Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Température core i5 750

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température core i5 750

n°7244964
Dynasty17
Posté le 13-12-2009 à 15:12:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je regarde beaucoup les posts sur ce forum mais jusqu'à présent je n'étais pas inscrit, et maintenant que c'est chose faite, j'ai une question à poser.
 
J'ai monté ce week end mon nouveau pc :
 
CM : Asus maximus formula III
Proc: Core i5 750
RAM : Corsair Dominator 4Go
GPU : HD5850
Ventirad : Zalman CNPS Xtrem 10
 
Et lorsque je demarre mon PC, j'ai une température pour le core i5 qui est à 45°C, ce que je trouve un peu elevé (aucun overclock pour l'instant). Lorsque j'ai posé la pate thermique (qui était fournie avec le ventirad : Zalman super thermal grease), j'en ai mis une couche sur le core et une sur la base du ventirad, mais aux vues des températures, je me dis que j'en ai peut être pas mis suffisament ou que je l'ai peut être mal mise...
 
Alors d'après vous, est ce que 45°C en idle est une température elevée ou pas? Si oui, dois nettoyer le core et le ventirad pour reposer de la pate thermique dessus? (J'ose pas trop pousser le core à pleine charge de peur de le griller, donc je ne peux pas vous dire les températures en charge)
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 15:12:09  profilanswer
 

n°7244968
extraterre​stre
Posté le 13-12-2009 à 15:22:40  profilanswer
 

Dynasty17 a écrit :

Bonjour à tous
 
Je regarde beaucoup les posts sur ce forum mais jusqu'à présent je n'étais pas inscrit, et maintenant que c'est chose faite, j'ai une question à poser.
 
J'ai monté ce week end mon nouveau pc :
 
CM : Asus maximus formula III
Proc: Core i5 750
RAM : Corsair Dominator 4Go
GPU : HD5850
Ventirad : Zalman CNPS Xtrem 10
 
Et lorsque je demarre mon PC, j'ai une température pour le core i5 qui est à 45°C, ce que je trouve un peu elevé (aucun overclock pour l'instant). Lorsque j'ai posé la pate thermique (qui était fournie avec le ventirad : Zalman super thermal grease), j'en ai mis une couche sur le core et une sur la base du ventirad, mais aux vues des températures, je me dis que j'en ai peut être pas mis suffisament ou que je l'ai peut être mal mise...
 
Alors d'après vous, est ce que 45°C en idle est une température elevée ou pas? Si oui, dois nettoyer le core et le ventirad pour reposer de la pate thermique dessus? (J'ose pas trop pousser le core à pleine charge de peur de le griller, donc je ne peux pas vous dire les températures en charge)
 
Merci pour vos réponses :)


Salut,  
Je pense que tu nottoies tout à l'acétone et tu mets juste un grain de riz de pâte thermique au milieu du processeur et laisser le ventirad écraser la pâte, c'est ce que je fais et je trouve que c'est le moyen le plus efficace. Après chacun étale la pâte à sa façon..

n°7244976
Dynasty17
Posté le 13-12-2009 à 15:31:02  profilanswer
 

Alors après les valeurs que me donne asus probe (le 45°C), j'ai téléchargé core temp pour avoir une comparaison et la, surprise, core temp me dis que les cores sont à moins de 30°C...alors qui dois je croire?
Je viens également d'installer speedfan, qui me donne des température de core identiques à Core temp, mais niveau CPU il m'affiche également 48°C...à quelle température dois je vraiment me fier? CPU ou Core?

n°7245328
extraterre​stre
Posté le 13-12-2009 à 19:28:52  profilanswer
 

Dynasty17 a écrit :

Alors après les valeurs que me donne asus probe (le 45°C), j'ai téléchargé core temp pour avoir une comparaison et la, surprise, core temp me dis que les cores sont à moins de 30°C...alors qui dois je croire?
Je viens également d'installer speedfan, qui me donne des température de core identiques à Core temp, mais niveau CPU il m'affiche également 48°C...à quelle température dois je vraiment me fier? CPU ou Core?


Tu essaies Everest http://www.lavalys.com/ et dis-nous quelles sont les températures.

n°7245565
Dynasty17
Posté le 13-12-2009 à 21:52:16  profilanswer
 

Alors avec everest :  
 
Processeur : 36°C
CPU1 : 35°C
CPU2 : 26°C
CPU3 : 31°C
CPU4 : 25°C
 
j'en conclus donc que c'est bien?

n°7245570
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 13-12-2009 à 21:55:13  profilanswer
 

pour ma part sur mon i5 750 je suis a entre 42 et 44 en idle pour les core..  avec le ventilateur d'origine
 
je trouve que ta pomal d'écart de temperature sur  chaque core sur les valeur donner part everest..


Message édité par RAV_THE_KILLER le 13-12-2009 à 21:56:15
n°7245577
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-12-2009 à 21:58:55  profilanswer
 

Va voir dans le bios.
 
Mais je pense que t'as trop mis de pate, faut en mettre vraiment très peu, par exemple sur la notice de mon noctua, ils disaient d'en mettre un petit tas de 4mm et de laisser la pression du rad l'étaler correctement. Faut en mettre juste assez pour remplir les interstices en fait.

n°7247123
craloo
Posté le 15-12-2009 à 06:23:12  profilanswer
 

Petit up, petite question.
 
Faut il rajouter une goute de pate thermique si on utilise le ventirad i5 d'origine ? Car il semble qu'il dispose déjà d'une pate alors je n'ai rien ajouté. Ai-je bien fait ?

n°7248304
extraterre​stre
Posté le 15-12-2009 à 22:16:35  profilanswer
 

craloo a écrit :

Petit up, petite question.
 
Faut il rajouter une goute de pate thermique si on utilise le ventirad i5 d'origine ? Car il semble qu'il dispose déjà d'une pate alors je n'ai rien ajouté. Ai-je bien fait ?


Non il ne faut rien rajouter d'autre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Température core i5 750

 

Sujets relatifs
Probleme de temperatureconfig i5 ou i7 ??
ATI HD 4650 - température élevée?Température idéale de mes composants
ocz freeze aaugmente la témpératureUrgent : Installation processeur et pate de dissupateur thermique i5
Quelques questions sur config intel i5 / intel i7Config Jeu à base de Core i5
ventirad pour processeur intel i5 750 ? 
Plus de sujets relatifs à : Température core i5 750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR