Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pentium G3258

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pentium G3258

n°9781928
ryderyt
Posté le 13-04-2016 à 18:34:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je me demandais si actuellement un processeur Pentium G3258 s'en sortait dans le milieu du gaming ?  
Mieux vaut il partir sur un i3, ou plutôt sur ce processeur pour d'ici 1 an changer vers un i5 ? Est-il suffisant ?  :??:  
Merci !  :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 18:34:34  profilanswer
 

n°9781953
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2016 à 19:07:24  profilanswer
 

Salut
 
Clairement pour tous les jeux qui ne sont pas optimisés pour quad core ce pentium s'en sort très bien.
Par contre, et c'est là où le bât blesse, pour certains jeux ils refuseront tout bonnement de se lancer.
Il n'y en a pas des masses et je ne saurais pas te donner la liste précise mais il vaut mieux le savoir à l'avance si t'es fan d'un jeu et que par malchance il fasse partie de la liste.
 
Bref, il vaut mieux partir sur un i3 quitte à évoluer plus tard en i5 si le besoin se fait sentir, mais déjà l'i3 s'en sortira très bien en gaming.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9781963
ryderyt
Posté le 13-04-2016 à 19:13:51  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup de ta réponse, et du coup, tu penses qu'un i3 peut tenir encore combien de temps avant d'être à la traine dans le gaming ? Car un i3 c'est assez chère donc c'est un peut embêtant de le changer rapidement.. :sweat:

n°9781974
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-04-2016 à 19:25:11  profilanswer
 

Salut.  
 
Non, dans l'entrée de gamme, pour un tarif similaire tu as les Athlon "K" sur FM2+, ou un FX 4300 dont le positionnement tarifaire sous les 80 € les rendent intéressants.  
Tous peuvent s'overclocker assez facilement.
Mais le FX4300 s'en tire nettement mieux sur les jeux récents grâce à la gestion de 4 threads, et il est au pire équivalent.
On est combien d'années depuis l'introduction des 4 cores ? Sincèrement quoi, il faut arrêter d'acheter des dual-core Pentium castrés exprès par Mr Intel.
Ces processeurs misérables ne devraient se retrouver que dans des PC de bureautique type petite tour Dell et Cie. :o  
 
 
Le i3 le plus bas est près de 50 € plus cher, il faut pouvoir consentir à ce surcout sans le faire au détriment de la carte graphique ou du reste de la config'.
En face avec le FX 6300 la situation s'inverse, même s'il se défend encore.

n°9781983
ryderyt
Posté le 13-04-2016 à 19:40:54  profilanswer
 

C'est vrai que les AMD dans cette gamme de prix sont plus interessants, mais le FM2+ ne permet aucune évolution..  
Le dual-core de nos jours est donc un peu juste.. Mais du coup qu'est-ce qui est peut cher, et bon tout de même ? Un FX 6300 est entre le pentium et le core i3 au niveau du prix, mais il permet de faire tourner les nouveaux jeux tranquillement ? Apres il y a le FX 8320e dans les prix des i3, lequel serait préférable ? :??:  
Merci encore un fois de vos réponses :)


Message édité par ryderyt le 13-04-2016 à 19:41:39
n°9782012
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-04-2016 à 20:20:35  profilanswer
 

Les FM2+ et AM3+ sont deux sockets qui sont arrivés au bout de leurs évolutions respectives, mais il est vrai que celui qui permet un vrai upgrade est le vieux AM3+. :D  
On peut prendre un FX4300 dans un premier temps à petit budget, une carte mère AM3+ suffisamment solide (fuir celles qui ne comportent pas d'alimentation CPU assez fourni). Note, si t'as besoin d'explications là dessus il y a un topic dédié aux cartes mères AM3+.  ;) Plus tard en cas de besoin de plus de cores, un FX 8320E par exemple. La situation est en train de changer avec Mantle, DirectX 12 et Vulkan : il vaudra mieux avoir plus de cores.
 
 
 
D'un autre côté sur Intel tu restes aussi limité aux processeurs actuellement disponibles, car ils changent de socket à chaque génération... :/
D'une part les i5 sont très bien placés en terme de perfs jeux, je suis moins convaincu par les i3 pour le futur, mais pour le moment c'est un choix valable.  
Indiscutablement, un i7 est inégalable si on peut y mettre le prix, mais c'est plus pour des logiciels fortement multithreadés qu'ils sont utiles. [:spamafote]  
 

n°9782031
ryderyt
Posté le 13-04-2016 à 20:53:29  profilanswer
 

Comment peut-on trouvé un FX 4300, TopAchat n'a pas l'air d'en vendre, est-ce seulement de l'occasion ? :)  
Oui c'est vrai qu'en ce moment je vois beaucoup que AMD revient dans la course avec DX 12, et les fameux processeurs ZEN en fin d'année :D  
 
 
Oui mais d'ici un an (max) le socket 1150 n'aura pas disparu, et les prix auront encore baissés, donc peut être que prendre un petit pentium bien overclocké en attendant un futur i5 ou voir un i7 est judicieux.. ;)

n°9782052
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-04-2016 à 21:21:08  profilanswer
 

Je crois que tu te fais des idées sur Intel : ils ne baissent pas leurs prix. Les Pentium , i3, i5, i7 ont gardé une constance tarifaire au cours des générations.
 
L'AM3+ n'aura pas disparu dans un an non plus, quand on a vu comment les Phenom ont continué à être disponibles après la sortie des FX.  
Ah, le FX 4300 se trouve ailleurs, genre sur le site du propriétaire du forum :  :whistle:  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137878.html :p  
Soit à Montgallet ou sur le site allemand Alternate où il se trouve même en vrac à 57 €:
https://www.alternate.fr/Hardware/c [...] ockel-AM3+

n°9782057
ryderyt
Posté le 13-04-2016 à 21:31:31  profilanswer
 

Je regardes depuis un petit moment et par exemple le i5 4460 a baissé d'environ 15e en moins d'un an ! Donc d'ici encore un an les autres auront encore baissé :D
 
Oui certe cependant les fx sont dominés par les i7 et pas mal d'i5 (en jeu je parle pour le i5), même les plus puissants, sans parler de la conso ^^
Le FX 4300 a besoin d'un cooler ou celui d'origine suffit ?  
Ahhh oui j'avais zappé ldlc, autant pour moi :D  
Fiable ce second site ? ^^

n°9782060
crypo
Posté le 13-04-2016 à 21:36:14  profilanswer
 

Rien ne t’empêche de prendre le Pentium G3258 en vue d'acheter plus tard un i5/i7 . Si les prix ne baissent pas en neuf, ils se trouvent à bon prix dans la section vente du forum.
 
Sinon un Fx est un bon choix aussi.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 21:36:14  profilanswer
 

n°9782068
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2016 à 21:42:43  profilanswer
 

Après un FX4300 est à peine au niveau d'un Pentium, c'est vraiment un débat à la con je trouve.
D'un côté on a une plateforme AMD qui n'a pas évolué depuis des années, de l'autre on a une plateforme intel mais avec un CPU dual core qui sera limitant sur des jeux qui nécessitent un quad.
 
Bref, c'est pas facile j'avoue quand t'as pas trop de budget, car quand t'as ce qu'il faut tu pars sur du intel.
 
Par contre je te trouve un peu rapide Silicium777 quand tu parles de pentium anémiques ou castrés.
Ces CPU sont quand même très bien pour des jeux ne nécessitant pas 4 coeurs, mais j'ai l'impression que la guéguerre intel/AMD fait encore trop de victimes.
 
Pour ta config, perso je partirais sur un i3 au lieu d'un FX, pour la simple et bonne raison qu'un i5 sera de toutes façons plus performant qu'un FX 8xxx après upgrade de l'une ou l'autre config.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9782074
ryderyt
Posté le 13-04-2016 à 21:49:20  profilanswer
 

Oui mais je suis pas sur d'avoir le budget pour un i3.. Après mis à part the division, ou far cry (je crois) quels jeux posent des problemes avec un bon dual core ? Et sinon pour vous quelle est la durée de vie du i3 vu l'évolution du gaming qui s'oriente sur du multi core ?..  
 
Partir sur un i3 comme tu dis me paraîtrais un bon choix, mais si c'est pour le changer dans peu de temps.. On peut revendre un processeur à un bon prix ? :??:


Message édité par ryderyt le 13-04-2016 à 21:50:11
n°9782079
crypo
Posté le 13-04-2016 à 21:59:29  profilanswer
 

Ben part sur de l'occase, il y a plein de coups à faire en étant un peu patient http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm

n°9782081
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-04-2016 à 22:07:07  profilanswer
 

Je ne suis pas rapide sur le qualificatif des Pentium. Il ne faut pas se voiler la face sur ce que sont ces processeurs : des Core i3 qui auraient pu être pleinement fonctionnels si Intel n'avait pas mesquinement désactivé la très utile fonction Hyperthreading. On ne parle pas là de désactivation de core non fonctionnels comme sur les FX, mais bien d'une manip' faite pour fournir de l'entrée de gamme, à la puissance bien limitée comme il faut pour pouvoir protéger les marges sur du plus haut de gamme pleinement fonctionnel.
 
Les Pentium et Celeron sont des dual cores bridés, et je suis désolé mais en 2016 c'est dépassé. On peut dire tout le bien que l'on veut sur les Core i-5 voire les core i-3, mais en entrée de gamme voire un peu plus les FX se défendent et surtout les Pentium sont à déconseiller.
 
Petit exemple de jeu récent, pas encore DirectX 12 :
http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/chaostheory/2015/11/game_f4/charts4/f4_cpu_nv.png
Voir le fossé qui sépare le G3258 et le core i-3 4130 de même technologie (avec une poignée de MHz en plus, mais surtout l'hyperthreading comme différence).
OK c'est pas une généralité, mais t'as des jeux (comme Far Cry 4) qui ne se lancent même plus sur un Dual Core. C'est à prendre en compte.

n°9782085
ryderyt
Posté le 13-04-2016 à 22:12:05  profilanswer
 

Le G3258 n'est pas OC aussi.. Mais bon.. Je crois que certaines techniques ont été trouvées pour contourner ces problemes dans les jeux d'Ubisoft non ?


Message édité par ryderyt le 13-04-2016 à 22:13:19
n°9782088
crouk
Posté le 13-04-2016 à 22:15:11  profilanswer
 

On a pas beaucoup d'élément non plus. On sait pas quel est la carte mère, si il compte la changer aussi. Et on connait pas non plus la carte graphique.
 
Le G3258 arrache le bitume pour un simple dual core, surtout une fois OC assez facilement à 4.5 Ghz. L'ennui c'est que comme l'a dit artouillasse, certains jeux veulent absolument 4 threads pour ce lancer, et dans ce cas là, aucune solution, tu pourras tout simplement pas jouer à ces jeux là.
 
En revanche, sur les jeux non limitant, il s'en sort carrement bien. Voici un comparo avec le G3258, un x4 750k, un i3 et un i5
 
http://www.tomshardware.com/review [...] 849-4.html
 

n°9782090
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-04-2016 à 22:18:13  profilanswer
 

Il y a les résultats avec et sans overclock --> [OC] dans le tableau. ;)
Je ne sais pas pour les contournements / dual cores. [:spamafote]

n°9782095
crouk
Posté le 13-04-2016 à 22:22:10  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


OK c'est pas une généralité, mais t'as des jeux (comme Far Cry 4) qui ne se lancent même plus sur un Dual Core. C'est à prendre en compte.


 
 :??:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=J2v5evZgLqM
 
Il a aucun mal à tenir une 750ti en tout cas. C'est pour ça que tant qu'on connait pas le reste de la config, difficile de donner un avis tranché

n°9782096
crouk
Posté le 13-04-2016 à 22:24:14  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Il y a les résultats avec et sans overclock --> [OC] dans le tableau. ;)
Je ne sais pas pour les contournements / dual cores. [:spamafote]


 
D'ailleurs on voit qu'une fois OC il arrive au niveau d'un FX 8350 donc bon....
 
En fait, tant que le jeu se lance, y aura pas de souci. Les perfs sont suffisantes la plupart du temps (une fois OC), mais si le jeu se lance pas, là c'est la merde  :D

n°9782097
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-04-2016 à 22:24:47  profilanswer
 

Il y a peut-être eu un patch. :o
 
Moi j'ai vu ça :  [:spamafoote]  
http://pclab.pl/zdjecia/artykuly/chaostheory/2014/11/far_cry4/charts/fc4_n_1920.png

n°9782112
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2016 à 22:53:05  profilanswer
 

@Silicium777 : tu vas trop vite pour casser du sucre sur le dos d'intel.
 
Ils segmentent leurs CPU, soit, quelqu'un qui n'a pas besoin d'un i3 sera pleinement satisfait avec un pentium.
Et l'i3 coute quand même bien plus cher que le pentium, c'est une question de gamme....
 
L'i3 s'adresse justement à des gens qui veulent pouvoir jouer dans de bonnes conditions sans mettre le budget dans un i5.
Le pentium s'adresse à des gens qui veulent un PC bureautique performant, mais qui jouent de temps en temps, sans parler des jeux qui nécessitent un i5 ou un i3.....
 
Parler d'i3 castré pour faire des pentium c'est du discours anti-intel, et c'est aussi nul que le discours anti-AMD qu'on peut voir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9782115
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 13-04-2016 à 23:00:27  profilanswer
 

Bonsoir
quelle carte graphique sera associée au CPU ??

n°9782117
ryderyt
Posté le 13-04-2016 à 23:01:11  profilanswer
 

Et sinon avec le ventilo d'origine, on peut le pousser jusqu'a combien de Ghz ce petit pentium ?

n°9782119
MRP41FF3R
*-*
Posté le 13-04-2016 à 23:04:31  profilanswer
 

J'ai pas lue toute les réponses, mais crois en mon expérience chez AMD, a moins d'avoir un très bonne carte mère, la plus part ne supporte pas les 95/125 de tdp.
 
Les FX on fais leur temps, ils sont puissant mais sont un vrai nie à problèmes.  
 
Cf mes topiques.


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°9782120
crouk
Posté le 13-04-2016 à 23:06:46  profilanswer
 

ryderyt a écrit :

Et sinon avec le ventilo d'origine, on peut le pousser jusqu'a combien de Ghz ce petit pentium ?


 
Je dirais pas plus de 4 Ghz (sauf pour ceux que ça dérange pas de le voir se balader autour des 80° en full load)
Avec un hyper 212 EVO il prend 4.5 Ghz sans problème et reste en dessous de 70 °

n°9782122
booker59
Posté le 13-04-2016 à 23:16:16  profilanswer
 

Pour les fx 8 coeurs il faut fuir le chipset 970 surtout MSI,
mais après tu as gigabyte qui fait une très bonne cm si ce n'est la meilleur (la ud5 est meilleur forcément), tu prends une 990fxa ud3
https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-9 [...] gshopfr-21

n°9782124
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-04-2016 à 23:22:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@Silicium777 : tu vas trop vite pour casser du sucre sur le dos d'intel.
 
Ils segmentent leurs CPU, soit, quelqu'un qui n'a pas besoin d'un i3 sera pleinement satisfait avec un pentium.
Et l'i3 coute quand même bien plus cher que le pentium, c'est une question de gamme....
 
L'i3 s'adresse justement à des gens qui veulent pouvoir jouer dans de bonnes conditions sans mettre le budget dans un i5.
Le pentium s'adresse à des gens qui veulent un PC bureautique performant, mais qui jouent de temps en temps, sans parler des jeux qui nécessitent un i5 ou un i3.....
 
Parler d'i3 castré pour faire des pentium c'est du discours anti-intel, et c'est aussi nul que le discours anti-AMD qu'on peut voir.


Prends-le comme du discours anti-Intel si ça te chante, mais c'est la réalité.  
Il n'y a aucune unité de calcul ou unité de cache défectueuse à retirer du core i-3 pour en faire un Pentium.
Juste castrer l'Hyperthreading pour justifier la segmentation de gamme, donc le tarif du Core i-3.
 
Le pentium s'adresse à des gens qui veulent un PC bureautique, tout court, et il est en général acheté auprès de Dell, HP, Acer, Packard-Bell et Cie...
Le nier, c'est nier la réalité du marché PC, archi-dominé par les OEM.  
Mais alors, pourquoi prendre la même camelote alors que tu peux choisir les composants de ta machine ?
 
Le prix ?
OK, Tu veux un processeur qui dépote un minimum? Tu payes pour un i-3. :jap:  
T'as pas tant de sous que ça, et t'es pas au courant de ce que représente un dual-core aujourd’hui, tu te retrouves avec un pauvre Pentium. [:spamafote]  
Ou alors tu vas voir la concurrence : AMD.
 
Ouais, excuse-moi de conseiller de l'AMD en entrée de gamme, il parait qu'ils savent faire des trucs pour ce segment justement.
Mais si en montrer l'intérêt c'est casser du sucre sur Intel, désolé d'avoir heurté ta sensibilité d'adorateur d'Intel.
Faudrait crier sur tous les topics que toute config' AMD est déconseillée quel que soit le prix. [:kiki]  
Ah et au cas où ça t'aurait échappé relis ce que j'ai mis dans mes précédents messages : pour moi le Core i-3 actuellement est un bon choix.
Holala, trop dur à admettre pour un fana d'AMD qui casse du sucre sur Intel !
 [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 13-04-2016 à 23:37:09
n°9782129
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-04-2016 à 23:31:23  profilanswer
 

MRP41FF3R a écrit :

J'ai pas lue toute les réponses, mais crois en mon expérience chez AMD, a moins d'avoir un très bonne carte mère, la plus part ne supporte pas les 95/125 de tdp.

 

Les FX on fais leur temps, ils sont puissant mais sont un vrai nie à problèmes.
Cf mes topiques.


Très bonne pas forcément, éviter les misérables sans refroidissement de l'alimentation CPU. Toute carte AM3+ devrait supporter les 95W de TDP car c'est le minimum sur cette gamme, tu dois confondre avec celles qui ne tiennent pas les 125W.

booker59 a écrit :

Pour les fx 8 coeurs il faut fuir le chipset 970 surtout MSI,
mais après tu as gigabyte qui fait une très bonne cm si ce n'est la meilleur (la ud5 est meilleur forcément), tu prends une 990fxa ud3
https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-9 [...] gshopfr-21


C'est pas le chipset qui fera la différence, mais le nombre de phases d'alim' et leur refroidissement. On trouve de bonnes cartes AM3+ Asus Gigabyte, Asrock pour ~80€ ce qui est raisonnable.


Message édité par Silicium777 le 13-04-2016 à 23:32:02
n°9782133
Zurkum
Posté le 13-04-2016 à 23:39:13  profilanswer
 

Salut, effectivement certains jeux ne fonctionneront pas. ( The Witcher 3 )

 

Cependant prend un FX 4300 comme conseillé en dessous c'est pas nécessairement mieux si tu compte améliorer ta configuration par la suite ( un i5 par exemple ) car le FX n'a aucun potentiel d'amélioration ( il faut tout changer quoi )

n°9782141
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-04-2016 à 23:51:24  profilanswer
 

Bah un FX 4300 peut toujours être amélioré pour un FX 8320E par exemple.  
Après c'est sûr que le potentiel d'amélioration cher Intel est plus important, comme on peut le voir sur les graphiques précédents. :D
Mais on peut avoir un FX et ne pas être limité par le CPU aussi, hein c'est une histoire de compromis.

n°9782145
crouk
Posté le 14-04-2016 à 00:04:04  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Salut, effectivement certains jeux ne fonctionneront pas. ( The Witcher 3 )  
 
Cependant prend un FX 4300 comme conseillé en dessous c'est pas nécessairement mieux si tu compte améliorer ta configuration par la suite ( un i5 par exemple ) car le FX n'a aucun potentiel d'amélioration ( il faut tout changer quoi )


 
Vaudrait mieux trouver un Phenom x4 voir x6 d'occase, ça tourne bien mieux qu'un FX 4300 d'ailleurs

n°9782279
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2016 à 10:18:04  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

désolé d'avoir heurté ta sensibilité d'adorateur d'Intel.


Oulà mais t'y es pas du tout, mais alors du tout.
Les fanboy intel et AMD je les laisse dans le bac à sable se mettre des rateaux et des pelles dans la tronche, c'est vraiment pas mon problème.
J'ai eu de tout pour mon PC, du intel, de l'AMD, du nvidia et du ATI, bref, de toute, sans aucun soucis.

 

Tu fais juste un discours stérile qui n'a pas lieu d'être.

 

Je rebondissais juste sur le fait qu'un pentium pour une config bureautique/web/multimedia avec du gaming léger permet simplement de baisser le prix global d'une bécane, sinon il y aurait l'i3 en entrée de gamme et basta.

 

En prenant des jeux comme Minecraft, Dofus, LoL et j'en passe, avec un pentium t'es vraiment très très bien, du coup pourquoi dépenser plus pour un i3 ? Bah tout simplement pour se permettre de passer à des jeux au niveau au dessus.

 

Mais ton discours, et tu le confirmes dans ton dernier message, tend à considérer les pentium comme des CPU 100% bureautique avec lesquels tu ne pourras jamais jouer, ce qui est totalement faux.

 

Il n'y a pas que les AAA en gaming et il y a énormément plus de jeux qui tournent très bien sur un bon dual core que de jeux qui ne tournent pas du tout sur dual core.....

 

Tu vois mieux où j'veux en venir ou tu veux continuer le débat ?

 

En passant, tu parlais de HP et autres qui n'utilisent que des pentium, regarde par toi même tu verras que l'entrée de gamme du PC bureautique c'est du AMD : http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] ertrecom=1

 

Sur ce désolé pour la digression, je ne tentais pas de lancer un débat mais juste mettre les points sur les i.

 

Pour en revenir au sujet, n'en déplaise à certains comme à d'autres, Intel est aujourd'hui au dessus d'AMD pour le gaming, ce n'est pas un discours de fanboy mais la triste réalité
J'aimerais bien voir AMD sortir des CPU aussi bons qu'intel et leur mettre la bite côté tarif, comme à l'époque des Athlon 64.

 

Mais ce n'est pas le cas, du coup go sur i3, t'auras le CPU le plus adapté à ton budget/utilisation et tu pourras évoluer plus tard vers un i5.


Message édité par artouillassse le 14-04-2016 à 10:23:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9782314
Moumoule
Posté le 14-04-2016 à 10:54:10  profilanswer
 

Le G3258 s'en sort très bien en gaming. C'est très général comme affirmation, comme la plupart des propos qu'on lit ici ... Si on prends pas en considération les jeux qui ne se lance pas avec moins de 4 threads et les jeux qui stutter à mort (witcher 3) dans certaines conditions (scène lourde) car juste 2 thread, le G3258 est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix une fois oc.
 
Donc comme à chaque fois:
 
- Ça dépends de ton budget
- Ça dépends si tu vas/veux upgrade (pas tout le monde upgrade régulièrement)
- Ça dépends à quoi tu joues.
 
Avec un budget restreint, AMD peut encore être conseillé. J'ai beaucoup de mal à conseiller en dessous d'un i3 (pentium, celeron), on est très vite limité (jeux injouables, jeu + applications en background, jeu + streaming, etc ...). C'est là ou prendre un processeur AMD peut avoir un sens.
 
Par contre si t'arrives avoir le budget pour un i5, difficile encore de trouver une raison d'acheter un processeur AMD ...
 

n°9782343
ryderyt
Posté le 14-04-2016 à 11:13:28  profilanswer
 

En fait je compte m'acheter une petite base, pour ensuite upgrade le machine d'ici un an.. Donc apparemment d'après vos réponses il y a trois choix pour l'upgrade :  
 
Pentium --> i5  
i3 --> i5  
FX 4*** --> FX 8***   :sarcastic:  
 
Or vous AMD est un peu à la ramasse, et je voudrais donc savoir, si cela vaut le coup d'acheter un core i3 pour le garder un an ?  
Et, l'upgrade d'un i3 vers un i5 est plus bénéfique que, par exemple, changer de GPU (qui est actuellement un GTX 750) ?.. :(

Message cité 1 fois
Message édité par ryderyt le 14-04-2016 à 11:14:25
n°9782356
crouk
Posté le 14-04-2016 à 11:25:26  profilanswer
 

Un i3 est largement suffisant pour jouer, surtout les derniers Skylake
 
Un i3 6100 te fera bien plus d'un an (ou un 4170 pour celui qui a déjà une CM 1150). Ca reste pour moi la référence en low budget pour le gaming.
 
Pour ce qui est du pentium G3258 c'est aussi un très bon proco. A prix equivalent, il tournera mieux que l'athlon x4, MAIS certains jeux refuseront de se lancer à cause du nombre de thread alors que l'athlon pourra les lancer.

n°9782359
Zurkum
Posté le 14-04-2016 à 11:28:21  profilanswer
 

Un FX c'est obsolète pour jouer, ça chauffe pour pas grand chose et des perfs moyennes ....
Sinon l'upgrade i3 > i5 n'a aucun intérêt si tu as une 750

n°9782362
Moumoule
Posté le 14-04-2016 à 11:29:57  profilanswer
 

ryderyt a écrit :

En fait je compte m'acheter une petite base, pour ensuite upgrade le machine d'ici un an.. Donc apparemment d'après vos réponses il y a trois choix pour l'upgrade :  
Pentium --> i5  
i3 --> i5  
(


 
- D'un pentium vers un i5 tu verras une grosse différence.
- D'un i3 vers un i5 tu verras une petite différence.
- i3 + p.ex, GTX 960/r9 380 est meilleur qu'un i5/i7 + GTX 750
 
C'est généralement plus bénéfique de changer de GPU sauf si gravement CPU limited, ce que tu seras plus facilement avec un pentium qu'avec un i3.

n°9782402
ryderyt
Posté le 14-04-2016 à 12:07:56  profilanswer
 

D'accord, merci a tous alors je vais essayer de partir sur un i3 comme vous me conseillez, surement le 4160/4170 car je suis en socket 1150, et je changerais de GPU en priorité et on verra plus tard pour un i5 ^^ Merci pour vos réponses rapides ! Bonne journée :D
 
PS : Il y a un logiciel qui s'appelle "Extrem Injector" qui permet de lancer ces jeux  qui sont normalement "interdits" aux duo cores, c'est pour cela que certaines personnes jouent a FC4, the Division, ou encore TW3 sur des duo core tel que les pentium :)

Message cité 1 fois
Message édité par ryderyt le 14-04-2016 à 12:31:33
n°9782578
crouk
Posté le 14-04-2016 à 15:44:31  profilanswer
 

ryderyt a écrit :

D'accord, merci a tous alors je vais essayer de partir sur un i3 comme vous me conseillez, surement le 4160/4170 car je suis en socket 1150, et je changerais de GPU en priorité et on verra plus tard pour un i5 ^^ Merci pour vos réponses rapides ! Bonne journée :D
 
PS : Il y a un logiciel qui s'appelle "Extrem Injector" qui permet de lancer ces jeux  qui sont normalement "interdits" aux duo cores, c'est pour cela que certaines personnes jouent a FC4, the Division, ou encore TW3 sur des duo core tel que les pentium :)


 
Merci de l'info
 
Bien sur, il y a toujours moyen de bidouiller. Je me doutais bien qu'il existait des softs pour "emuler" des threads virtuels. Après, ça doit bouffer pas mal de cycles CPU pour rien mais c'est toujours mieux que de pas pouvoir lancer les jeux en question. Et sur un modèle comme le G3258, une fois OC à 4.5 Ghz, ça doit quand même suffire.
 
Par contre, si tu peux mettre le budget pour un i3, là y a pas à hésiter. Le 4170 se trouve à 124 € en ce moment mais si tu attends un petit coupon de remise (genre 5/10% sur les cpu) y a moyen de le toucher vers les 115 €

n°9782675
ryderyt
Posté le 14-04-2016 à 17:36:06  profilanswer
 

J'ai trouvé une annonce sur LBC avec :  
Boitier Cooler Master Silencio 550
Alim Be Quiet Pure Power 630W
Carte Mère Gigabyte GA-990XA-UD3
µP AMD FX4350 Black Edition
RAM 8 Go GSKILL RIPJAWS
Carte Graphique MSI GT640 AfterBurner 4GO DDR3
Ventilateur Noctua
Tout ça pour seulement 150e débattable ? Je saute dessus ? (sachant que je possède déjà une carte graphique GTX 750)


Message édité par ryderyt le 14-04-2016 à 17:40:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pentium G3258

 

Sujets relatifs
Pentium E5300 @ 2.60GHz : conseils pour changer CG. SVPUpgrade pentium g3258
Upgrade pentium g2130 vers i3-3250 ?ventilo pour Pentium G3240
I3 1150 ou Pentium G 1151pentium g3258-gtx 970
chipset carte mere pentium g3258pentium G3258 & gtx 750 ti
Pentium G3258 ou AMD FX 8320Pentium G3258 ou Fx-6300
Plus de sujets relatifs à : Pentium G3258


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR