Bonjour,
Alors voilà, hier j'ai remplacer mon ventirad de base livré avec mon processeur Core I5 2500k par un Noctua NH-U9B. Pas de souci pour le montage, j'ai même installé les deux ventilateurs sur le bloc de refroidissement.
J'allume mon PC, et 1ère remarque, mon PC fait maintenant plus de bruit. Logiquement, c'est parce que j'ai mis 2 ventilos sur le radiateur. Si j'en enlève un le bruit redevient acceptable.
Alors est-ce que selon vous je devrais enlever un des ventilos ou alors laisser les deux et m'habituer à ce bruit???
Ensuite, problème certainement plus grave. J'allume mon PC et je lance Speedfan. Et là je vois temp2 = 66°, ensuite je joue un peu à un jeu et temp2 monte alors à 88°... Je redémarre alors mon PC et je vais dans le bios pour voir la température du processeur et là c'est marqué 50°. Je redémarre de nouveau, je lance encore speedfan et temp2= 76°.
Je voudrais savoir alors s'il y a de quoi s'inquiéter? Quelle est la température indiqué la plus fiable? Celle du bios ou bien celle indiqué par speedfan? Merci!