Sannin_WD a écrit :
Bonjour n0name,
Assure-toi que le SSD est branché sur le port 0 du contrôleur (cela ne devrait pas causer la situation que tu rencontres, mais il vaut le coup de faire ce check). Je te conseille vivement de bien mémoriser les réglages courants dans BIOS avant de faire les tests pour pouvoir y revenir à tout moment ensuite (si nécessaire)… Vérifies-tu les priorités de boot ? Dans les options de la catégorie "Boot Device Priority" (pour voir les disques listés dans le répertoire des supports de boot), apparaît-il ?
Mon SSD est sur mon premier SATA. Ils sont tous géré par un controleur Intel pour info. (j'ai regardé sur la notice tous mes SATAs sont de toute façon géré par le même controleur)
Le soucis n'est pas dans le boot priority. Le SSD n'aparait tout simplement pas quand je suis en ACHI.
Quelle est la configuration pour le système : UEFI ou Legacy ? Si c'est Legacy, comment le SSD a été formaté : MBR ou GPT (tout comme zerist a déjà remarqué).
Il faut que je regarde je n'avais pas connaissance de ce nouveau "format" de bios. [b]Je regarderais comment il a été formaté ce soir.
D'ailleurs, n'empêche pas de faire un clear CMOS et refaire le test ensuite (juste au cas où et s'il y a d'anciens paramétrages particulier à remettre vers leur valeurs par défaut). Bémol : clear CMOS va réinitialiser les paramètres.
Je tenterais mais je ne pense pas que cela vienne de là car ma CM est toute neuve aussi.
Quelle est la configuration courante dans le BIOS ? Tu bootes à partir de quel support ? Etant en train de faire une clean install je boot depuis une clef USB avec l'installe de win 10 dessus
Tentes de faire système en UEFI et contrôleur en AHCI, tout en effectuant ce test le DD retiré. Q'est-ce que cela donne ?
Testes les combinaisons : > UEFI + AHCI /ou RAID
et
> Legacy + IDE Quid les résultats ?
@n0name, la situatiton est bizarre et il vaut le coup de creuser en profondeur. A te lire,
je testerais ce soir, ma journée de boulot va me paraître longue
Bon vendredi
|