|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Deux OS sur un seul écran |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bonjour à tous,
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 10-07-2015 à 23:09:30 |
zonka x58 forever! | Hello .
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
michael777 |
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
michael777 |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | En fait, j'ai eu l'idée en visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=37D2bRsthfI
zonka x58 forever! | Bon, si on se base sur des machines virtuelles, on n'est plus dans la problématique énoncée initialement.... Tu peux aussi lancer un émulateur Amstrad 464 et jouer à Battle Squadron sur une émulation Amiga dans un 3eme écran, tout ça avec un clavier, une souris et 5 écrans, si tu veux...... Message édité par zonka le 10-07-2015 à 23:42:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
michael777 |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai cru comprendre qu'il avait deux OS d'installés sur deux DD séparés... --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 11-07-2015 à 00:34:33 |
Kernel-Panic Eh? |
--------------- You have no chance to survive make your time. |
gils04 le soleil du sud ! |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ah d'accord. Mais je comprends pas trop le principe de cette machine virtuelle. Moi je connais la virtualisation à travers VmWare ou VirtualBox... En tout cas merci d'essayer de m'aiguiller, c'est sympa Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 11-07-2015 à 14:21:25 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oh mais, tu as fait une vidéo explicative rien que pour moi ! C'est gentil ça Oui, je connais assez la virtualisation. Là j vois que tu navigues principalement entre plusieurs bureaux, mais ce que je recherche est tout autre. En fait, je compte me faire une petite config mini-ITX à moins de 500€ de ce style : - AMD A10-7800 L'idée c'est de pouvoir (hannwi, pouvoir...) booter un OS sur le F120, et de cet OS, pouvoir en booter un second à travers un support externe tel que micro SD UHS II par exemple. En fait, j'ai vraiment besoin de rester "connecter" sur le premier OS tout en pouvant utiliser le second. Je sais très bien que ce que je demande parait fou, mais je suis étonné qu'un autre n'en ait pas eu l'idée. Ça doit vraiment être faisable. Je ne sais pas si cette hypothèse puisse être traité par un CPU particulier, mais je doute que le CPU bride cette idée. Après, un résultat équivalent peut-il être envisageable en virtualisation sans qu'il y ait de fuite (données de l'OS invité envoyées sur l'os host) ? Je peux éventuellement utiliser une clé USB en virtualisation mais ce qui m'embête c'est la lenteur... Message cité 3 fois Message édité par pr0faz le 12-07-2015 à 19:43:42 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
klimro Anima Sana In Corpore Sano |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui klimro, je sais bien qu'il est possible de faire ça, je connais un peu la virtualisation, notamment via VirtualBox. Mais, ce qui m'embête c'est que je sais très bien que l'OS invité écrit des données sur l'OS host, sans compter le manque de réactivé de ce dernier. Y'a t-il un remède à ce genre d'inconvénient ? Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 12-07-2015 à 23:31:25 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
michael777 |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Mais, si la virtualisation se fait sur le même dd, il y aura forcément des données échangées ? N'est-il pas préférable dans ce cas de créer la virtualisation sur un dd différent ou un clé USB/carte SD ?
Kernel-Panic Eh? |
--------------- You have no chance to survive make your time. |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | C'est fort possible. J'imagine que tu fais référence au fait que j'en conclue qu'il y a des échanges entre l'OS host et l'OS guest ? Mais, à partir du moment où l'OS guest dépend du host, il est logique qu'il y ait des données inscrites sur ce dernier, non ? Il n'ya pas une barrière mais bien une dépendance de l'un à l'autre. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
|
michael777 |
|
hunter_killer For great justice ! | sinon, achete un pc sur cle usb avec sortie hdmi, branche le sur le port hdmi de ton ecran et ton pc sur le port dvi et switch entre les 2 entrees.
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Édit : si un modo peut supprimer ce message, j'ai merdouillé là. Message édité par pr0faz le 14-07-2015 à 01:59:45 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
ClokeStone |
|
michael777 |
Message édité par michael777 le 14-07-2015 à 10:48:21 |
michael777 |
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 14-07-2015 à 11:05:13 |
michael777 |
Message édité par michael777 le 14-07-2015 à 11:04:59 |
artouillassse Pas mieux :o |
Après comme les compères l'ont dit, la machine virtuelle tourne sur un disque virtuel, donc tout se passe à l'intérieur de celui ci. Une fois que le disque virtuel est démonté, à priori y a plus de données. Message édité par artouillassse le 14-07-2015 à 11:08:15 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
zonka x58 forever! | Le souci étant de savoir ce que l'auteur du topic veut réellement faire, a part fonctionner avec plusieurs écrans et un clavier/souris "pour le principe" ... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
master71 ça manque de place. | pour moi ça sent le type qui veut aller faire le con sur le darkweb sans laisser de trace sur son PC 'de travail' --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
michael777 |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Vous vous méprenez. Vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes. À la base j'étais venu ici pour essayer de comprendre si il y avait un moyen - hors virtualisation - de booter deux OS (DD + Clé USB/SD) sur une même machine. Bon, j'ai vite compris que non et que la virtualisation (que je connais déjà) avait été conçue pour ça.
Message cité 1 fois Message édité par gils04 le 14-07-2015 à 17:43:48 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |