Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme utilisation cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme utilisation cpu

n°9197568
bronthor
Posté le 05-07-2014 à 12:26:11  profilanswer
 

Hello Hardware.fr
 
étant victime d'un problème informatique assez sérieux et n'ayant pas trouvé de solution concrète après 3 semaines de recherche je décide de me tourner vers vous .  
 
Mon CPU se tape des pics d'utilisation lorsque je joue ou quand je lance un programme , Celui ci reste stable quand je suis sur windows ou que j'effectue de la bureautique . Sa vitesse ne dépasse que rarement les 30 % mais dés que je lance un jeu ou un programme celui ci s'emballe et monte à 85 voir 100 % rendant les jeux injouables . Je précise que  Le problème à déjà débouché sur deux écrans bleus (je posterai les rapports plus loin dans le topic)
 
j'ai tout d'abord pensé à un virus ou à un malware mais les multiples analyses effectués n'ont rien révélé (j'ai utilisé les logiciels Avira et Malwarebyte) , j'ai aussi installé les logiciels Adwcleaner et Junkware Removal Tool mais le problème persiste il ne vient clairement pas de la . Je précise que je garde Windows régulièrement à jour avec Windows update . J'ai vérifié le gestionnaire de taches et celui ci n'indique rien de notable dans les processus en cours  
 
j'ai procédé à une vérification de la température et de la santé du proco mais la aussi rien à signaler . La température est stable (entre 36°c et 42°c , testé via le logiciel SIW) et le processeur testé avec Hot Cpu tester pro ne semble avoir aucun souci particulier ... les ventilos tournent normalement et refroidissent suffisamment le processeur .
 
J'ai pensé à un souci de GPU et j'ai rebranché mon ancienne carte graphique mais la encore nada , le problème semble clairement  venir du CPU
Ne trouvant pas de solution j'ai décidé de laisser mon ordi en réparation , la patte thermique à été changé mais les employés n'ont rien trouvé de particulier à signaler mis à part que le problème pourrait venir de la carte mère , inutile de préciser que cela n'a pas résolut mon problème  
 
je n'exclue donc pas un problème de carte mère , mais je n'exclue pas non plus un problème d'OS ou même un virus  néfaste non trouvé par mes logiciels même si cela m'étonnerais fortement  . Je ne suis pas sur qu'un formatage résoudrais le problème , existe il une façon de tester la carte mère en profondeur ?
devant l’incapacité de trouver une solution je m'en remet a vous  
 
détail de la config
 
Processeur : Intel cored2 duo 3,16 Ghz
Carte Graphique: Radeon HD 6800 1go
Disque dur : Seagate 1to
Carte mere : Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45T-DS3R x.x
Ram : 6 GB DDR 3
 
messages relatifs aux deux blue screens
 
12/06/2014 20:01 Windows Error Reporting Fault bucket , type 0 Event Name: BlueScreen Response: Not available Cab Id: 0 Problem signature: P1: P2: P3: P4: P5: P6: P7: P8: P9: P10: Attached files: C:\Windows\Minidump\061214-36192-01.dmp C:\Users\Bronthor\AppData\Local\Temp\WER-52853-0.sysdata.xml C:\Users\Bronthor\AppData\Local\Temp\WER54C3.tmp.WERInternalMetadata.xml These files may be available here: C:\Users\Bronthor\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_0_0_cab_04feb579 Analysis symbol: Rechecking for solution: 0 Report Id: 061214-36192-01 Report Status: 4
 
15/06/2014 23:56 Windows Error Reporting Fault bucket X64_0xD1_atikmdag+872f6, type 0 Event Name: BlueScreen Response: Not available Cab Id: 0 Problem signature: P1: P2: P3: P4: P5: P6: P7: P8: P9: P10: Attached files: C:\Windows\Minidump\061614-24741-01.dmp C:\Users\Bronthor\AppData\Local\Temp\WER-46285-0.sysdata.xml C:\Users\Bronthor\AppData\Local\Temp\WEREBF.tmp.WERInternalMetadata.xml These files may be available here: C:\Users\Bronthor\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Kernel_0_0_cab_09b65762 Analysis symbol: X64_0xD1_atikmdag+872f6 Rechecking for solution: 0 Report Id: 061614-24741-01 Report Status: 0
5 -

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 12:26:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme utilisation cpu

 

Sujets relatifs
Problème CPU utilisé à 100 % au bout de 15 min d'utilisationProbleme d'utilisation des deux CG
Problème % utilisation processeur en jeu[Résolu]PC s'éteint seul, Surge Protection s'active usage PCI et PCIe
sortie hdmi radeon 5850 : problème avec l'audio, seulement stéréo.Probléme utilisation GTX 690
probleme avec baie Lian-Li EX-503 en eSataProbleme utilisation d'une image disque sur DD externe
Problème Freeze PC lors utilisation Jeux - CG HD 7970Problème utilisation RAM
Plus de sujets relatifs à : Probleme utilisation cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR