Je vous donne des nouvelles après quelques moments de galère en espérant que cela serve à quelqu'un.
Le ventilo : après de nombreuses recherches sur le net, j ai installé le Tx3 vers le bas. Il semble qu' installé vers le haut la chaleur s'accumulait et j'obtenait sous OCCT des températures qui frôlaient les 70 degrés. Attention au montage de ce ventilo, il y a deux possibilités d' installation : le premier dans les espèces de rampes et le second dans les deux petites encoches (perso j' ai mis dans les deux petites encoches).
L'aération du boitier (550 silencio) : j' ai un ventilo en façade qui aspire l'air vers l'intérieur et j'ai mis en arrière du boitier un ventilo où je peux contrôler la vitesse avec un interrupteur ( l'air est extrait vers l' extérieur).
La place du PC : auparavant le PC était sur mon bureau,avec une température de pièce à environ 20 degrés. J'ai posé le PC au sol en espérant prendre de l'air plus frais.
Bref après tous ces tests, j' ai sous OCCT une température à 63 degrés et en plein jeu j'ai environ 57 degrés.
J'obtiens donc des résultats corrects mais quel bordel.... En espérant que ces infos serviront à quelqu'un et encore merci pour votre aide.