Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rajouter ventilateur

n°9528255
iguana7
Life is a Game !
Posté le 20-06-2015 à 11:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est du chinois pour moi ce que tu viens de dire  :D  
Les températures dont je parle c'est en plein jeu hein. Sinon, en utilisation normale, il tourne à 40 degrés.


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 11:54:46  profilanswer
 

n°9528494
boubouse2
Posté le 20-06-2015 à 16:12:43  profilanswer
 

C'est relativement simple : dans le BIOS, dans l'onglet "cpu", tu dois avoir la tension en mode "auto" certainement.
 
Avant de faire un tour dans le BIOS, lance un CPU-Z, et regarde les tensions (réfère toi à la boite du CPU, avec le V max, ou via ark intel sur internet). La méthode du cpu-Z peut être remplacé par OCCT, HWMonitor, HWInfo)
 
Mais une simple question : c'est toi qui a monté la machine (et donc configuré dans le BIOS) ? ou tu l'a acheté "déjà monté" ?

n°9528496
DayWalker ​II
Posté le 20-06-2015 à 16:15:28  profilanswer
 

Bonne question ^^

n°9528501
iguana7
Life is a Game !
Posté le 20-06-2015 à 16:18:26  profilanswer
 

Un pote qui me l'a monté, devant moi. J'ai rien touché au bios.


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°9528935
boubouse2
Posté le 20-06-2015 à 23:01:25  profilanswer
 

Ok, donc je pense que cela vaut le coup de faire la vérification de la tension (et aussi, peut être, du montage du watercooling sur le processeur, un mauvais étalement de la pate thermique peut être la cause de ta température élevée).
 
Si tu as des doutes sur le "comment faire", tu peut toujours demandé à ton ami de passer pour qu'il y jette un coup d'œil.
 
Moi, par le passé, j'ai déjà monté entièrement une machine à base de P4 630 avec le rad box Intel. Et bien, après quelques mois, il m'a appelé à cause d'un problème de température : c'était le pad thermique (la fameux "malabar" ) qui n'était étalé que d'un coté (en gros, il n'y avait que la moitié du CPU avec de la pate thermique).  
Quand j'ai vu cela, j'ai donc nettoyé entièrement le pad, et j'ai appliqué ma pate thermique silicone IBM qui date de plus de 20 ans (oui, la silicone IBM à une durée de vie quasi infinie, je m'en sers depuis mes 14 ans, et j'en ai 28, sachant que la seringue date de bien plus longtemps). Bref, une fois le montage "refait", fini la surchauffe !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateur de carte graphique bruyantAchat Ventilateur en plus pour le Ventirad ?
conseil ventilateur proc garder xigmatek ou acheter noctura u12s ?Ventilateur Bleu
Problème ventilateur cpuVentilateur qui fait du bruit et sifflote
Ventilateur qui siffle - Tour PCAlimenter un ventilateur via un connecteur d'alim PCI-e 6 broches ?
Aide choix d'un ventilateur 120 mm pour boitierProblème Ventilateur - MSI GeForce GTX 960
Plus de sujets relatifs à : Rajouter ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR