Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

mauvais montage?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

mauvais montage?

n°11372693
old100
V8 Power
Posté le 15-11-2024 à 11:04:28  profilanswer

Suite à un problème de mémoire, je m'étais monté un "PC de test" avec un celeron G5905.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2517_1.htm

Ce PC fonctionnant finalement sans problème avec les barrettes Crucial j'ai voulu l'upgrader avec un processeur un peu plus costaud, un I5- 11400.
La première installation a été catastrophique, la température d'un core montant à 100°C (HWMonitor) et le Thermalright HR-02 était brulant, alors que les seules applications ouvertes étaient CPU-Z et HWMonitor!
Après démontage du radiateur (pas du processeur), nettoyage, autre pâte thermique, tout va bien, et même la  mémoire est au top XMP 1795,6 MHz selon CPU-Z, et si on met un doigt sur le HR-02, il est froid.

Ce que je ne comprends pas c'est que si le radiateur était mal monté et qu'il n'évacuait pas la chaleur pourquoi était il chaud?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 11:04:28  profilanswer

n°11373075
jean pierr​e
Posté le 16-11-2024 à 17:50:42  profilanswer

Bonsoir,

il n'etait peut etre pas posé à plat ou la pate thermique mal appliqué ou peut etre un voltage mal placé dans le bios

---------------
Jean Pierre
n°11373326
It_Connexi​on
Posté le 17-11-2024 à 17:56:55  profilanswer

+1 avec mon VDD

---------------
Galerie Photo Personnelle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

mauvais montage?

Sujets relatifs
Montage avec boitier XIGMATEK Gemini IIBesoin d'aide - Montage nouveau PC - Ecran bleu
Mon premier montage pc, liste a faire et interogationSite de vente et montage PC
Montage PC - branchement ventilo RGBBenchmark CPU mauvais
[Résolu] - Mauvais montage PC ?Mauvais montage E6600 60°C / 8800GTX 67°C
onde electro magnetique sur un proc? (mauvais montage ou démontage?)Montage des Silent-Viking -> piège à con.. mauvais contact core-ventil
Plus de sujets relatifs à : mauvais montage?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)