|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Multiplicateur CPU bloqué |
Publicité | Posté le 14-09-2015 à 13:03:04 |
saorix | Exact, j'ai beaucoup rechercher vis-à-vis de ce problème et beaucoup ont accusé le BIOS, et conseillais une mise à jour, j'ai donc suivi cette démarche, mais ça n'as rien changé. J'ai pensé a la carte mère également, c'est le seul élément commun avec l'alimentation, mais je ne trouve rien qui ait pu résoudre ce soucis. Message édité par saorix le 14-09-2015 à 16:01:47 |
lecbee | Bonsoir,
Message édité par lecbee le 14-09-2015 à 19:10:11 |
Publicité | Posté le 14-09-2015 à 19:04:37 |
saorix | Economie d'énergie désactivée
Message cité 1 fois Message édité par saorix le 14-09-2015 à 21:00:38 |
lecbee |
|
lecbee | Carrément !
|
lecbee |
Sans être expert dans le domain, je pense que le BIOS/UEFI expose à l'OS les "capacités" du CPU (les différents paliers de fréquence notamment). Donc si tout est activé dans le BIOS, l'OS peut ensuite faire ce qu'il veut avec. C'est le noyau qui définit la fréquence des cores selon ses besoins (et la politique de performance/énergie définie par l'utilisateur bien sûr).
Message édité par lecbee le 14-09-2015 à 21:53:41 |
lecbee | Le gestionnaire de pilotes Windows ne t'indique pas des pilotes manquants ? |
saorix | Si, controleur de bus SM et périphérique PCI Après l’installation des deux pilotes, rien n'as changé, malheureusement. Message cité 1 fois Message édité par saorix le 14-09-2015 à 22:29:12 |
lecbee |
|
lecbee | Essayes Windows 10 ? Message édité par lecbee le 15-09-2015 à 07:54:06 |
saorix |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Si l'installation de W10 ne donne rien, pour downgrader ton BIOS, tu vas sur cette page : http://fr.msi.com/support/mb/FM2-A [...] #down-bios et tu télécharge la version B5.
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… | En mode sans echec ca marche, et en mode normal pas |
saorix | Yep, donc j'ai eu une idée. Je delete tout les .dll du sys32 jusqu'à ce que ça plante, où ça fonctionne xD. |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Revérifie tes profils d'économie d'énergie au cas ou. |
saorix | Bah, c'est ce que je fais dans le BIOS, modifier la valeur du multiplicateur, mais ça ne change rien sous Windows. Que je la mette en x39 ou x44, le multiplicateur effectif sous Windows reste a x20, même si en vitesse maximale il me reconnait la fréquence que j'ai mis dans le BIOS. Message édité par saorix le 15-09-2015 à 16:53:03 |
lecbee |
|
saorix | Oui enfin bon, Linux ... J'ai essayé hein ! Vraiment essayé. Mais trop complexe pour moi, plus simple de changer la C-M x) |
Publicité | Posté le |