Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de démarrage avec pâte thermique sur Amd A6-4499M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage avec pâte thermique sur Amd A6-4499M

n°8684406
Audicien
Posté le 10-04-2013 à 04:40:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un portable HP Pavilion g6 avec processeur Amd A6-4400-M. Comme le processeur chauffe assez (80 °), même  beaucoup (90°), j'ai démonté le portable afin d'accéder au processeur. J'ai enlevé le pad thermique et lui ai mis de la pâte thermique Arctic Silver 5.  
 
Je dois dire que la première fois, ça a débordé sur le processeur. J'ai tout enlevé sur le processeur et le dissipateur de chaleur en utilisant le l'alcool et la fois suivante que j'ai mis de la pâte thermique, ça n'a presque pas débordé, même avec la pression du dissipateur de chaleur.
 
Le problème est que l'écran est noir au démarrage après avoir mis de la pâte thermique. La disque dur est accédé. Si je presse sur la touche Esc au démarrage, j'ai plusieurs sons courts, 10 et plus. Si j'enlève la pâte thermique, je réussi à faire démarrer le portable correctement non pas du premier coup, mais après avoir démonter et remonter une deuxième fois le portable.
 
Je ne comprend pas. Le connecteur de l'écran est bien fixé à la carte mère dans tous les cas il me semble. C'est comme si la pâte thermique empêchait le bon démarrage du portable. Présentement, sans pâte thermique, tout fonctionne, mais avec une température de 75 degré celsius en utilisation normale.
 
Y a-t-il une personne capable de m'expliquer ce qui ce passe avec les informations que je viens de donner, où même avec d'autres si nécessaire? Je n'ai pas encore trouvé d'explication à ce problème.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 04:40:38  profilanswer
 

n°8684409
lauleg
Posté le 10-04-2013 à 04:52:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bips et messages d'erreurs du BIOS
 
Essaye avec une autre pâte thermique pour voir (même si je n'y crois pas trop, on ne sait jamais). Peut être est-ce un court-circuit dû aux particules d'argent de la Silver 5 qui pose problème. Ou alors, recommence l'opération en mettant moins de pâte sur le CPU.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8685660
Otnas
Posté le 11-04-2013 à 10:47:40  profilanswer
 

Idée comme ça : Un dispositif anti intrusion qui empêche de démarrer ? Genre un petit truc que tu aurais oublié de remonter.
 
Sinon, je me range du côté de lauleg.
 
Avis perso : démonter un proco de portable = mauvaise idée. Si ça fonctionne dans l'état applique la règle du "on touche plus à rien".

n°8701473
youpla13
Posté le 26-04-2013 à 18:52:53  profilanswer
 

Je en suis pas sûr de comprendre la situation.
Tu as démonté ton ordinateur portable afin de remplacer le pad thermique d'origine par de la pâte thermique Artic Silver. Après avoir tout remonté, ton PC portable ne démarrait plus. Devant ce problème, tu as démonté à nouveau ton portable et tu as enlevé la pâte thermique. Après avoir tout remonté un nouvelle fois, l'ordinateur démarre normalement.
Est ce bien la situation que tu décris ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de démarrage avec pâte thermique sur Amd A6-4499M

 

Sujets relatifs
Probléme HD radeon 7950 v2AMD HD7950 écran noir quand écran éteint
Problème USB carte mère P7P55-E DeluxeProbleme temperature et tension
bug usb au demarrage h55[Problème]USB détecte clé mais impossible d'y accéder !
problème usb3 frontal / cool master haf-XCode 43 carte graphique AMD
Problème formatage disque dur SATA Seagate 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage avec pâte thermique sur Amd A6-4499M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR