Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur endommagé - Test et/ou Achats ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur endommagé - Test et/ou Achats ???

n°7856851
distrash
Posté le 06-04-2011 à 22:11:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Il y a quelques semaines j'ai changé tous les composants de mon PC suite a une grosse surtension (lié a l'orage) qui avait tout cramé dans mon boitier, mais j'ai gardé mon processeur, un Intel Quad 2 Core, Q quelquechose, mais depuis quelques temps il m'arrive d'avoir des sortes de freeze du PC, ça dure des fois juqu'a 30 secondes 1 minute.
 
Vu que j'ai tout changé sauf mon processeur et que j'ai maintenant un PC 4 a 6 fois plus puissant qu'avant, je ne comprend pas pourquoi ça rame, meme avec mon ancienne config j'allai beacuoup plus vite pour booter mon PC et j'avait pas de freezes.
 
Quand il démarre actuellement il met longtemps et une fois le bureau ouvert il m'affiche les icones des raccourcis et ce que j'ai sur le bureau un par un, aprés c'est l'antivirus et le parefeu qui se lance et ensuite la connexion partagé (je suis sur un pc qui va a un autre relié au net par un sitch et une box).
 
 
Du coup j'ai commencé a regarder pour tester mon proc et voir si il y avait un probleme (on m'a parlé de differents problemes possibles : Manque de pate thermique, ventirad pas assez puissant, ou proc defectueux).
 
Le probleme c'est que je n'y connais rien ou presque.
 
 
Vous auriez des logiciels a me conseiller pour tester mon proc, et si je dois racheter un ventirad ou meme un proc, je tiens a rester dans les quad 2 core, lequel me conseiller sachant que je n'ai pas des fortunes a y mettre.
 
 
Merci a vous.
 
Conseils et liens sont le bienvenue.
 
 
Bonne Soirée  
 
;) ;) ;)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 22:11:36  profilanswer
 

n°7856857
crazydrumm​ergeek
Are you a 1 or a 0 ?
Posté le 06-04-2011 à 22:16:51  profilanswer
 

pour tester un processeur, rien ne vaut OCCT :D
 
 
EDIT : t'as vérifié que tes barrettes de ram sont bien mises ?  ;)


Message édité par crazydrummergeek le 06-04-2011 à 22:17:48
n°7857952
distrash
Posté le 07-04-2011 à 22:40:21  profilanswer
 

Salut,
 
Finalement j'ai testé avec HWMonitor, car on me l'a conseillé.
 
J'ai les fichiers texte sauvés mais je sais pas les décrypter.
 
A un moment donné j'ai vu affiché tous mes coeurs a 100 °C , je pense que ça fait trop.
 
Mon processeur est un Intel Core 2 Quad Q6600, ma CM est une ASUS P5P73TD/USB3, ma RAM 4x2 1600Mhz DDR3.
 
Il faudrai que je trouve un bon ventirad et surtout qu'il rentre dans mon boitier, un moyen tour bas de gamme.
 
Vous auriez des choses a me conseiller ???svp
 
Merci a vous.
Cordialement.
;) ;) ;)

n°7858161
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-04-2011 à 09:49:00  profilanswer
 

C'est quoi le reste de ta config et ton alim surtout ?
 
Si c'est du heden ou advance ou autre saloperie du genre, cherches pas plus loin.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7858172
distrash
Posté le 08-04-2011 à 10:09:23  profilanswer
 

Sinon j'ai 3 DD de 2 To en interne, un graveur et un lecteur dvd, et mon alim je crois que c'est un corsair 800 W.
 
Voilou.
 
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur endommagé - Test et/ou Achats ???

 

Sujets relatifs
nouveau matos: processeur amd athlon II VS athlon 64determiner si processeur ou Carte Mère HS
Petit processeur avec GROSSE CGprocéssus prend toute la charge du processeur
Problème avec mon procésseurQuelle CM avec Processeur T7250 ?
Upgrade processeur pour Asus P5KPL-AM SENouveau processeur sur CM Asus P5W-DH deluxe
Décodage processeur IntelProcesseur C2D E8400 bridé ...
Plus de sujets relatifs à : Processeur endommagé - Test et/ou Achats ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR