Bonjour, alors voila j'ai un un problème de surchauffe avec mon processeur i7-9700K
(Température prise avec CoreTemp)
En Idle il est à 40°/50°
En jeux il est à 80°/100° et temperature de l'eau de la pompe entre 35° et 40° selon iClue de Corsair
Ce qui est anormal surtout que même sur des jeux pas trop gourmand j'ai ces surchauffe là
Je pense qu'il s'agit du fait que le i7-9700k est "reconnu" pour chauffer de base et je pense que c'est à cause de la tension réglée en Auto(Vcore je crois) qui est de base configuré dans le bios qui cause ce problème au vu de ce que j'ai pu lire dans ce topic qui a le même problème https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3843_1.htm
Du coup, si c'est le cas et j'en suis presque sur car le proc,carte mère ,barrette RAM et watercooling sont neuf et le montage fait par un professionnel.
J'ai fait un tour dans le bios et comme dans le topic cité, la plupart des tensions etc sont en Auto mais manque de savoir sur ce sujet je ne sait pas quel tensions mettre, à quoi toucher etc.Aussi,je vois que le watercooling n'est pas reconnu dans le bios.Bref je suis perdu et je n'ais pas envie de foirer quelque chose.
J'utilise mon PC tout le temps en DualScreen
J'aimerais ne pas avoir recours à un OC du proc
Voici ma config:
Windows 10 (X64) 1909
Intel Core i7 9700K Cadencé à 3.60 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. TUF Z390-PLUS GAMING Rev X.0x
2x Barrette Corsair de 8 Go
NVIDIA GeForce RTX 2070
SSD CT500MX500SSD1 de 465.76 Go SATA III
Disque dur ST1000DX002-2DV162 de 931.51 Go SATA III
Watercooling:Corsair H100i Platinum
PS:Je suis nouveau sur le forum, première fois que je viens sur un forum j’espère avoir été assez clair sur les infos que j'ai donné
Merci d'avance pour les réponses
Message édité par ul_tim le 22-01-2020 à 17:06:20