Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sites/Tutos/liens OC avancé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sites/Tutos/liens OC avancé

n°10940480
Nonor30
Posté le 01-02-2021 à 20:59:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comme l'annonce le titre je suis a la recherche d'infos sur l'OC de façon plus poussée que "augmente la fréquence, test, augmente, si ça plante aug le Vcore, test,..." :
Connaissez-vous un ou des sites/liens qui rentrent d'avantage dans les détails? Ça ne se limite pas uniquement aux CPU mais également aux GPU, RAM et CM (avec des explications comme "quoi , quand, comment, pourquoi" seraient également pas mal).


Message édité par Nonor30 le 01-02-2021 à 21:00:06
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 20:59:01  profilanswer
 

n°10940531
kabyll
Posté le 01-02-2021 à 22:02:15  profilanswer
 

ben pr le cpu ca se passe comme ca, augmenter le coef, augmenter le vcore, tester, ajuster
 
ms on parle de quoi comme machine? pcq c'est un peu different d'une plateforme a l'autre


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10940553
Nonor30
Posté le 01-02-2021 à 22:17:30  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ben pr le cpu ca se passe comme ca, augmenter le coef, augmenter le vcore, tester, ajuster
 
ms on parle de quoi comme machine? pcq c'est un peu different d'une plateforme a l'autre


Pas de machine en particulier, on va dire avec du matos récent histoire d'avoir une trame/des bases solides pour commencer et progresser en profondeur. S'il faut vraiment une base car sinon ce serait beaucoup trop vague on partirait alors sur du 5600x, carte mère B550-E Strix ou B550 Unify pour partir sur un truc un peut bourrin et donc augmenter/diversifier les possibilités.q
 
Pour la méthode d'OC, bah c'est ce que j'ai lu dans 90% des cas pour ne pas dire 100% des cas d'où, d'autant plus, la nécessité pour moi de tomber sur quelque chose de sérieux.

n°10940566
kabyll
Posté le 01-02-2021 à 22:28:21  profilanswer
 

honnêtement, ne mets pas une fortune dans la carte mere,
 
les possibilités d'oc sur les cpu récents sont pas faramineuses,
t'iras pas chercher 200 mhz de plus en mettant 350€ ds une cm que sur une cm a 150/180€
 
pr un cpu AMD, y'a Ryzen Clock Tuner qui fait tout tout seul, et souvent mieux que ce qu'un utilisateur lambda fera
 
ms encore une fois, faut pas en espérer trop, ca prend pas 1ghz comme les cpu d'il y a 5 ans


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10940580
Nonor30
Posté le 01-02-2021 à 22:44:17  profilanswer
 

kabyll a écrit :

honnêtement, ne mets pas une fortune dans la carte mere,
 
les possibilités d'oc sur les cpu récents sont pas faramineuses,
t'iras pas chercher 200 mhz de plus en mettant 350€ ds une cm que sur une cm a 150/180€
 
pr un cpu AMD, y'a Ryzen Clock Tuner qui fait tout tout seul, et souvent mieux que ce qu'un utilisateur lambda fera
 
ms encore une fois, faut pas en espérer trop, ca prend pas 1ghz comme les cpu d'il y a 5 ans


Pour la CM je verrai en fonction de ma motivation (et des prix du moment) ^^
Sinon OK en OC on gagne plus 1Gh mais si tout cumulé peut faire gagner 15fps à un FS2020 1440p en Ultra moi je suis preneur ;)
D'où mes recherches pour pouvoir OC aux petits oignons ma future config et bien m'amuser au passage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sites/Tutos/liens OC avancé

 

Sujets relatifs
Configuration sans OC Gigabyte Z490 Gaming Xle site alim corsair est non navigable pourquoi et comment choisir ?
Tuto/Conseils NAS Synology DS218+carte mére AMD x570 pour OC (5900x)
RTX 3060TI OC ou non OC ?Je vends ma GTX 1070 WINDFORCE OC 8Go
Upgrade CM pour Occonseil nouveau sur le site
Site d'achat périphérique PC 
Plus de sujets relatifs à : Sites/Tutos/liens OC avancé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR