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
maxtrident |
maxtrident |
zonka x58 forever! | Houla... si je me fie aux specs c'est un Turion 64 du genre ML-32: c'était déja pas bien terrible à l'époque. C'est du niveau d'un Athlon XP 2500 / Pentium IV oldschool 3 Ghz = vraiment difficilement utilisable même pour de la video Youtube en 320p de nos jours......et je suis un recycleur acharné hein mais bon tu as déja le matos, tente le sauvetage Message cité 1 fois Message édité par zonka le 17-03-2019 à 13:11:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 17-03-2019 à 13:40:25 |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | S'il reste sous XP et se fait hacker son compte bancaire, les économies seront relatives --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
maxtrident | je lui ai dit 50 fois...c'est ça les radins deja 17€ le sdd 128go c'était très dur à payer lol
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 17-03-2019 à 16:45:25 --------------- #mais-chut |
Kyjja Liquefaction imminente | Debian.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gillejeu |
|