|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : (Ventirad) Hyper 212 evo vs Hyper TX3 |
![]() Publicité | Posté le 22-09-2012 à 18:01:06 ![]() ![]() |
thony94 | Quelle CPU dessous ? Message édité par thony94 le 22-09-2012 à 18:04:01 |
thony94 | Vu le budget tu peux partir sur le 212evo. Si tu compte OC plus tard, essaye de monté à 45€ et prend le HR-02 macho mais sinon le 212 suffit. |
LouGTR | Bien, merci beaucoup pour tes réponses rapides et précises |
LouGTR | Ah, merci de m'y faire penser :s L'alim est bel et bien en haut, cependant, je ne saurais te dire si il est étroit, bien qu'il soit plutôt grand. |
LouGTR | J'ai donc la nécessité de poser une nouvelle question: comment savoir si j'aurais la place de caser le Hyper 212evo dedans? Dois-je bêtement prendre les mesures avec un mètre? |
LouGTR | Attends, je vais d'abord essayer de trouver les dimensions du ventirad fourni par Intel avec le i5 2500k (oui j'utilise ce dernier, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de changer >< ) |
![]() Publicité | Posté le 22-09-2012 à 18:28:26 ![]() ![]() |
LouGTR | Bon je vais faire les mesures à la mains, cependant, je couperai mon pc plus tard pour ouvrir le boîtier. Je repost dès que j'ai ces informations. |
thony94 | le ventirad d'intel est un top flow beaucoups moins haut que le tx3 ou le 212 evo. |
LouGTR | Quoi? J'imagine que tu dis qu'il est plus petit/moins performant? |
thony94 | oui il est moins performant. Message édité par thony94 le 22-09-2012 à 18:36:11 |
LouGTR | Ah oui qd même, ya une sacrée différence |
thony94 | Tu n'a même pas une réference ou un nom pour le boitier pour essayé de voir sur internet ? |
F-117a | Encore un peu mieux dans ta gamme de prix : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 38325.html
|
LouGTR | Décidément, je suis trop bête >< J'avais oublié que je n'avais pas jeté la boîte: c'est un Power Star bravo.
|
LouGTR | Je me suis trompé de boîtier sur le site (les deux se ressemblent). Voici celui que je possède : http://www.galaxyparis.com/2789-po [...] 7041s.html |
LouGTR | Si, j'utilise bel et bien l'alim de base du boîtier qui fonctionne très bien. |
LouGTR | Merci de te préoccuper du bien de mon pc même si je sens la moquerie dans tes commentaires. Cependant, ce post est là pour régler un problème de ventirad, merci. |
LouGTR | Quand tu dis "en panne", tu parle de devoir changer l'alim ou d'endommager des pièces? Tu me fais peur -_- |
LouGTR | Donc, en plus d'un ventirad, je vais devoir changer d'alim? -_- Combien faut-il mettre pour 500w ? |
F-117a |
Pas de moquerie à mon avis, mais un peu d'exaspération, surtout quand tu dis que ton alim marche très bien... En fait tu n'en as aucune idée, tu constates juste que ton PC s'allume, ce qui veut simplement dire qu'elle ne disfonctionne pas totalement, nuance...
On connait la hauteur du rad box Intel (50mm), il ne te reste donc qu'à mesurer la largeur disponible entre le haut du ventirad et le bord du boitier pour connaitre la hauteur maximale possible pour un ventirad dans ton boitier... |
LouGTR | Merci tt le monde, j'ai discuté avec la personne qui m'avait aidé lors de l'achat des pièces de mon pc: la boîte est de taille plutôt banale et est donc en possibilité de recevoir le Hyper 212evo. Message cité 2 fois Message édité par LouGTR le 22-09-2012 à 19:34:12 |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
F-117a |
Justement les boitier de taille trop banale peuvent ne pas accepter de ventirad aussi haut ! => Fais la mesure ça ne prend que 30 secondes !... De plus, je maintiens mon conseil pour le Brocken qui sera quand même plus perf que le 212 Evo... Et avoir un bon ventirad n'est pas tout, il faut aussi avoir un boitier bien ventilé, ce qui pour le moins n'a pas l'air d'être le cas du tien !...
Ah parce qu'en plus il y a aussi une CG derrière cette alim !... Quel modèle ? Ça ressemble de plus en plus à du suicide hardware !!... Et je maintiens que ton alim est très probablement en cause dans les nuissances sonores !... Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 22-09-2012 à 19:42:42 |
LouGTR | Qui t'as parlé de nuissances sonores? Est-ce que dans un de mes posts j'ai parlé de cela?
Message cité 1 fois Message édité par LouGTR le 22-09-2012 à 19:52:33 |
F-117a |
C'est que je ne vois pas d'autre raison pour changer le ventirad dans ton cas... Il s'agit effectivement d'une supposition... Mais tu n'as pas non plus donné d'autre raison à cela, alors ne te plains que l'on fasse des suppositions et donc tu peux garder ta remarque !...
Et où as-tu vu ça ??
Ça ressemble pas vraiment à des ordres ça...
N'est-ce pas là la formulation même d'un conseil et non pas d'un ordre ??!...
Message édité par F-117a le 22-09-2012 à 22:18:38 |
herculanum | encore un foi je me répète mais a quoi bon un ventirad tx3 ou 212 si le boitier ne suit pas ? |
F-117a |
Il a été répondu à celle-là de question :
...
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | avec son alim qui marche très bien...
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |