Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil nouveau sur le site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil nouveau sur le site

n°10906219
pass93
Posté le 08-12-2020 à 16:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens sur le forum car quelqu'un de JVC m'a dit que c'était la référence pour les ventes de pc seul ou complète, car j'avais fait un topic pour savoir si j'achetais en occasion ou en neuf, je suis resté plusieurs jours sans me créer de compte pour me faire un avis, j'aimerai du coup savoir si il fallait que j'achète maintenant des composants que je vois ici à bon prix ou bien attendre un peu que les prix baissent avec la sortie de la 3060ti  :bounce:  
 
Sa arrive souvent que les produits achetés ici soient défectueux/tombe en panne et problème pas signalé? Généralement ça se passe comment les ventes ? De ce que j'ai vu c'est quelqu'un propose un prix avec la livraison et après ça part en mp, mais j'ai vu que c'était toujours du paypal entre proche, c'est hyper dangereux non? Le mec peut se barrer sans rien dire et surtout pour un nouveau comme moi il peut dire que j'ai rien envoyé et si il a un nombre de transaction élevée les gens vont tendance à le croire lui  :o  
 
ah oui j'aimerai aussi savoir si c'était normal que il y est toujours les même pseudos en moins de 5 minutes dés qu'il y a une offre intéressante  :D

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:17:35  profilanswer
 

n°10906252
kabyll
Posté le 08-12-2020 à 16:30:21  profilanswer
 

bienvenue,

 

acheter auj, soit t'as un bon budget et ca te gêne pas de payer (trop) cher, et de passer des heures a chercher tel composant hors stock sur la plupart des boutiques

 

soit t'es pas pressé et dans ce cas, reviens en janvier :D

 

soit tu vises de l'occase, et alors c'est different,

 


Pour ce qui est des ventes, t'as acces aux reviews des vendeurs.

 

En général sur le forum c'est safe, je t'encourage a jeter un oeil aux dites review,

 

si y'a 50 ventes à 100% positif y'a pas a flipper, le gars partira pas avec ton argent sans t'envoyer le matos

 

si c'est un profil qui s'est inscrit y'a 3 jours, n'a aucun message a part la la mise en vente d'une cg à 50€ au lieu de 300€ en moyenne, ben là t'as compris, tu passes ton chemin

 

si ca te stresse, privilégie la remise en main propre, mais ca réduit les possibilités

 

si paypal "entre amis" t'inquiète, propose de prendre à ta charge la commission sur un paypal "taxé".
si tu flippes sur le transport, prends a ta charge le coût d'une assurance sur le transport, (de tte facon, les ventes c'est souvent hors frais de port, libre a toi de choisir celui qui te chante)
etc.

 


pr ce qui est de retrouver les mm pseudos, ben si qqn est en recherche, forcement il va tenter le coup sur plusieurs ventes à la fois,


Message édité par kabyll le 08-12-2020 à 16:32:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil nouveau sur le site

 

Sujets relatifs
conseil mise à jour configProbleme nouveau ryzen 5800x demarage
conseil pour une config rtx 3080Nouvelle config ,besoin de conseil
Besoin de conseil Changement Ecran / Carte GraphiqueConseil configuration basique évolutive
conseil achat ecran graphisme 3d 200 eurosConseil achat pc fixe bureautique
[RESOLU] Quel nouveau processeur pour cette config ?Conseil nouveau PC ou recyclage PC actuel
Plus de sujets relatifs à : conseil nouveau sur le site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR