Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe i5 3570k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe i5 3570k

n°8860192
sulfu31
Posté le 11-09-2013 à 19:04:52  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,  
je vous explique mon problème, hier j'ai brancher une manette de xbox qui apparemment étais défectueuse, car juste après l'avoir brancher, mon pc a fais un écran bleu.
Je pense qu'il y a eu un court circuit dans la manette qui a fais surchauffer mon pc ou quelque chose dans le genre. Car après l'avoir rallumer un message d'erreur est apparu en me disant qu'un périphérique USB étais défectueux.
Aprés avoir relancer un jeux je me suis aperçu que mon CPU chauffer énormément il a atteint 70° en seulement 1min.
J'ai donc éteint et en démontant le CPU j'ai vu que la pâte thermique c'étais un peu évaporé.
 
Avez-vous des idées d'où viens le problème? J’espère que mon CPU a pas pris un coup de surtension... :/
 
Ma config (elle date de 5mois)
Intel® Core™ i5 3570K IvyBridge      
MSI Z77A-GD55            
Zalman Z11 Plus        
Antec 520W modulaire HCG-520M      
WD Blue 1To 64Mo 3.5"        
Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9      
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go
 
Merci d'avance pour votre aide!  :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 19:04:52  profilanswer
 

n°8860220
d@kn1ko
Posté le 11-09-2013 à 19:42:56  profilanswer
 

sulfu31 a écrit :

Bonjour/bonsoir,  
je vous explique mon problème, hier j'ai brancher une manette de xbox qui apparemment étais défectueuse, car juste après l'avoir brancher, mon pc a fais un écran bleu.
Je pense qu'il y a eu un court circuit dans la manette qui a fais surchauffer mon pc ou quelque chose dans le genre. Car après l'avoir rallumer un message d'erreur est apparu en me disant qu'un périphérique USB étais défectueux.
Aprés avoir relancer un jeux je me suis aperçu que mon CPU chauffer énormément il a atteint 70° en seulement 1min.
J'ai donc éteint et en démontant le CPU j'ai vu que la pâte thermique c'étais un peu évaporé.
 
Avez-vous des idées d'où viens le problème? J’espère que mon CPU a pas pris un coup de surtension... :/
 
Ma config (elle date de 5mois)
Intel® Core™ i5 3570K IvyBridge      
MSI Z77A-GD55            
Zalman Z11 Plus        
Antec 520W modulaire HCG-520M      
WD Blue 1To 64Mo 3.5"        
Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9      
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go
 
Merci d'avance pour votre aide!  :)


 
La pate thermique ne s evapore pas.
 
Tu doiścertainement avoir un processus qui fait chauffer ton cpu. Regarde dans le gestionnaire windows

n°8860443
ClokeStone
Posté le 11-09-2013 à 22:36:25  profilanswer
 

sulfu31 a écrit :

Bonjour/bonsoir,  
je vous explique mon problème, hier j'ai brancher une manette de xbox qui apparemment étais défectueuse, car juste après l'avoir brancher, mon pc a fais un écran bleu.
Je pense qu'il y a eu un court circuit dans la manette qui a fais surchauffer mon pc ou quelque chose dans le genre. Car après l'avoir rallumer un message d'erreur est apparu en me disant qu'un périphérique USB étais défectueux.
Aprés avoir relancer un jeux je me suis aperçu que mon CPU chauffer énormément il a atteint 70° en seulement 1min.
J'ai donc éteint et en démontant le CPU j'ai vu que la pâte thermique c'étais un peu évaporé.
 
Avez-vous des idées d'où viens le problème? J’espère que mon CPU a pas pris un coup de surtension... :/
 
Ma config (elle date de 5mois)
Intel® Core™ i5 3570K IvyBridge      
MSI Z77A-GD55            
Zalman Z11 Plus        
Antec 520W modulaire HCG-520M      
WD Blue 1To 64Mo 3.5"        
Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9      
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go
 
Merci d'avance pour votre aide!  :)


 
Salut.
 
Si tu as démonté le ventirad: remplacement de la pâte thermique obligatoire.
 
Achètes-en une de qualité, genre Noctua NTH1, démontes à chaud, nettoies les surfaces (alcool et chiffon non pelucheux), puis appliques une fine couche de pâte, ou places l'équivalent d'un grain de riz au centre et étales en bougeant le ventirad.
 
la chaleur et la pression feront le reste.
 
Testes ensuite.
 
A te lire pour les résultats.

n°8860452
ClokeStone
Posté le 11-09-2013 à 22:39:17  profilanswer
 

sulfu31 a écrit :

Bonjour/bonsoir,  
je vous explique mon problème, hier j'ai brancher une manette de xbox qui apparemment étais défectueuse, car juste après l'avoir brancher, mon pc a fais un écran bleu.
Je pense qu'il y a eu un court circuit dans la manette qui a fais surchauffer mon pc ou quelque chose dans le genre. Car après l'avoir rallumer un message d'erreur est apparu en me disant qu'un périphérique USB étais défectueux.
Aprés avoir relancer un jeux je me suis aperçu que mon CPU chauffer énormément il a atteint 70° en seulement 1min.
J'ai donc éteint et en démontant le CPU j'ai vu que la pâte thermique c'étais un peu évaporé.
 
Avez-vous des idées d'où viens le problème? J’espère que mon CPU a pas pris un coup de surtension... :/
 
Ma config (elle date de 5mois)
Intel® Core™ i5 3570K IvyBridge      
MSI Z77A-GD55            
Zalman Z11 Plus        
Antec 520W modulaire HCG-520M      
WD Blue 1To 64Mo 3.5"        
Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9      
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go
 
Merci d'avance pour votre aide!  :)


 
Salut.
 
Si tu as démonté le ventirad: remplacement de la pâte thermique obligatoire.
 
Achètes-en une de qualité, genre Noctua NTH1, démontes à chaud, nettoies les surfaces (alcool et chiffon non pelucheux), puis appliques une fine couche de pâte, ou places l'équivalent d'un grain de riz au centre et étales en bougeant le ventirad.
 
la chaleur et la pression feront le reste.
 
Testes ensuite.
 
A te lire pour les résultats.

n°8860456
franky27
Posté le 11-09-2013 à 22:42:22  profilanswer
 

pour l'ecran bleue, peut etre un probleme de driver qui fout le bordel.
 
et pour ta temperature, ré-applique une bonne pate thermiques et teste.
 
il doit y avoir des securite contre les surtensions, court circuit, etc... prevu.
 
ta manette viens de chine ? regarde si logo CE derriere.

n°8860470
sulfu31
Posté le 11-09-2013 à 22:54:44  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponse! J’achète dès demain de la pâte thermique!
 
 

ClokeStone a écrit :


Achètes-en une de qualité, genre Noctua NTH1,


 
Sais tu où on peux en acheté a part sur internet?
 
Mais sinon vous-pensez pas qu'il y a un risque que le processeur est pris un "mauvais coup" ?
 
@franky27 c'est une manette de xbox 360 filaire, mais le fil étais torsader et au moment ou j'ai toucher le fil pour le démêler l'écran bleu est apparu, mais sinon c'est bien une "Made in China" mais il y a l'insigne CE.

Message cité 1 fois
Message édité par sulfu31 le 11-09-2013 à 23:00:44
n°8860487
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-09-2013 à 23:11:13  profilanswer
 

apres ton ecran bleu tu as regardé la température et tu as trouvé ca chaud
mais j'imagine que tu as testé la manette avec un jeu
et j'imagine que tu as le ventirad stock
 
avec les 2 combinés (jeu + ventirad stock) tu t'attendais à quoi comme température? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 11-09-2013 à 23:11:34

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8860497
franky27
Posté le 11-09-2013 à 23:18:29  profilanswer
 

les fils electriques, surtout maintenant avec toutes les info qui passe dedans, ça se range ou s'enroule proprement !
 
ton cable doit avoir les isolent coupe et par moment, quand tu les bouge soit court circuit-e.
et la, bah, sa fait des étincelle forcement.
 
reteste tous ça avec du matos "propre" et comme dis fanboy24, un vrais ventirad + pate thermiques de qualité?
 
et voit si ça va mieux.

n°8860532
ClokeStone
Posté le 11-09-2013 à 23:50:22  profilanswer
 

sulfu31 a écrit :

Merci a tous pour vos réponse! J’achète dès demain de la pâte thermique!
 
 


 

sulfu31 a écrit :


 
Sais tu où on peux en acheté a part sur internet?
Si tu habites une grande ville, dans un magasin informatique "chinois". Au pire, il y a d'autres bonnes pâtes thermiques (Artic Silver, etc..)
GrosBill en vend, si tu as un magasin proche.
 
Mais sinon vous-pensez pas qu'il y a un risque que le processeur est pris un "mauvais coup" ?
Aucune chance.
 
@franky27 c'est une manette de xbox 360 filaire, mais le fil étais torsader et au moment ou j'ai toucher le fil pour le démêler l'écran bleu est apparu, mais sinon c'est bien une "Made in China" mais il y a l'insigne CE.


Message édité par ClokeStone le 11-09-2013 à 23:52:57
n°8860553
sulfu31
Posté le 12-09-2013 à 00:29:56  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

apres ton ecran bleu tu as regardé la température et tu as trouvé ca chaud
mais j'imagine que tu as testé la manette avec un jeu
et j'imagine que tu as le ventirad stock
 
avec les 2 combinés (jeu + ventirad stock) tu t'attendais à quoi comme température? :o


 
Mon processeur n'est pas OC, il n'y a aucun problème avec le ventirad stock, j'ai jamais eu de problème de chaleur, mais je compte Overclock mon CPU, donc la oui, j’achèterais un bon ventirad.
 
@ClokeStone Merci, le GrosBIll de toulouse a fermé apparemment !  Il y a un "chinois" pas loin j'irais la bas.
 
@franky27 Ce n'étais pas ma manette, mais celle d'un amis!J'essaye justement de pas enrouler mes manettes. Mais je ferrais plus attention au matériel "exterieur" la prochaine fois!  :whistle:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 00:29:56  profilanswer
 

n°8862157
sulfu31
Posté le 13-09-2013 à 15:11:29  profilanswer
 

bonjour, a tous.
J'ai changé la pate thermique sur mon ventirade.
Mais cella ne change rien. :/
Mon cpu chauffe toujours, j’atteins les 85° sur Bf3...
 
Pensez-vous que la cause de l'écran bleu que j'ai eu a pu endommagé mon cpu ou ma carte mère?

n°8862171
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-09-2013 à 15:26:41  profilanswer
 

Bonjour
Tu as vérifié que ton ventirad est bien monté, déjà ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8862729
sulfu31
Posté le 13-09-2013 à 23:53:43  profilanswer
 

Oui il est bien fixé il ne bouge pas

n°8862753
Diavel66
Posté le 14-09-2013 à 00:34:48  profilanswer
 

sulfu31 a écrit :

Oui il est bien fixé il ne bouge pas

 

Des fois sur les ventirads intel une des pattes peu sortir légèrement, sans que ça se voit à première vue et le rendre useless.
Tu es sûr ?


Message édité par Diavel66 le 14-09-2013 à 00:35:06
n°8863055
ludvig lud
Posté le 14-09-2013 à 14:40:12  profilanswer
 

une personne a touché ton pc  :heink:  possible après tout  :D  
 
tu en prends une bonne ,tu la branche et hop c'est bon  :bounce: pour cela il faut que ton os soit microsoft normalement win7 prend automatiquement  la manette !  
 
 :hello:


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8863755
Diavel66
Posté le 15-09-2013 à 03:23:26  profilanswer
 

ludvig lud a écrit :

une personne a touché ton pc  :heink:  possible après tout  :D  
 
tu en prends une bonne ,tu la branche et hop c'est bon  :bounce: pour cela il faut que ton os soit microsoft normalement win7 prend automatiquement  la manette !  
 
 :hello:


 
''manette'' ? De quoi tu parles ?

n°8864257
ClokeStone
Posté le 15-09-2013 à 17:51:56  profilanswer
 

Diavel66 a écrit :


 
''manette'' ? De quoi tu parles ?


 
 
 
 
"hier j'ai brancher une manette de xbox qui apparemment étais défectueuse"    :lol:  

n°8864351
ludvig lud
Posté le 15-09-2013 à 19:06:10  profilanswer
 

[quotemsg=8863055,15,1003221]une personne a touché ton pc  :heink:  possible après tout  :D  

tu en prends une bonne ,tu la branche et hop c'est bon  :bounce: pour cela il faut que ton os soit microsoft normalement win7 prend automatiquement  la manette !  
 
 :hello: [/quotemsg]
 
 
 
 


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8864365
maxougreno​ble
Posté le 15-09-2013 à 19:15:10  profilanswer
 

troll/on

Citation :

Il y a un "chinois" pas loin

. c'est à prendre avec des baguettes. troll off

n°8864397
ludvig lud
Posté le 15-09-2013 à 19:38:17  profilanswer
 

sulfu31 a écrit :

Bonjour/bonsoir,  
je vous explique [u]mon problème, hier j'ai brancher une manette de xbox qui apparemment étais défectueuse, car juste après l'avoir brancher, mon pc a fais un écran bleu.[/u]
Je pense qu'il y a eu un court circuit dans la manette qui a fais surchauffer mon pc ou quelque chose dans le genre. Car après l'avoir rallumer un message d'erreur est apparu en me disant qu'un périphérique USB étais défectueux.
Aprés avoir relancer un jeux je me suis aperçu que mon CPU chauffer énormément il a atteint 70° en seulement 1min.
J'ai donc éteint et en démontant le CPU j'ai vu que la pâte thermique c'étais un peu évaporé.
 
Avez-vous des idées d'où viens le problème? J’espère que mon CPU a pas pris un coup de surtension... :/
 
Ma config (elle date de 5mois)
Intel® Core™ i5 3570K IvyBridge      
MSI Z77A-GD55            
Zalman Z11 Plus        
Antec 520W modulaire HCG-520M      
WD Blue 1To 64Mo 3.5"        
Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9      
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go
 
Merci d'avance pour votre aide!  :)


 
donc moi j'ai répondu de la manière la plus sensé dans ce cas  :D  
 
 :hello:  


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8865112
ludvig lud
Posté le 16-09-2013 à 15:20:16  profilanswer
 

j'essais de prouver une cause a effet mais la  :heink:  :??:  
 
la seule raison valable que je trouve c'est que tu avais oc ton pc il a juste coupé au lancement de ton  
 
jeux ! donc mal oc après pourquoi il chauffe juste après  :pt1cable: tu as crée une erreur dans le bios :??:  possible  :sweat:  
 
tu mets ton bios par défauts et tu recommence ou alors cela peut venir du gestionnaire périphérique :??:  la ou il y a un triangle orange tu désinstalle si c'est le périphérique de ta manette et tu redémarre mais la je ne  pas sûr de la chose et surtout comment cela est possible enfin bref essai !
 
 
 :hello:  
 
     
 
 


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
n°8865129
ludvig lud
Posté le 16-09-2013 à 15:39:02  profilanswer
 

est ce que ton proc tourne normalement est non pas pas a 100% en permanence ?


---------------
 je ne veux qu'aider ou apprendre rien d'autre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe i5 3570k

 

Sujets relatifs
Ventirad pour overclock i5-4670kArrêt brutal de l'ordinateur sans surchauffe
Mise à jour de config : base I5 750 1156...CPU surchauffe
CPU qui surchauffe en pleine charge.i5 760 + gtx 770
[Résolu] Surchauffe 2700K ventirad stock ( mode turbo en cause )Processeur intel i3-3120M ou i5-3337U?
i5 3570 lent ? [Résolu]Problème surchauffe carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe i5 3570k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR