|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ce tuto pour OC un processeur fiable ou pas ? |
bertrand712 | salut
|
Publicité | Posté le 11-12-2017 à 14:06:25 |
lecoq59 | Go bios et met 40 de coefficient se sera déjà bien. |
bertrand712 | https://www.youtube.com/watch?v=mxf-VNTEqzM
|
kabyll | surtout, ds le bios tu fais tout manuellement,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bertrand712 | Pour l'instant mon augmentation à 40 se passe bien, y'a pas l'air d'avoir de soucis.
|
bertrand712 | J'ai lancé des jeux. |
kabyll | lance occt, c'est fait pour --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 11-12-2017 à 21:26:25 |
lecoq59 | Bonjour, au plus rapide, juste le coefficient sur 40 / 42 .
|
bertrand712 |
|
bertrand712 | Ca me met
|
Pachparla ou par ici. | Que tu as dépassé le seuil de température fixé dans le logiciel, quel est ton ventirad ? |
bertrand712 | J'ai ce ventirad:
|
bertrand712 | Mes cores ont une température normal ou pas ?
|
Pachparla ou par ici. | ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé OCCT, mais je me souviens de valeur farfelue sur le cputin, à confirmer par d'autre, sinon les valeurs par core sont plus que correcte. |
bertrand712 | J'attends d'autres réponses, je veux pas foutre en l'air mon matos, pour revenir comme avant je fais quoi au pire ? |
Pachparla ou par ici. | Je viens de télécharger OCCT, tu n'as pas la dernière version, j'ai la 4.5.1 et il n'y a pas de valeur cputin ....
|
bertrand712 | J'ai télécharger la 4.5.1 je vois toujours cPUTIN, comme la photo que j'ai posté, je comprends pas.
Message édité par bertrand712 le 12-12-2017 à 09:23:10 |
bertrand712 | BCLK c'est base clock c'est ça ? Ca se situe ou dans le bios ? |
Pachparla ou par ici. |
bertrand712 | J'ai cpu z, crystal disk info, sinon je vois pas... |
bertrand712 |
|
lecoq59 | Bonjour, souvent sur le carte mère Asus p67 le cputin déconne, sert toi de la température des cores |
bertrand712 |
|
Pachparla ou par ici. |
|
bertrand712 | ok merci, je ferais le test donc, je mets combien de temps ? 1 heure ?
|
kabyll | si tu comptes pas aller plus haut, tu peux essayer genre 4h si tu penses que tu vas essayer d'aller chercher 4.2 ou 4.4 etc., 30min comme test intermediaire pour verifier les temp et tensions et stabilité vite fait, c'est deja bien. et t'inquiete, au pire tu vas freezer ou rebooter, ou tu entendras une alarme (il me semble) deux choses pourraient degrader ton matos
note bien tjs les parametres du bios apres une modif, histoire de savoir où t'en es si tu dois revenir en arriere Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 12-12-2017 à 11:32:55 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bertrand712 | Je précise bien une chose, j'avais augmenter à 40, mais j'avais pas touché aux tensions, c'était d'origine, je précise, je l'avais précisé histoire qu'il y a aucun malentendu. |
leroimerlinbis |
|
kabyll | @leroimerlinbis: Oui, je répondais à "Si ça merde, ça va pas foutre en l'air mon pc ? Je veux dire, ça dégradera pas mon matos ?" > niveau hardware Un freeze ou un reboot, ok dans l'absolu si on peut s'en passer c'est mieux, mais c'est pas la mort atomique. Si ca reste software y'a tjs une solution. Chacun sa méthode pour oc. Perso je prefere que ca tienne le "pire" (je sais, y'a surement pire qu'occt ms c deja pas mal), et me dire qu'apres ca, y'aura zero souci. Mais oui, je suis d'accord, on peut avoir un oc 99% stable et planter sous occt.
Justement, par défaut c'est certainement sur Auto. Donc si t'as juste modifié le coef, t'es probablement tjs sur Auto pour le vcore etc. Ce serait bien de verifier ou au pire relever le vcore avec cpuz pdt que ton cpu est a 100% sous OCCT. Pcq ton image t'es en iddle donc ca renseigne pas grand chose C'est aussi pour la suite. Si, en exagerant, tu tente le coup a 4.2 Ghz, et que c'est tjs en Auto, ton vcore va ptet aller tout seul à 1.28 pour rien alors que 1.23 suffirait, etc. Du coup ton cpu va chauffer trop, etc etc. edit: pr ton écran de veille, aucune idée. Désactive le pour l'instant. Mais ctrl+alt+del c'est pr une sortie de veille? Il est pas censé aller en veille pdt un OCCT si c ca Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 12-12-2017 à 12:53:35 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 12-12-2017 à 13:13:04 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |