Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Perfs decevantes core 2 duo apres chgmt mobo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perfs decevantes core 2 duo apres chgmt mobo

n°7060667
poulet rot​i
Posté le 04-08-2009 à 13:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau sur ce forum, je cherche un peu d'eclaircissement sur ma nouvelle config.
 
J'avais auparavant une carte mere MSI d'origine d'achat de mon PC, que j'ai changée suite a de nombreux disfonctionnements de celle ci (port USB, disques durs non reconnus, ecran noir sans bios...) equipée d'un athlon 64x2.
 
Au changement de celle ci, je sui passé chez intel, dont on vente les qualités partout.Plus d'ecran noir, de DD foireux, etc... le bonheur. Sauf que je m'attendais a une reelle amelioration au niveau rapidité d'execution, avec le C2duo E7400 a 2.80 Ghz, que ce soit jeu ou encodage video.
 
Mais pas pour l'instant, j'ai meme la desagreable impression que mon athlon etait plus rapide et saturais moins sous certaine conditions.
 
J'utilise  Rainmeter pour avoir une indication approximative de l'utilisation processeur, et celui ci est regulierement a 50% d'utilisation, meme pour de betes applications comme un transfert de fichier d'un DD a l'autre, ce qui m'inquiete, car mon ex proc ne depassait pas les 10% d'occupation lors de la meme operation.
 
Dans mon gestionnaire de peripherique, les 2 core sont reconnus, meme dans everest, a 2.80Ghz. Dans CPUz egalement.
 
Alors soi:
 
-Je me fais des idées
 
-Le 2eme core ne s'active que lorsqu'il est sollicité, laissant le 1er s'occuper de tout tant qu'il sature pas, contrairement a mon athlon
 
- il me manque un driver qui active le 2eme core au max de ses possibilités?
 
Merci pour vos futurs renseignements, car je suis un peu decu des perfs pour le moment, alors qu'on a tant vanté les core 2 duo.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 13:55:24  profilanswer
 

n°7060696
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 04-08-2009 à 14:11:31  profilanswer
 

juste une ptite question, as-tu réinstallé complètement ton os après la mise à jour des composants?
 
edit: correction ortho.


Message édité par davidannibal le 04-08-2009 à 14:11:53
n°7060851
poulet rot​i
Posté le 04-08-2009 à 15:55:36  profilanswer
 

oui, formatage bas niveau de quelques heures avant reinstallation d'XP.

n°7060859
poulet rot​i
Posté le 04-08-2009 à 16:01:47  profilanswer
 

(desolé du double post)
 
Je n'ai pas mentionné que les principaux transferts de DD vers un autre venaient d'un DD salement endommagé, contenant diverses photos persos etc...
 
J'ai fini par mettre a la poubelle ce DD, et depuis, je suis regulierement sous les 1% d'utilisation... j'ai donc du me faire des idées, desolé.
 
N'empeche que l'athlon semblait bien plus apte a l'execution multitaches...

n°7060972
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2009 à 17:36:17  profilanswer
 

Si tu es a 50% d'occupation CPU sur un transfert disque, c'est suspect: vérifie que tes controleurs de disque ne sont pas en mode PIO (çà peut consommer l'équivalent d'un core entier en temps-machine = 50% du temps CPU sur un dual core)
 
Un bench de tes disques avec HDtune pourrait permettre de voir ça aussi.
 
Ton A64 x2 doit se faire atomiser par ton C2D, ça n'est pas normal.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Perfs decevantes core 2 duo apres chgmt mobo

 

Sujets relatifs
mobo-proco-ram-CG pour 300/400€HD 4890 vs GTX 275 (oui mais pas les perfs !)
bi core i7Cfg Core i7 = Vos avis ?
température core I7 elevée??Avis config core I7
Raid1 sur samsung Spinpoint 32mb 1T Help Needed! [resolu]Core i7 : 84 degres a l'allumage !!
phenom II X4 940 vs. Core 2 duo E8400HD4850 PCI Express v2 sur Mobo PCI Express v1 ?
Plus de sujets relatifs à : Perfs decevantes core 2 duo apres chgmt mobo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR