Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Remplacement Processeur T5800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Processeur T5800

n°9091538
kawaguchi2​7
Posté le 16-03-2014 à 23:47:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je suis un nouveau venu et j'aurais aimé avoir votre avis sur le changement d'un processeur.
 
Je possède un PC Portable Toshiba U400-14P très fatigué et j'aurais aimé en faire don à mes grands parents tout en le boostant un peu.  
J'ai pensé à mettre un petit SSD dessus, migrer de Vista à 7 ou W8, mais un souci me titille. En effet, mon PC a tendance à chauffer beaucoup mais vraiment beaucoup avec un bruit de ventilation insupportable et selon mes recherches, il me semble que cela vient du processeur T5800 qui a tendance à surchauffer. J'aurais aimé le remplacer mais par quel processeur? On me parle du T9500 mais je le trouve assez cher. Auriez vous des idées?
 
Je vous remercie grandement pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 23:47:50  profilanswer
 

n°9091579
Soupape50
Posté le 17-03-2014 à 07:40:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai à peu près le même portable que toi, un Toshiba L555-10P avec un T6600.
 
Changer le processeur d'un portable laisse tomber c'est beaucoup trop compliqué et là n'est pas le problème.
 
Le mien aussi surchauffait et un jour j'ai décidé de le démonter. J'ai trouvé une couche de poussière énorme qui formait limite un bloc au niveau de la sortie d'air, empêchant tout air chaud de sortir.
 
Utilise une bombonne à air sec ou un compresseur pour bien nettoyer le ventilo.
 
 
Voila :)

n°9091619
kawaguchi2​7
Posté le 17-03-2014 à 09:41:01  profilanswer
 

Bonjour, et merci à toi pour ta réponse!
 
Le seul hic, c'est que j'avais déjà fait le nécessaire au niveau du nettoyage, j'ai l'impression que le ventilo est en sur régime dès le démarrage. Du coup après quelques dizaine de minutes, le PC s'éteint tout seul sûrement dû à la surchauffe. Sur quelques forums américains, apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.


Message édité par kawaguchi27 le 17-03-2014 à 09:42:38
n°9091634
WoimmGames​95360
Gamer du passé
Posté le 17-03-2014 à 09:53:37  profilanswer
 

Je t'assure avec les pc acer c'est pire j'ai vu ma cm qui monter a 100° :lol:

n°9091676
guyotmans
Posté le 17-03-2014 à 10:51:25  profilanswer
 

mon avis ,oui il est possible de changer de proco sur ta machine
je l'ai déjà fait sur un portable toshiba M60 juste par envie d'avoir un proc plus puissant
par contre il faut de la patience et sur etre bon bricoleur en informatique
 
la surchaffe viens &a mon avis de la pate thermique qui doit etre naze!
si il faut demonter pour la changer autant changer le proc par la meme occasion
maintenant faut que tu fasse des recherche sur ton model de portable et regarder si un model equivalent existe avec un proco plus puissant. ca te permetrais de savoir quel est le proco que tu peux monter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Remplacement Processeur T5800

 

Sujets relatifs
Bon processeur et carte mère?Upgrade processeur!
Hausse de température et Baisse de performances sur un Processeurquel processeur AMD pour remplacer phenom II x4 955 BE
Test Processeur OCCT : Error detected[Résolu] Processeur manquant dans ma commande LDLC
Compatibilité processeurCompatibilite processeur/CM core2duo/core2quad
Photo: dois je nettoyer le plastique sur mon processeur ?Changement de processeur
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Processeur T5800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR