Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [problème résolu]Ventillos Noctua dh 14 cassées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème résolu]Ventillos Noctua dh 14 cassées

n°8877183
ramonRicha​rd
Posté le 27-09-2013 à 21:33:37  profilanswer
 

bonjour  :hello: .
Voilà les 2 ventillos de dmon Noctua dh 14 acheté il y'a 3 trois ans et l'un des support des metal pour maintenir les ventillos sont cassées.
Je veux donc acheter un autre bon ventirad.
J'aimerais savoir si trois ans après, il y'a existe un ventirad encore meilleur que
que le noctua Dh 14.
Si oui, merci beaucoup du coup de main  :jap:


Message édité par ramonRichard le 27-09-2013 à 23:51:14
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 21:33:37  profilanswer
 

n°8877187
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-09-2013 à 21:38:05  profilanswer
 

Tu peux déjà te reporter à ce comparatif : http://www.hardware.fr/articles/88 [...] 140mm.html
 
Mais vu le prix des ventilos à l'unité de chez noctua il est clairement plus profitable d'opter pour des modèles moins cher que ceux d'origine sinon ca reviens presque à racheter un ventirad entier (2x25€ + frans de ports...)
 
Mais Noctua ca doit durer plus longtemps quand même!! 3 ans c'est léger comme épérence de vie...

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 27-09-2013 à 21:38:53

---------------
BANNI de HFR
n°8877219
ramonRicha​rd
Posté le 27-09-2013 à 22:16:42  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la réponse et le lien  :) .
Oui tu as raison 3 ans et 4 mois en fait c'est pas top.
Mais en fait, comme les 2 ventillos sont mort ainsi que une des armature de maintien en metal (des ventilos)est cassé aussi.
J'ai l'intention d'acheter direct un nouveaux ventirad et donc je me demande
si depuis le mois de mai 2010 il y'aurait pas un autre ventirad encore plus efficace que le Noctua dh 14  :jap:  
Si oui ça me derange pas d"en acheter un autre.

SiZZiGETTE a écrit :

Tu peux déjà te reporter à ce comparatif : http://www.hardware.fr/articles/88 [...] 140mm.html
 
Mais vu le prix des ventilos à l'unité de chez noctua il est clairement plus profitable d'opter pour des modèles moins cher que ceux d'origine sinon ca reviens presque à racheter un ventirad entier (2x25€ + frans de ports...)
 
Mais Noctua ca doit durer plus longtemps quand même!! 3 ans c'est léger comme épérence de vie...


n°8877226
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-09-2013 à 22:24:20  profilanswer
 

Je crois qu'il n'y a rien eu de mieux...
 
Si tu veux, il vaut peux peut-être mieux d'envisager un kit watercoolé tout en un avec un rad en 240 si tu as la place dans ta tour, ca sera plus cher mais je ne vois pas qu'est ce que tu peux prendre en AIR pour maximiser ton refroidissement.
 
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_cooling/watercooling/corsair_h110.jpg
 
Tu as un petit comparatif ici (en anglais) : http://www.anandtech.com/show/6716 [...] d-swiftech

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 27-09-2013 à 22:24:58

---------------
BANNI de HFR
n°8877234
ramonRicha​rd
Posté le 27-09-2013 à 22:38:35  profilanswer
 

Ah oui merci.
Vis à vis des kit watercool apres avoir lue plusieurs trucs en FR et US, il m'a semblé comprendre que le vrais atout de ces kits c'etait que ca prends moins de place et pour les plus petit et les meilleurs peut être moins be bruit.
Malgré tout le prix gonflait tellement que les testers ou ceux qui connaissent plutot bien le domaine du refroidisement, que en fait les top cooling en air etait au coude a coude avec les kit water en terme de refroidissement et bien moins chère tout en etant plus bruyant je crois en action par rapport au plus chère.
alors je pense que je veux rester en air, par contre je pensais (j'espèrais) qu'en plus de 3 ans il y'aurait un mieux en air cooling que le Noctua nh d14.
Car la par contre je ne sais pas quoi penser.
Merçi pour les réponses SiZZiGETTE.
 
 

SiZZiGETTE a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien eu de mieux...
 
Si tu veux, il vaut peux peut-être mieux d'envisager un kit watercoolé tout en un avec un rad en 240 si tu as la place dans ta tour, ca sera plus cher mais je ne vois pas qu'est ce que tu peux prendre en AIR pour maximiser ton refroidissement.
 
http://www.comptoir-hardware.com/i [...] r_h110.jpg
 
Tu as un petit comparatif ici (en anglais) : http://www.anandtech.com/show/6716 [...] d-swiftech


n°8877256
newcat
Posté le 27-09-2013 à 23:07:43  profilanswer
 

 :hello:  Heu .  sur ce rad tu peux poser n'importe quel ventilo de 12 ou 14 cm  meme des Artic PWM a 6 € te refroidiront en silence  !!!
de plus je ne comprends pas comment tu a mis HS les deux ventilos en meme temps , tu parle de métal  mais les ventilos sont en espece de plastique  pour moi c'est pas clair ce que tu dis .. a  part cela  la la garantie des ventilos noctua  est de 6 ans !!!!  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8877260
ramonRicha​rd
Posté le 27-09-2013 à 23:15:07  profilanswer
 

Salut newcat.
Les deux ventillos sont mort dans dans l'intervalle d'environ 1 mois.
Les ventillos sont maitenus par 2 trucs en metal (je connais pas le nom) désolé.
L'un de ces trucs en metal est cassé et pour tenir le ventillos du milieux, j'ai mis une ficelle, c'est pas top mais je n'ai pas trouvé mieux :)
Si c'est vraiment 6 ans de garantie, c'est super, merci du tuyaux.
Bonne soirée.
 

newcat a écrit :

 :hello:  Heu .  sur ce rad tu peux poser n'importe quel ventilo de 12 ou 14 cm  meme des Artic PWM a 6 € te refroidiront en silence  !!!
de plus je ne comprends pas comment tu a mis HS les deux ventilos en meme temps , tu parle de métal  mais les ventilos sont en espece de plastique  pour moi c'est pas clair ce que tu dis .. a  part cela  la la garantie des ventilos noctua  est de 6 ans !!!!  


n°8877291
ClokeStone
Posté le 27-09-2013 à 23:45:41  profilanswer
 

ramonRichard a écrit :

Salut newcat.
Les deux ventillos sont mort dans dans l'intervalle d'environ 1 mois.
Les ventillos sont maitenus par 2 trucs en metal (je connais pas le nom) désolé.
L'un de ces trucs en metal est cassé et pour tenir le ventillos du milieux, j'ai mis une ficelle, c'est pas top mais je n'ai pas trouvé mieux :)
Si c'est vraiment 6 ans de garantie, c'est super, merci du tuyaux.
Bonne soirée.
 


 
 
Salut.
 
En fait, ce sont simplement les fixations des ventilos sur le radiateur qui sont cassées: trop souvent démontées ou mal montées à l'origine.
 
Ces pièces ne sont pas couvertes par la garantie, mais tu devrais pouvoir les commander sur le site de Noctua.
(encore que ces pièces sont censées durer une vie ....)
 
Au pire, tu peux en bricoler avec du fil de fer suffisamment robuste.
 
 
 

n°8877292
ramonRicha​rd
Posté le 27-09-2013 à 23:50:01  profilanswer
 

Salut ClokeStone.
Grace à ta réponse et à celles SiZZiGETTE et de newcat, je pense que je peux me passer d'en acheter un autre :).
Merçi et passe une bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par ramonRichard le 27-09-2013 à 23:57:53
n°8877317
ClokeStone
Posté le 28-09-2013 à 00:36:51  profilanswer
 

ramonRichard a écrit :

Salut ClokeStone.
Grace à ta réponse et à celles SiZZiGETTE et de newcat, je pense que je peux me passer d'en acheter un autre :).
Merçi et passe une bonne soirée.


 
 
Toi aussi.     :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 00:36:51  profilanswer
 

n°8877601
newcat
Posté le 28-09-2013 à 14:50:17  profilanswer
 

LOL , je me disais bien  ;)  
 Tu fais une simple demande au SAV de Noctua et ils t'enverrons deux  ou quatre clips de fixation pour tes ventilos  et une fois j'ai cassé un ventilo  en le tenant par une pale et ils me l'ont remplacé  
 
 [:aia]


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8877742
ramonRicha​rd
Posté le 28-09-2013 à 17:07:27  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Oui c'est vrais, juste a scanner ma facture sur papier pour la poster aux sav de noctua et ensuite étre patient, mais pas trop j'espère :).
Merçi encore M8  :jap:  
 

newcat a écrit :

LOL , je me disais bien  ;)  
 Tu fais une simple demande au SAV de Noctua et ils t'enverrons deux  ou quatre clips de fixation pour tes ventilos  et une fois j'ai cassé un ventilo  en le tenant par une pale et ils me l'ont remplacé  
 
 [:aia]



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [problème résolu]Ventillos Noctua dh 14 cassées

 

Sujets relatifs
Noctua NH-U9B SE2 sur un processeur AMD ?NOCTUA NH-U12P SE2 backplate ?
Achat Ventirad : 612S et ajout d'un deuxième ventilo dessusVentirad noctua nh14
Sujet à supprimer, Merci.[Concours] Du rad / Fan / Pasta Noctua à gagner
Ventirad Noctua NH-U12P SE2 ou NH-U12S ?Noctua et le kit gratuit (factures)
(Résolu)problème de temps avec un noctua NH-U12P SE2Noctua NH-u12p Se2 ou coolmaster 612s
Plus de sujets relatifs à : [problème résolu]Ventillos Noctua dh 14 cassées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR