Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimenter un ventilateur via un connecteur d'alim PCI-e 6 broches ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimenter un ventilateur via un connecteur d'alim PCI-e 6 broches ?

n°9509221
alkmie
Posté le 03-06-2015 à 16:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une carte graphique Sapphire R7 250x 1gb d'occasion que j'ai installé dans un boitier externe (eGPU) Vidock.
 
La carte fonctionne très bien, mais fait trop de bruit pour mon usage "bureautique" exclusif sous Linux (impossible de réduire la fréquence du ventilateur avec le pilote open source et le pilote propriétaire pas assez performant en 2D pour mes affichages 4k + 2 FHD).
 
Je cherche un moyen de la rendre silencieuse sans casser la tirelire...
 
J'ai dans mon placard et dans mon ancien PC des ventilateurs Noctua NF-B9 et plus petit.
 
Je pensais enlever le ventilateur de la CG et le remplacer par un de ces ventilateurs.
 
J'ai à disposition sur la carte graphique un port d'alimentation 2 pin mais très petit (non standard) ou un cable d'alimentation PCI-e 6 broches supplémentaire non utilisé.
 
Je cherche un adaptateur ou un moyen d'alimenter le ventilateur à partir de ces 2 ports, sachant que les connecteurs du ventilateur sont des 3 broches.
 
Savez vous s'il existe des adaptateurs ? que me conseillerez vous comme alternative sinon ?
 
Il resterait le passage fer à souder / étain, mais  bon je préfèrerai éviter...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 16:31:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimenter un ventilateur via un connecteur d'alim PCI-e 6 broches ?

 

Sujets relatifs
Question CG et alimalim 460w consommation hd7850+ proc amd 95w
R9 280 sur une alim de 460wR9 280 avec une alim de 460w
D-sub gestion alim et problème d'allumage pcConseils upgrade CG 600-650e ( et changement d'alim?)
peut on alimenter en courant des ventilateurs supplémentaires?Cable molex grillé : alim HX 620W corsair défectueuse?
Aide choix d'un ventilateur 120 mm pour boitierProblème Ventilateur - MSI GeForce GTX 960
Plus de sujets relatifs à : Alimenter un ventilateur via un connecteur d'alim PCI-e 6 broches ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR