Ok, donc je pense que cela vaut le coup de faire la vérification de la tension (et aussi, peut être, du montage du watercooling sur le processeur, un mauvais étalement de la pate thermique peut être la cause de ta température élevée).
Si tu as des doutes sur le "comment faire", tu peut toujours demandé à ton ami de passer pour qu'il y jette un coup d'œil.
Moi, par le passé, j'ai déjà monté entièrement une machine à base de P4 630 avec le rad box Intel. Et bien, après quelques mois, il m'a appelé à cause d'un problème de température : c'était le pad thermique (la fameux "malabar" ) qui n'était étalé que d'un coté (en gros, il n'y avait que la moitié du CPU avec de la pate thermique).
Quand j'ai vu cela, j'ai donc nettoyé entièrement le pad, et j'ai appliqué ma pate thermique silicone IBM qui date de plus de 20 ans (oui, la silicone IBM à une durée de vie quasi infinie, je m'en sers depuis mes 14 ans, et j'en ai 28, sachant que la seringue date de bien plus longtemps). Bref, une fois le montage "refait", fini la surchauffe !