Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  coef multiplicateur CPU bloqué sur une valeur basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coef multiplicateur CPU bloqué sur une valeur basse

n°6366778
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 04-05-2008 à 21:56:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable Gericom Supersonic (de quelques années maintenant :D) avec un pentium 4 1,8Ghz, de FSB 100MHz.
Or, lors d'un retour SAV, celui-ci a changé la carte mère de la machine, et depuis je semble bloqué sur la fonction économie d'énergie, à savoir que mon FSB reste bien à 100MHz, mais le coef multiplicateur ne décolle pas de 12. J'ai donc un proc qui tourne en permanence à 1,2GHz, même en le faisant tourner à fond !
J'aimerais bien flasher mon bios, ça résoudrait peut-être mon problème. Seulement voila: j'ai pas de floppy, mon lecteur  de cd fonctionne plus et le constructeur de ma carte mère (Mitac 8640) fournit pas d'outils pour le faire depuis Windows...  
Comment pourrais-je faire pour retrouver ma fréquence originelle de 1,8Ghz :??:
Je peux pas overclocker de mon Bios...
Ya un moyen de changer mon coef multiplicateur autrement ? de flasher mon bios autrement ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 21:56:25  profilanswer
 

n°6367046
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 05-05-2008 à 00:39:56  profilanswer
 

Bon alors j'ai pas résolu le problème mais je sais un peu mieux où il est :D
En fait, j'ai une option dans le bios "geyserville support" qui, si elle est activée, gère la fréquence du cpu en fonction de son utilisation, mais quand elle est désactivée, ça me bloque mon proc à 1,2GHz au lieu de 1,8GHz...
Si je l'active, je passe le bios mais windows ne se lance plus, j'ai juste un écran noir avec un curseur clignotant :cry:
 
Ma question: Pourquoi Windows ne démarre plus lorsque je touche à cette fonction du bios ? Comment faire pour l'activer ? où est le problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  coef multiplicateur CPU bloqué sur une valeur basse

 

Sujets relatifs
Chauffe du CPU (Athlon 6400+)Conseils CPU CM
Températures CPU (très?) anormales!Quad 6700 - multiplicateur
Ordi redémarre plus apres changement CPUGigabyte GA-73PVM-S2H : windows ne demarre pas a froid
Recherche logiciel pour charger CPU, memoire, etc..Retour de Carte-mère + CPU ??
Drivers à installer pour disque dur SATA, CPU X2 et performance.Coeff bloqué d'e4500 sur ip35 pro
Plus de sujets relatifs à : coef multiplicateur CPU bloqué sur une valeur basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR