Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad Intel - bruit et température G3258

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad Intel - bruit et température G3258

n°9651422
guigr
Posté le 06-11-2015 à 22:39:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'obtenir d'occasion un Pentium G3258 accompagné de son ventirad déjà monté. Le problème est que celui-ci fait un bruit d'enfer même en idle.
La température passe de 45 à 53° malgré une conso de 10W @800Mhz  d'après Hardware Monitor :sweat: ce qui fait passer le ventilo de 1250 à 1800 rpm en permanence :fou:  
Pour comparaison, le bruit de mon i5 750 est couvert avec une conso de 109W
 
C'est un pc ITX donc moyennement ventilé mais bon la température de la CM est de 28°
 
Question?
Les températures sont elles normales avec une conso aussi faible en idle? Cela me parait déjà délirant surtout vu que ce même ventirad ventile des i5 4670K & co...
Le ventirad Intel est-il pourri à ce point?
Changer la patte thermique et remonter le ventirad résoudra t-il l'affaire?
 
Des suggestions en attendant que j'achète un vrai ventirad (- de 80mm)?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 22:39:50  profilanswer
 

n°9651434
BuBix
Posté le 06-11-2015 à 22:52:59  profilanswer
 

Salut,  
 
C'est vrai que c'est peut être un chouia chaud, encore que si le boitier est petit et pas très bien ventilé ça se tient.  
 
Si j'ai bien compris le ventirad a toujours été dessus depuis que tu l'as acheté, tu devrais essayer le démonter et remettre de la pate thermique proprement.

n°9652130
ClokeStone
Posté le 07-11-2015 à 21:26:07  profilanswer
 

guigr a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'obtenir d'occasion un Pentium G3258 accompagné de son ventirad déjà monté. Le problème est que celui-ci fait un bruit d'enfer même en idle.
La température passe de 45 à 53° malgré une conso de 10W @800Mhz  d'après Hardware Monitor :sweat: ce qui fait passer le ventilo de 1250 à 1800 rpm en permanence :fou:  
Pour comparaison, le bruit de mon i5 750 est couvert avec une conso de 109W
 
C'est un pc ITX donc moyennement ventilé mais bon la température de la CM est de 28°
 
Question?
Les températures sont elles normales avec une conso aussi faible en idle? Cela me parait déjà délirant surtout vu que ce même ventirad ventile des i5 4670K & co...
Le ventirad Intel est-il pourri à ce point?
Changer la patte thermique et remonter le ventirad résoudra t-il l'affaire?
 
Des suggestions en attendant que j'achète un vrai ventirad (- de 80mm)?
Merci!


 
 
Salut.
 
"Le ventirad Intel est-il pourri à ce point?"
 
Bien sûr que non...
 
"Changer la pâte thermique et remonter le ventirad résoudra t-il l'affaire?"
 
Je pense que oui !  Si l'une des pattes de fixation n'est pas parfaitement verrouillée, les T° grimpent en flèche !
 

n°9652131
guigr
Posté le 07-11-2015 à 21:35:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai gagné un peu de santé mentale en réglant le ventilo dans le bios.  
Maintenant, il se met à couiner vers 60°, qu'il n'atteint pas en idle  [:biboo_]  
 
Vu que je vais surement craquer pour un ventirad low profile plus performant, je vais attendre avant de remplacer la pâte thermique.

n°9652138
Zurkum
Posté le 07-11-2015 à 21:50:18  profilanswer
 

Tu es bien sur que ton rad n'est pas déclipsé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventirad Intel - bruit et température G3258

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel booste Braswell via un nouveau stepping[Conseil] Pc gamer Intel/AMD -1000 euros
Ventirad 2 pins sur 4 grave?Problème de température CG
Conso, température et performanceMonitoring Temperature AMD-fx
pas de son sur Intel HD530Température et TDP i7 4790K
Bruit venant du pc, cela m'inquièteKit upgrade Intel budget 550€
Plus de sujets relatifs à : Ventirad Intel - bruit et température G3258


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR