Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme de CPU qui freeze le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de CPU qui freeze le PC

n°7909304
Doberinou
Posté le 21-05-2011 à 01:35:17  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Hoho le titre de sujet qui sent le problème bien casse-couille !
 
Ma configuration :
 
ASUS P8P67 pro rev b2 (toujours en attente qu'asus fasse les échanges :D)
2500K
MSI GTX 560 Ti TF2
Ripjaws X 8Go 1600MHZ
Corsair TX 650W
Seven 64
 
Donc voila depuis hier dès que je joue plus de 20 minutes à Battlefield bad compagny 2 ou que je stresse le CPU avec CPU stress ou OCCT j'ai au choix : un freeze du PC ou carrément un reboot PC.
 
J'avais aucun soucie depuis trois semaines que j'ai mon PC.
 
Ironiquement si je joue à The Witcher 2 j'ai aucun soucie lol... il doit être moins dépendant du CPU que BFbc2.
 
Le bon côté quand le PC freeze pendant un test stresse c'est qu'on peut voir la température à partir duquel le PC à freeze, en l’occurrence CPUID m'indique 62 C°, au repos mon proc est à 34.  
J'ai aucune idée si ce sont des températures dans la moyenne ou alarmante.
 
J'ai test la CG avec OCCT et Heaven DX11, aucun soucie, et j'ai fais un memtest de la ram qui n'a rien donné.
 
Bref je sais pas quoi faire... des conseils me seraient utiles !
 
C'est possible un CPU qui deconne comme ca ? Je veux dire c'est un problème qui peut arriver par coup de malchance ?
 
Ha important, ma machine n'est absolument pas OC, donc j'ai touché à rien.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 01:35:17  profilanswer
 

n°7909351
Doberinou
Posté le 21-05-2011 à 07:54:43  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé la cause du problème...
Derniere fois que je fais confiance à Memtest86, si un ami m'avait pas conseillé de tester les barrettes une à une c'est pas moi qui l'aurai fait, et encore quand il m'a dit ca j étais pas motivé et après des heures de OCCT faut croire que c'était bien une de mes barrettes de mémoire.
 
J'ai test avec une d'abord sur plusieurs slot mémoire = plantages sous OCCT entre 2 et 15 minutes de test.
J'ai test avec la 2eme sur un seul slot mémoire = aucun plantage après 2 heures de OCCT et une heure de BFbc2.
J'ai retest avec la barrette sensé être défectueuse dans BFbc2 = aucun plantage mais sous OCCT plantage.
 
Là je suis en train de rerererefaire des tests en changeant de barrettes pour confirmer à 200% que c'est bien une des barrettes !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme de CPU qui freeze le PC

 

Sujets relatifs
Aide configuration PCChangement E6850 vers Q6600, problème perfs dans jeux
Montage RC-430 problèmeConseil pour achat nouveau PC
[Résolu] - GTX460 - Probleme avec le Dual-ScreenProblème latence disque dur
Probléme résolution au démarragePC qui siffle (fort!)
problème lancement photoshopPC pour infographiste
Plus de sujets relatifs à : Probleme de CPU qui freeze le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR