Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouvelle config , quel est votre avis svp ?

n°11461083
fonziedu14
Posté le 01-01-2026 à 14:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
je te remercie Havoc_28 ;)

non c'est vrai c'est la veriter je n'avais pas regarder le manuel pour le placement des barettes de memoire car je pensait que c'etait comme sur mon ancienne carte mere en z68 donc en les placent en A1/B1 et apparament je me suis bien tromper :s

Donc pour toi pour regler la frequence de ma memoire je doit juste les intervertir de port en les placent en A2/B2 et il passeront de 4000mhz à 6800mhz comme il sont regler en XMP1 .

excuse moi encore pour la frequence du coef fixe , maintenent j'ai bien compris mais je voudrait au moins que ma memoire tourne à sa vitesse d'origine tu me comprend , aide moi stp vraiment encore au moins juste pour cela stp pour que mes memoire tourne à leur frequence d'origine à 6800mhz et à ne plus avoir de point d'interrogation dans le gestionnaire de peripherique apres logiquement et apparament je n'aurait vraiment plus aucun souci stp Havoc_28 car toi et Alriad seul les deux seul à pouvoir m'aider apparament :)

Message édité par fonziedu14 le 01-01-2026 à 14:17:28
mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 14:04:09  profilanswer

n°11461088
havoc_28
Posté le 01-01-2026 à 15:06:17  profilanswer

Mais on a t'a déjà dit ce qu'il faut faire, Alriad t'as préconisé de tester sur A2 et B2, et bien fait le, c'est en plus écrit dans le manuel, il te faut quoi de plus ?  

Si ça marche toujours pas, à nouveau tester barrette par barrette voir ce qu'il se passe.  

n°11461091
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 01-01-2026 à 15:27:03  profilanswer

En tout cas la actuellement je me dis si A2 et
B2 problème soit de ram soit du mobo.. et
Là je suis bien content de ma Gigabyte où je tourne à 8000 pour une ram à 8000.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11461135
fonziedu14
Posté le 01-01-2026 à 18:32:20  profilanswer

re ,

1)j'ai changer les barettes sur les ports que vous m'avez conseiller tous les deux c'est à dire que je les est passer de A1/B1 à A2/B2 sa à monter à 4800mhz sous windows malgrer qu'il sont regler en XMP1 à 6800mhz dans le bios que doit je doit je faire à present svp j'aimerais vraiment resoudre ce souci la deja en 1er svp ? (je donc suivie ton conseille Havoc_28 et mêmê souci en branchent 1 barette 1 par 1 en tous cas je vous remercie encore tres s'incerement à vous deux de continuer à m'aider vous être vraiment genial les gars ;) ) avez vous une autre idee ou conseille svp ?

2) avant de resolutionner le souci des point d'interogation dans le gestionnaire de peripherique que ma conseiller Havoc_28 en lancent une recherche automatique des pilotes , je precise que pour sa je n'est pas essayer encore chaque chose en son temps car sinon j'ai peur ne mis perdre vu que je trouve sa deja vraiment tres compliquer entre les frequences de ma ram et les point d'interogation dans le gestion de peripherique .

Message édité par fonziedu14 le 01-01-2026 à 18:40:11
n°11461146
alriad
Posté le 01-01-2026 à 19:18:53  profilanswer

Pour moi si le bios indique 6800 MHz c est que c est bon (du moins sur ma gigabyte). Le Windows est bien un Windows 11 qui a été installé avec le pc ? Pas un Windows qui était avant sur une autre machine ?
Si tu as des ! cela signifie qu’il manque des drivers et donc les informations qu indiquent Windows peuvent être faux…
Donc faire les Windows update, voir installer les pilotes de la carte mère.
Si tu as moyen de faire photo du bios ou tu vois le 6800 et de partager ça aiderait peut être.

Message édité par alriad le 01-01-2026 à 19:27:31

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11461157
havoc_28
Posté le 01-01-2026 à 21:07:29  profilanswer

F7 (Mode avancé)

Dans l'onglet AI Tweaker.  

AI overclock Tuner, essayer XMP1/XMP2 ou DOCP1 et 2.  

A chaque fois que tu fais un changement physique (déplacer barrettes d'emplacement), faut réappliquer les profils XMP.  

Et chaque fois qu'un profil XMP est bien appliqué normalement la mémoire est "entrainée" et ça doit mettre un certains temps avec un écran noire le temps que la machine réentraîne la ram.

Message édité par havoc_28 le 01-01-2026 à 21:08:35
n°11461183
fonziedu14
Posté le 01-01-2026 à 23:54:43  profilanswer

re ,

j'ai enfin reussi à regler la memoire à 6800mhz sous windows en modifient dans le bios la dram frequency en manuel à ddr5-6800 et en augmentent les voltage dram vdd voltage et dram vddq voltage à 1.40 pour chacun des deux au lieu du profile XMP1 qui pour moi ne fonctionnait pas et depuis la mèmoire tourne impeccablement à 6800mhz sous windows à present mon seul probleme esrt les point jaune d'interogation dans le gestionnaie de peripherique je vais tester ta technique Havoc_28 que tu ma conseiller plus haut en essayent de les mettre à jour automatiquement des pilotes avec la recherche intenet en cliquand sur chacun des point jaune et je vous tiendrais au courant pour savoir si sa à bien foctionnne car la c'est vraiment mon seul souci à present ;) et si jamais au pire sa ne fonctionnerais pas je reviendrais ovus voir pour voir ce que je puisse faire pour arranger ce souci la qui est le dernier qui me derrange à vrai dire ;)

Message édité par fonziedu14 le 01-01-2026 à 23:58:05
n°11461650
fonziedu14
Posté le 04-01-2026 à 23:28:21  profilanswer

re , desoler de ne pas pouvoir être revenue plutôt sur le forum mais j'avais beaucoup de taff en retard je n'est toujours pas eux le temps de tester la technique ne Havoc_28 point ce qui concerne les poitn d'interoogation en jaune dans le gestionnaire de peripheriques à cause de tous ce boulot mias j'ai une autre petites questions sui m'ai pparu dans la tête qui est la suivante :

quelle elle le meilleur logiciel pour faire un clone de mon windows pour ne pas à le reinstaller à chaque fois car j'ai essayer aomei et apparament ce n'est pas une lumiere en ce qui concerne mon pc même avec plusieurs version differentes je parle de la versions aomei partition assistant.

vous personellement pour vous faire un clone de windows le quel logiciel utiliser vous svp ?

Message édité par fonziedu14 le 04-01-2026 à 23:28:51
n°11461666
alriad
Posté le 05-01-2026 à 01:51:44  profilanswer

Je ne clone pas mon Windows. Je le réinstalle totalement.
Mais je sais que si je devais le faire j achèterai True Image s il existe encore.

Message édité par alriad le 05-01-2026 à 01:52:35

---------------
n°11461667
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-01-2026 à 01:56:41  profilanswer

J'ai pas trouvé plus simple qu'un live linux et la bête commande "dd" pour cloner un disque :)
Toutefois faut pas faire d'erreur en tapant la commande :o

Message édité par LePcFou le 05-01-2026 à 01:57:28

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 01:56:41  profilanswer

n°11461675
fonziedu14
Posté le 05-01-2026 à 03:35:58  profilanswer

re ,

Alriad : acronis true image je connais de nom mais à part aomei que j'utilisais sur mon ancienne config en z68 qui fonctionnait parfaitement je n'est vraiment essayer aucun autre logciels cloneur pour windows c'est pour cela que je demande conseil pour savoir lequel est le meilleur, je vais voir sa mais j'ai plus souven entendu , macrium reflect ou r-drive image à part aomei qui ne veut rien savoir pour ma nouvelle config en z890 qui mais qui fonctionne toujours impeccablement pour ma config en z68 bizarre mais bon.

LePCFou : Peut tu m'expliquer si c'est compatible deja avec windows comme tu me parle de linux et ensuite si il fonctionne bien ou defois il echoue comme aomei et comment s'en servire stp, et derniere question existe t'il en version payante ou il y a une version gratuite juste faire faire un clone de windows car je ne cherche car clone mon windows perso pour ne pas le reinstaller manuellement à chaque fois tu comprend ;)

Message édité par fonziedu14 le 05-01-2026 à 03:38:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis nouvelle configAvis sur une nouvelle config
Probleme 14900K = Nouvelle config AVISBesoin d'un avis sur une nouvelle config
Votre avis sur nouvelle config'Avis nouvelle config PC
Nouvelle config PC 2D-3D & Gaming - vos avis comptent :-)demande d'avis pour une nouvelle config
Avis upgrade ou nouvelle configAvis/Conseils pour une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config , quel est votre avis svp ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)