Bonjour à tous !
Alors voila j'ai un très gros souci , mon Cpu i7 2600K 3,4Ghz (d 'origine) surchauffe malgré une très bonne évacuation de la chaleur .
Je m'explique , lorsque je fais des stress test avec OCCT ( 100% du cpu utilisé ) , la température monte très vite à 75° voir 80° .
Vous allez me dire ,que c'est mal ventilé , oui sauf que à peine j'ai coupé le stress test , que la température redescend immédiatement de 75° à 40° puis 25° en quelques secondes.
De plus , lorsque j'utilise 1 ou 2% de mon Cpu la température est à 22 ° en moyenne.
D 'ou cela peut il venir ?
J' imagine bien que cela vient du processeur qui serait mal réglé ? Parce que sinon quoi d'autre ? Le voltage ?
Je fais un peu de video , et d'images de synthèse , ces logiciels font beaucoup trop vite surchauffer le proc..
Je suis coincé !
Si quelqu'un à une idée ou des pistes j'en serai très heureux !
Merci d'avance !
Quelques infos supplémentaire :
"Je n'ai pas de carte graphique " J'utilise celle de ma carte mère GigaByte
J'ai le ventirad d'origine , et j'ai rajouté un bon ventilo en plus. ( Il fait frais dans mon boitier et l'air y est bien renouvelé )
J'ai changé la patte thermique hier , et j'en ai pris une haute qualité ,je crois l'avoir bien posée bien puisque il y a une très bonne dissipation de la chaleur .
Alimentation : 550w 1,3V
Si il manque des infos n' hésitez pas !!
Encore merci !!