Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur ou Kit WaterCooling ? Pour processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur ou Kit WaterCooling ? Pour processeur

n°8809994
loupblanc5​9
Posté le 01-08-2013 à 05:11:26  profilanswer
 

Bonjour j'aimerai savoir qu'elle est le mieux pour un Processeur I7 4770K un kit Water ou un ventilateur sachant que mon budget et de 80 euros maxi, pour une toute nouvelle configuration complète que voici:
 
Carte mere: Asus Maximus VI Hero
Carte Graphique: Gainward GTX 760 Phantom 2 go
Memoire: G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Alimentation: CX750M 80 plus Bronze Corsair
SSD: Sandisk Extreme II 120go
DD: Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
Boitier: C70 Corsair.
 
Si vous pouviez aussi donner votre avis sur ma config et si je peut changer quelque truc qui sont identique et me font gagné de l'argent ne serais pas de refus. Car je ne suis pas expert en la matière (Pas une raison pour me faire gobé n'importe quoi) Merci.
 
Cordialement.  :)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 05:11:26  profilanswer
 

n°8810076
Kywicha
Posté le 01-08-2013 à 09:41:41  profilanswer
 

Bonjour loupblanc,
 
Je te répondrai uniquement sur les composants, je laisserai les pros du refroidissement te répondre.
Il faudrait que tu indiques pour quelle utilisation tu te montes ce pc !
 
Si tu ne comptes pas OC, i7-4770 ou i5-4670 suffisant ?
CM : pourquoi pas ? MSI G45 et G65 Gaming sont largement suffisantes :)
Carte graphique je suis plus MSI ou ASUS mais ça c'est personnel  :ange:  
Mémoire très correct
Alim : pourquoi autant ? Puissance recommandée 500W pour la CG est toujours super large, pour le même budget, pars sur ça : www.materiel.net/alimentation-pc/c [...] 91601.html ou ça : www.materiel.net/alimentation-pc/s [...] 82482.html, la 2ème t'évitant les câbles dans tous les sens (modulaire)
Le SSD sans hésiter pour 4€ de plus je prends chez samsung : www.materiel.net/disque-ssd/samsun [...] 83232.html : fiabilité(taux de retour quasi nul) et rapport perf/prix
DD : Pas de très bons tests sur ce modèle, d'autant que le black est un DD- Système et non stockage; pars la dessus : www.materiel.net/disque-dur-3-5-po [...] 70682.html
Boitier : Carbide 500R, d'excellents tests, un ventilo en plus, moins cher .. moins de look peut être ?!
 
Si tu comptes vraiment OC, il y a des offres pas mal sur M.net en ce moment:
www.materiel.net/carte-mere-socket [...] 93896.html
www.materiel.net/carte-mere-socket [...] 93897.html
 
Voilà, j’espère avoir pu t'aider, je me suis basé uniquement sur des composants de mm valeur ou moins chers (sauf alim parce que c'est important la conso aussi) trouvés sur M.net.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kywicha le 01-08-2013 à 09:45:55
n°8810186
matcar2
Posté le 01-08-2013 à 11:45:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour 80€ de budget sur le refroidissement, sans aucune hésitation : ventirad aircooling ;) Les watercooling qui entrent dans ce budget, seront plus bruyant et moins performants.

n°8810208
Kywicha
Posté le 01-08-2013 à 11:58:06  profilanswer
 

C'est un peu ce que je pensais ! .. moi j'hésite pour ma future config entre :
www.materiel.net/radiateur-pour-pr [...] 52825.html
www.materiel.net/radiateur-pour-pr [...] 78194.html
 
Noctua plus performant de qq degrés, be quit plus silencieux ..
 
Sinon, j'attends avec impatience le prix de ce bijou, disponible entre mi-août et fin août :
www.coolermaster.com/product/Detai [...] 8-gts.html

n°8810224
matcar2
Posté le 01-08-2013 à 12:08:21  profilanswer
 

Tu as choisi les 2 montres en fait :lol:
 
Pour le v8 gts, il est monstrueux (je l'avais déjà vu). D'ailleurs les v6 et v4 sont pas trop mauvais (niveau look).  
Mais faut voir ce que ça va donner niveau performances (et prix). Parce que le v8 n'était pas génial je crois, juste ok.

n°8810360
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 01-08-2013 à 13:20:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais d'abord commencer par la config, quel utilisation ?
Sinon si tu ne fais que du gaming le i7 4770k est totalement useless, un i5 4670k fait pareil.

loupblanc59 a écrit :


Carte mere: Asus Maximus VI Hero Une MSI Z87 G45 suffit amplement
Carte Graphique: Gainward GTX 760 Phantom 2 go
Memoire: G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9  
Alimentation: CX750M 80 plus Bronze Corsair C'est bon si tu prévois un SLI plus tard sinon c'est trop, 500W de bonne marque suffisent.
SSD: Sandisk Extreme II 120go Personellement je serai plutôt partis sur un 840Pro de samsung
DD: Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
Boitier: C70 Corsair.


 
Concernant le refroidissement, personnellement j'ai toujours préféré les bon aircooling plutôt que les WaterCooling.
Je vois deux refroidissement possible ( en aircooling ):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122034.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108198.html + un 120mm ou un 140mm discret  
 


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°8811781
loupblanc5​9
Posté le 02-08-2013 à 13:21:33  profilanswer
 

Kywicha a écrit :

Bonjour loupblanc,
 
Je te répondrai uniquement sur les composants, je laisserai les pros du refroidissement te répondre.
Il faudrait que tu indiques pour quelle utilisation tu te montes ce pc !
 
Si tu ne comptes pas OC, i7-4770 ou i5-4670 suffisant ?
CM : pourquoi pas ? MSI G45 et G65 Gaming sont largement suffisantes :)
Carte graphique je suis plus MSI ou ASUS mais ça c'est personnel  :ange:  
Mémoire très correct
Alim : pourquoi autant ? Puissance recommandée 500W pour la CG est toujours super large, pour le même budget, pars sur ça : www.materiel.net/alimentation-pc/c [...] 91601.html ou ça : www.materiel.net/alimentation-pc/s [...] 82482.html, la 2ème t'évitant les câbles dans tous les sens (modulaire)
Le SSD sans hésiter pour 4€ de plus je prends chez samsung : www.materiel.net/disque-ssd/samsun [...] 83232.html : fiabilité(taux de retour quasi nul) et rapport perf/prix
DD : Pas de très bons tests sur ce modèle, d'autant que le black est un DD- Système et non stockage; pars la dessus : www.materiel.net/disque-dur-3-5-po [...] 70682.html
Boitier : Carbide 500R, d'excellents tests, un ventilo en plus, moins cher .. moins de look peut être ?!
 
Si tu comptes vraiment OC, il y a des offres pas mal sur M.net en ce moment:
www.materiel.net/carte-mere-socket [...] 93896.html
www.materiel.net/carte-mere-socket [...] 93897.html
 
Voilà, j’espère avoir pu t'aider, je me suis basé uniquement sur des composants de mm valeur ou moins chers (sauf alim parce que c'est important la conso aussi) trouvés sur M.net.  :jap:


 
Je vais l'utiliser pour le Gaming , le Montage vidéo et photo : Pinnacle 14 , sony vegas , Photoshop CS6 etc... Et le boitier oui moins de look vert armé j'adore  :love:

n°8811784
loupblanc5​9
Posté le 02-08-2013 à 13:23:13  profilanswer
 

algerinoo a écrit :

Salut,
 
Je vais d'abord commencer par la config, quel utilisation ?
Sinon si tu ne fais que du gaming le i7 4770k est totalement useless, un i5 4670k fait pareil.


 

algerinoo a écrit :


 
Concernant le refroidissement, personnellement j'ai toujours préféré les bon aircooling plutôt que les WaterCooling.
Je vois deux refroidissement possible ( en aircooling ):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122034.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108198.html + un 120mm ou un 140mm discret  
 


 
Pour la Gaming et montage vidéo voir réponse ci dessus Car je suis sur YouTube
 
D'accord ils m'ont l'air pas mal *-*

n°8811803
loupblanc5​9
Posté le 02-08-2013 à 13:33:51  profilanswer
 

Kywicha a écrit :

Bonjour loupblanc,
 
Je te répondrai uniquement sur les composants, je laisserai les pros du refroidissement te répondre.
Il faudrait que tu indiques pour quelle utilisation tu te montes ce pc !
 
Si tu ne comptes pas OC, i7-4770 ou i5-4670 suffisant ?
CM : pourquoi pas ? MSI G45 et G65 Gaming sont largement suffisantes :)
Carte graphique je suis plus MSI ou ASUS mais ça c'est personnel  :ange:  
Mémoire très correct
Alim : pourquoi autant ? Puissance recommandée 500W pour la CG est toujours super large, pour le même budget, pars sur ça : www.materiel.net/alimentation-pc/c [...] 91601.html ou ça : www.materiel.net/alimentation-pc/s [...] 82482.html, la 2ème t'évitant les câbles dans tous les sens (modulaire)
Le SSD sans hésiter pour 4€ de plus je prends chez samsung : www.materiel.net/disque-ssd/samsun [...] 83232.html : fiabilité(taux de retour quasi nul) et rapport perf/prix
DD : Pas de très bons tests sur ce modèle, d'autant que le black est un DD- Système et non stockage; pars la dessus : www.materiel.net/disque-dur-3-5-po [...] 70682.html
Boitier : Carbide 500R, d'excellents tests, un ventilo en plus, moins cher .. moins de look peut être ?!
 
Si tu comptes vraiment OC, il y a des offres pas mal sur M.net en ce moment:
www.materiel.net/carte-mere-socket [...] 93896.html
www.materiel.net/carte-mere-socket [...] 93897.html
 
Voilà, j’espère avoir pu t'aider, je me suis basé uniquement sur des composants de mm valeur ou moins chers (sauf alim parce que c'est important la conso aussi) trouvés sur M.net.  :jap:


 
Un DD- Systeme ? je ne comprend pas

n°8813705
dakcobain
Posté le 04-08-2013 à 09:17:07  profilanswer
 

disque dur fait pour windows ou linux du fait de sa rapidité au mieux un ssd de 60go serait plus approprié pour stockage wd green et les WD red


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateur ou Kit WaterCooling ? Pour processeur

 

Sujets relatifs
Ventirad ou watercooling pour processeur trop chaudCompatibilité carte mère et processeur
Température ProcesseurVentilateur/Refroidisseur pour PC portable
role du processeurQuestion ventilation processeur
Watercooling EKWBProcesseur et Vitesse de la RAM...
[CONFIG ~ KIT EVO GAMING] Haswell/CM/CG 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur ou Kit WaterCooling ? Pour processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR