A l'heure des C2D, c'est sûr que ce CPU est un poil dépassé, mais pour l'instant j'ai pas trop les sous pour en changer (surtout que la P5P800 SE limite... ).
Le problème est que ce proco est un grille-pain et le ventilo de la boîte manque un poil de discrétion. Dès que j'ai le malheur de le solliciter trop intensivement, mon PC se prend pour un A380 au décollage...
J'envisage donc de changer de ventilo, mais je suis un peu perdu et quand je vois sur monsieurprix.com des Zalman à 45€, bah je suis franchement refroidi (c'est le cas de le dire ).
Z'auriez pas une tite info pour un ventilo discrêt et moins cher ?
Merci d'avance les maîtres du CPUBurnshido.
PS : Je ne cherche pas la performance (overclocker un Celeron D ? A quoi bon ! ), je veux juste du silence.
Message édité par WillyXIII le 01-12-2007 à 22:12:20
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 21:08:38
zaz137
Posté le 01-12-2007 à 21:15:36
franchement tu ferai mieux d'investir dans un c2d qui aura le ventilo d'intel au moins...tu sais le e2140 tu le trouves à 55 euros (à paris) sinon 10 euros de plus sur le net enfin voila
tu ferai mieux d'investir dans un c2d qui aura le ventilo d'intel au moins...
Je te comprends, c'est vrai que mon Celeron D... Mais y a un hic : Les P5P800 SE ne supporte pas le C2D. C'est vraiment pas cher, mais ça implique aussi de changer de CM. En comparant ça à un simple ventilo de 20-35€... Au passage, c'est un ventilo Intel que j'ai et qui fait ce boucan...
+1,mais bon si tu tiens a garder ton cpu actuelle tu peux te tourner vers un ocz vendetta ou un Arctic Cooling Freezer 64 Pro
Visiblement du même avis que zaz. Mais merci pour tes ventilos, ça me donne un sacré coup de main.
Un dernier détail : T'es sûr que le 64 Pro avec ses 2200trs/min max il va encaisser les 70-80°C de mon proco ?
zaz137
Posté le 01-12-2007 à 22:23:16
ué j'avoue c'est vrai que faudrait changer de carte mère.... moi aussi j'ai gardé un celeron d331 je connais sinon pour le cpu tu ne peux pas prendre le AC 64 pro car il est pas compatible avec le socket 775 de ton cpu
t obligé d'en prendre un à partir de 18 euros genre le Arctic Cooling Freezer 7 Pro
ué j'avoue c'est vrai que faudrait changer de carte mère.... moi aussi j'ai gardé un celeron d331 je connais sinon pour le cpu tu ne peux pas prendre le AC 64 pro car il est pas compatible avec le socket 775 de ton cpu
t obligé d'en prendre un à partir de 18 euros genre le Arctic Cooling Freezer 7 Pro
C'est bien ce que je me disais. J'ai eu les boules en voyant Athlon 64 sur les fiches techniques. Merci beaucoup ! N'empêche, j'envisage tout de même bientôt une transition vers une CM 4Core. Mais ça ce sera un peu plus tard.
PS : C'est marrant l'avatar de jiraya me rappel un film avec Carmel Moore en flic... Enfin les connaisseurs comprendront. (un truc qui fait pas chauffer que le proco )