Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel processeur pour vieille config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel processeur pour vieille config

n°7623221
nem_au_cre​vettes
Posté le 23-10-2010 à 21:22:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un PC ACER Aspire E300 JB7T qui date de 2005 et qui me sert pour Internet, regarder des films, bref peu ou pas de jeux ni de montage vidéo... mon PC pourrait pas !
Ma config :
Proc : AMD Athlon 3200+
RAM : 1 Go
CM : ACER F80M-2 (en réalité une Foxconn NF4K8MC/NF4XK8MC)
CG : ATI Radeon HD3650 (remplace une X300se)
 
Aujourd'hui, je trouve que mon PC se fait vraiment vieux, et j'aimerai changer le processeur pour pouvoir au moins faire tourner un CS:S ou un NFS:Carbon correctement par exemple.
 
Puis-je prendre un AMD Athlon 64 X2 sans crainte par rapport à la compatibilité ? Puis-je mettre un AMD Athlon 64 X2 3000+, 4000+ voire 4800+ ?
 
Vaut-il mieux ajouter de la RAM ou changer le proc pour avoir de meilleurs performances ? Je demande car j'aimerais ne pas mettre plus de 100 euros pour redonner un coup de jeune à mon vieux PC, ayant un PC portable à coté déja et les études à financer.
 
Merci.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 21:22:04  profilanswer
 

n°7623248
Jobran
Posté le 23-10-2010 à 21:45:46  profilanswer
 

Plop,
 
Ah CSS...
 
Je suppose que tu es sous win xp, et je pense que winxp + css va excéder ta ram.  
Après, j'y jouais avec un niveau détails/résolution assez élevé. Avec winxp + css, j'avais une utilisation mémoire entre 1.7 et 2.2 go de souvenirs. Donc meme en mettant tout au minimum, je pense que 1go fera court.
Vaut mieux un cpu lent, que du swap! surtout si le dd est de la meme époque que la machine.
 
Et connaissant bien ce jeu, il est surtout sujet à la limitation graphique. Donc plutot que de changer le cpu, changes plutot la carte graphique.

n°7623416
nem_au_cre​vettes
Posté le 23-10-2010 à 23:56:18  profilanswer
 

La carte graphique ? Tu voulais dire ajouter de la mémoire non ?  
Et sinon par curiosité, mon PC accepterait-il un double coeur de chez AMD ?
Pour la mémoire, je pense que je vais rajouter 1 Go de plus.

n°7623425
Jobran
Posté le 24-10-2010 à 00:08:17  profilanswer
 

Ajouter de la mémoire c'est indispensable selon moi dans ton cas (penses à prendre une barrette qui a la meme fréquence que la tienne).
 
Après y'en a pas pour 100 euros de mémoire.
Donc si tu utilises le reste de l'argent pour upgrader autre chose, remplacer la cg est plus judicieux que le cpu (pour css tout au moins).
 
Pour le support des cpu par ta carte, je ne sais pas. Télécharges le manuel, fais une recherche, ou questionnes le fabriquant.

n°7623448
nem_au_cre​vettes
Posté le 24-10-2010 à 00:37:41  profilanswer
 

Je suis d'accord pour la mémoire.  
Pour la CG, je sais pas, la HD3650 est-elle si nulle ? Si je prend une nouvelle CG, elle sera bridé par mon vieux proc non ?
 
Autre question en passant : aujourd'hui, les jeux récents exploitent-ils tous le dual core ou bien la plupart ne se serve que d'un coeur ?

n°7623468
Jobran
Posté le 24-10-2010 à 01:03:34  profilanswer
 

Jobran a écrit :

Plop,

 

Ah CSS...

 

Je suppose que tu es sous win xp, et je pense que winxp + css va excéder ta ram.
Après, j'y jouais avec un niveau détails/résolution assez élevé. Avec winxp + css, j'avais une utilisation mémoire entre 1.7 et 2.2 go de souvenirs. Donc meme en mettant tout au minimum, je pense que 1go fera court.
Vaut mieux un cpu lent, que du swap! surtout si le dd est de la meme époque que la machine.

 

Et connaissant bien ce jeu, il est surtout sujet à la limitation graphique. Donc plutot que de changer le cpu, changes plutot la carte graphique.


Je sais pas comment faire plus clair.
Avec une bonne graphique et ton 3200+, tu pourrais avoir 100 FPS fixe (le jeu sera parfaitement fluide).
Tu auras peut etre quelques ralentissements dans certains cas précis, où le cpu sera plus demandé, comme une HE qui explose dans un endroit où il y a des objets mobiles par exemple.
Mais c'est mieux que d'avoir un core i7 et la hd3650.

 

Pour info, la HD3650 est plus orienté vidéo que 3D. Elle est relativement modeste pour les jeux.
Regardes en occaz, doit y'avoir des cg gamer pour pas grand chose.
Une geforce 8800 ou une ati 49xx te donnera quelque chose d'excellent.
exple: http://annonces.ebay.fr/viewad/Nvi [...] 5014125170
Il te reste 50 euros pour une barrette d'1go... normalement y'a de quoi te faire plaisir.

 

Par contre, essayes de trouver une cg qui demande pas d'alimentation supplémentaire. Ton alim n'est peut etre pas équipé de ce genre de fiche. Bref à toi de voir.


Message édité par Jobran le 24-10-2010 à 01:07:15
n°7628664
nem_au_cre​vettes
Posté le 27-10-2010 à 11:09:19  profilanswer
 

J'ai finalement pris 2 Go de RAM (obligé de prendre 2x1Go car je n'ai que 2 emplacements) et une CG nVidia 9600 GT 512 Mo, tout ca pour un peu plus de 100 euros. J'espère que c'est un bon choix ?
 
Sinon en cherchant, j'ai trouvé des Athlon 64 3700+, 3800+, 4000+ et X2 3800+ plutot abordables.
C'est bientot le debut du mois donc je pense pouvoir m'en prendre 1. A votre avis quel est le meilleur proc pour remplacer mon 3200+ ?  
Merci


Message édité par nem_au_crevettes le 27-10-2010 à 11:11:05
n°8201968
Bodaventur​e
Posté le 29-01-2012 à 15:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le post n'est pas récent mais je recherche un "Recovery Disk" pour un Acer Aspire E300 ?
 
Vous semblez avoir cette ordinateur, Avez-vous le disque d'origine ?
 
Je possède Windows XP Home - je recherche uniquement le CD d'origine Acer avec les drivers spécifiques à cette machine ancienne.
 
Merci
 
 
 
 
 

nem_au_crevettes a écrit :

Je suis d'accord pour la mémoire.  
Pour la CG, je sais pas, la HD3650 est-elle si nulle ? Si je prend une nouvelle CG, elle sera bridé par mon vieux proc non ?
 
Autre question en passant : aujourd'hui, les jeux récents exploitent-ils tous le dual core ou bien la plupart ne se serve que d'un coeur ?



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel processeur pour vieille config

 

Sujets relatifs
config final à validerCompatibilité de ma config
Avis config gamer pour ~1000euroAvis & conseils nouvelle config
alimentation suffisante pour configAvis sur Config Gamer
conseil sur configConfig petit gamer carte mere et processeur
Plus de sujets relatifs à : Quel processeur pour vieille config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR