Bonjour a tous ,
j´ai acheté mon PC il y a un an (CM asus deluxe pt6d , graph NVIDIA gtx480 , intel i7 930 2,8 , 8 mo RAM ). Ne connaissant rien en matériel informatique et étant passionné de "simracing" , je voulais me faire plaisir , donc voila ce que l´on m´a vendu ......
J´en suis très content , je me rend compte au fil de son utilisation , ne rencontrer aucun problème . J´utilise un écran full HD de 40 pouces , tout va très bien .
Après un an d´utilisation et la découverte de ce monde parrallel qu´est internet (teamspeak , mumble , forum etc ) , je me rend compte que le matériel informatique m´interresse (overclocking , termperature , monter , démonter , lol) .
Dimanche j´ai décidé de mettre la main a la patte et de me lancer dans le nettoyage de mon PC . J´ai démonté "le ventirad" de la carte mère pour lui donner un coup de jeunesse (nettoyage a fond ) . Il était comme neuf une fois chose faite ....... J´ai découvert ce qu´était un processeur (tout petit , lol) et surtout ce qu´était de la patte thermique , car je l´ai tellement bien nettoyé le ventirad que j en ai enlevé la patte (je pensais que c´était de la poussiere collée , no comment). Donc je le remonte , je relance le Pc et après 30 secondes , coupure du PC (alerte temp , CPU) .
Je consulte les forums , je découvre la SILVER TERMIC 5 et la manière de l´appliquée mais surtout la quantitée a ne pas dépasser !!! (on en apprend tout les jours , lol)
Ayant vu sur votre site , les discussions concernant les températures , ma question est la suivante . J´ai téléchargé un programme pour avoir les températures en temps réelles . Au repos , la température des "coores" est entre 40 et 43 degres , mais lorsque je lance BF3 (battlefield 3 ) , la température reste entre 78 et 80 degrés .......
Ces temperatures sont elles normales ? Si non que dois je faire pour y remédié ?
D´avance merci
PS :mon pc est d´origine , ventirad d origine et pas d OC (NORMAL JE N Y CONNAIS RIEN )
je vous joint un lien avec le screen des temps et autres a froid http://nsm06.casimages.com/img/201 [...] 052105.jpg
et voici mon install

Message édité par philmcphil le 15-11-2011 à 22:51:35