Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème CPU ? Ou RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPU ? Ou RAM ?

n°10015834
Skillz47
Posté le 17-12-2016 à 13:07:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un énorme problème qui m'arrive lorsque je joue à des jeux vidéos open world, notamment GTA V et plus dernièrement Watch Dogs 2. Je me suis renseigné sur d'autres forums mais le résultat commence à m'inquiéter.
 
Tout d'abord voici ma configuration :  
i5 4590 (3,30ghz)
8Go de Ram
GTX 970

 
Voilà mon problème de départ :
 
J'avais des baisses de framerates sur Watch Dogs 2, des freezes de 1 ou 2 secondes, uniquement en extérieur. C'était insupportable. J'ai testé avec les réglages optimisés pour ma carte selon Nvidia, et j'ai même essayé de me mettre en préconfiguration Medium ou faible sur le jeu mais même problème. Je pense que j'ai une configuration qui devrait facilement supporter le jeu, notamment avec les réglages optimisés selon Nvidia (qui sont en Elevé chez moi), ou au moins en medium ! Mais ce n'est pas le cas ...
 
J'ai fait une petite vidéo pour montrer ce qu'il se passait au départ : https://www.youtube.com/watch?v=YfTJ3jkMWvo c'est chaud.
 
Du coup, on m'a conseillé de tenter de mettre le jeu sur mon SSD. Je l'ai désinstallé, j'ai fait de la place sur le SSD et je l'ai mis dessus. Alors ça s'est mis à beaucoup mieux marcher. J'ai joué pendant une heure et tout allait bien (35/40fps, cependant au bout d'une petite demi heure les freezes sont revenus mais ils étaient très légers. J'ai laissé MSI AfterBurner en arrière plan, et j'ai screené à la fin de ma partie mes dernières minutes, voilà ce qu'il y avait :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481974874-wdmonit.png
(Désolé il manque des trucs mais j'ai raccourci)
 
J'avais donc en plein jeu, un CPU en moyenne à 45° et un GPU à 77° (limite limite), comme on peut le voir la limite de puissance est régulièrement atteinte. Mais il y a un autre truc qui m'a choqué, même si on ne voit que CPU 1 et CPU 2 (je n'ai pas screen le CPU 3 et 4), je remarque que si ma moyenne de température était de 45°, le CPU1 était à 100°, ce qui me paraît vraiment vraiment énorme ! Ou alors je ne sais pas lire le graphique ... Encore pire, il y a écrit "Max : 6333°" ... Je note pourtant que lorsque je joue avec l'overlay de MSI jamais je ne vois le CPU 1 dépasser les 50/60°... c'est seulement sur les graphs...
 
J'aimerais vos avis. Sur l'autre forum, on m'avait recommandé de passer en 16Go de RAM, et lorsque j'ai mis sur SSD et que j'ai vu que ça allait mieux, ça m'a un peu frustré car ça ne venait pas d'où je pensais visiblement. Mais quand j'ai vu ça, je me suis dit oulà y'a un souci...
 
Merci grandement pour votre aide, ça fait plus d'un an et demi que j'ai ce problème, il refait surface depuis que j'ai acheté Watch Dogs 2, et je vous en serai très reconnaissant si je finis par arriver à le résoudre !


Message édité par Skillz47 le 17-12-2016 à 16:11:11
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 13:07:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème CPU ? Ou RAM ?

 

Sujets relatifs
Probleme affiche upgrade CM, CPU et RAMProblème GPU avec 3 bip et initialisation IGP 5 bip
Crossfire Radeon HD5850 problème de vitesse CPU/RAM en idleTempérature CPU importante ... Rad ? / Nouveau Rad, lequel ?
Probleme Cpu / Ram / CMProbleme Mobo - CPU - RAM help please!!!
Probleme RAM / CPUProblème mixte CPU/RAM
Résolu: Problème de RAM / CPU ?avec XPQui pose problème Mobo, Ram, CPU, (plantage test RAM avec FSB 133) ?
Plus de sujets relatifs à : Problème CPU ? Ou RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR