Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème processeur

n°10265971
zeuhl76
Posté le 02-11-2017 à 12:08:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide à cette fabuleuse communauté car je n'arrive pas à résoudre mon problème.   :bounce:  
J'ai monté un pc pour mon père (noël 2015) qui a très bien fonctionné jusque là.
Puis, un matin, en allumant le pc rien ne se passe.
Intrigué, j'ouvre le pc et découvre que le ventirad s'était éjecté du processeur!
Après la commande et l'installation d'un nouveau ventirad, toujours rien sur l'écran (les ventilos tournent) avec une led rouge cpu sur la carte mère.
Quel peut être le diagnostic?
Merci pour vos éventuelles réponses!!
 
Alim EVGA 500w 80+
CPU intel 6600
Ram GSKIll 8go
CM MSI b150 PC Mate


Message édité par zeuhl76 le 02-11-2017 à 12:18:55
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 12:08:47  profilanswer
 

n°10265987
kabyll
Posté le 02-11-2017 à 12:30:15  profilanswer
 

Heu, c chelou quand même, ca tombe pas tout seul un ventirad
Même le ventirad intel, une fois que c'est fixé ca bouge pas.
 
Mais sinon, de ce que je lis dans le manuel
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-manual
 
si la led reste allumée c'est:
CPU is not detected or fail
 
vérifie qu'il est bien installé comme il faut, que les pins sur la cm ne sont pas abîmées, que le connecteur d'alim cpu (4 pins ou 8 pins) est bien branché, etc.
 
T'as bien installé ton ventirad comme il faut? Tu as mis de la pâte thermique, etc?
 
 
Les ventilos tournent bien, genre à fond? ou bien a 2 à l'heure et suffit de les frôler pr les arrêter?
 
 
j'espère que le cpu a pas grillé (en principe y'a des protections, donc ce serait vraiment pas de bol)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10265996
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-11-2017 à 12:35:35  profilanswer
 

Salut
 
Si le PC est au format tour, l'éjection du ventirad a très bien pu abimer des composants, la CM, carte graphique s'il y a, bref faudrait peut-être faire un check physique pour en être sûr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème processeur

 

Sujets relatifs
Gros problème processeurProblème carte mère/processeur et/ou ram.
Problème de processeur ?!Problème Processeur non compatible avec gtx 970?
Problème Processeur non compatible avec gtx 970?URGENT Problème de mémoire/processeur
Problème processeur température anormalement élevé :/Problème carte mère ou processeur?
probleme de perfs ( processeur?)[Problème] Nouveau processeur mais écran noir...
Plus de sujets relatifs à : Problème processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR