Je me suis récemment monté une machine "de bric et de broc" pour un local associatif -> P4 Northwood a 2.8 Ghz (fameux SL7EY, trouvé sur Ebay : max du FSB 400 sur une CM pourrie). C'est correct pour surfer, mais je peux te dire qu'avec le disque dur que lui ai collé (un vieux UDMA2/3 qui plafonne a 40 Mo/sec), le démarrage est poussif, et la réactivité toute relative. Tu avais sans doute une machine taillée pour l'OC, avec des disques déja rapides pour l'époque etc...
Ensuite, une simple lecture de video youtube, en Flash programmé avec les pieds, lui prend 60% de son temps CPU environ (ça prenait 100% au Celeron 1.7 Ghz Williamette qu'il y avait initialement, énorme bouse).
L'achitecture P4 était connue pour commencer à "s'exprimer" avec la montée en fréquence (et on a vu à l'inverse les performances plus que médiocres des premiers P4 cadencés à 1.x ghz), donc peut etre qu'avec un P4 à 4 ghz, c'est réactif, mais bon
Enfin, l'architecture C2D est plutot dérivée de celle du P3 (en gros) si je ne m'abuse, donc ça peut jouer.
Ceci dit, entre un P4 à 4 Ghz et le moindre celeron C2D actuel à bas prix, personnellement, je ne mise pas un kopeck sur le P4 pour la réactivité, même sous XP
Message édité par zonka le 10-10-2010 à 13:59:22
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo