Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Llano vs Sandy Bridge pour le HTPC

n°8100940
Fromveur
Posté le 30-10-2011 à 21:05:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Pour celui qui veut monter un htpc qui fait un peu tout sauf le jeu, il y a en les llano (ex A8-3800), les sandy bridge (ex i3+H67) mais aussi pour à peu près le même prix les Phenom (ex 955+880G ou 890GX).
Que pensez-vous de cette dernière solution?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 21:05:29  profilanswer
 

n°8135402
dje5170
Posté le 01-12-2011 à 17:36:02  profilanswer
 

Je viens de finir ma config htpc + jeux avec l'apu Llano.
 
Pour les vidéos, aucuns soucis sur du 1080p y compris la 3D (1920x1080).
 
Pour les jeux, la plupart passent même dans les récents sans aucuns soucis (Skyrim, Anno 2070). Pour les jeux qui bouffe beaucoup de GPU j'avoue qu'avec ma HD6950 sur mon autre PC, ça passe mieux :D Mais bon, ce n'est pas la même consommation énergétique aussi.
 
Mon avis sur ma config Llano (A6-3500) :
 
- Pour une utilisation purement HTPC, il est parfait et même trop puissant, néanmoins, il consomme beaucoup par rapport aux E-350 et autres Zacate. Maintenant, ça ne sert à rien de devenir intégriste sur les watts... le llano n'est pas non plus énergivore à ce point là. Et personnellement, il ne tourne pas 24h/24 vu que mes données sont stockées sur un NAS.
 
- Pour les jeux, c'est certain que mon 2500k+HD6950 sera meilleur. Néanmoins,sans me référer à un test, le Llano reste très convenable pour la majorité des jeux. Personnellement, j'adore ma HD6950 mais elle est tout simplement surdimensionnée je trouve. C'est un peu comme avoir un SLI de GTX 580, ça sert à quoi sincèrement (hors benchmark  :ange: ) ?
 
- Le chipset A75 gère très bien les SSD, mon crucial M4 tourne très bien dessus.
 
- Le POST de ma carte mère Mini-ITX Asrock est plus rapide que le POST de mon asus P8P67-PRO (2500k) -> De mes deux ordis équipés de Crucial M4, la plateforme Llano est plus rapide à arriver sur Windows (j'étais assez étonné d'ailleurs).
 
 
Voici mon retour sur Llano dont je suis vraiment satisfait. Beaucoup de gens sont très critiques à l'égard de cet APU, moi je dirais qu'il s'agit d'une plateforme passe partout pour un prix très intéressant (+- 150€ le couple MB+APU).
 
Seul inconvénient non négligeable pour moi : le socket FM1. N'est pas très courant par rapport aux classiques 1155 et AM3(+)... de ce fait il est plus difficile de trouver un ventirad compatible. Le rad fournit avec le Llano est pourri, comme pour tous les cpu d'ailleurs. Voulant un ventirad slim (contrainte de ma tour Mini-ITX), je suis obligé d'attendre encore la commande de mon Big Shuriken...


Message édité par dje5170 le 01-12-2011 à 17:37:02
n°8141341
farel
Posté le 06-12-2011 à 22:10:22  profilanswer
 

Merci pour ce retour!
J'ai actuellement deux projets :
- Remplacer ma config de bureau par quelque chose de plus petit en taille et discret (silence). A la base c'était une config pour jouer (de 2008) mais maintenant ce serait uniquement pour du lightroom et du toshop...
- Faire un HTPC avec lecteur BluRay 3D. J'ai maintenant une TV digne de ce nom mais pas de périph HD (uniquement des MKV HD mais c'est pas aussi bon que du BD).
 
Pour le HTPC j'avais pensé à la nouvelle freebox mais apparemment le lecteur BD est pourri : lecture aléatoire des BD normaux et encore pire pour le 3D...
 
Il me semble que le Llano serait capable de répondre à mes besoins dans les deux cas mais j'hésite beaucoup...
Qu'en pensez vous?

n°8145019
dje5170
Posté le 09-12-2011 à 23:43:11  profilanswer
 

Pour moi ce sera largement suffisant un Llano.
 
Comme je l'ai dis plus haut, en htpc, vraiment aucuns soucis pour le 1080P et la 3D.
 
Concernant photoshop j'utilise pas trop, mais un SSD sera le bienvenu par rapport à un HDD. Lors de la compression d'images, un core i3 sera cependant supérieur aux Llano (supérieur = moins de temps pour la compression  :D). Mais bon, je pense que la différence ne doit pas être énorme, ce n'est pas de la compression vidéo non plus... tu gagneras surtout en rapidité en prenant un SSD (très satisfait de mes Crucial M4 pour ma part).


Message édité par dje5170 le 09-12-2011 à 23:46:29
n°8156477
nicola04
Posté le 20-12-2011 à 19:02:12  profilanswer
 

Tu arrives à faire tourner des jeux avec un rendu graphique correct avec le A6 3500 ?
J'aimerais pouvoir jouer à quelques jeux sur mon htpc, genre fifa 12..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Future Config Nas/Htpc/MultimediaSandy bridge et carte graphique
Solutions pour mon HTPC (3ème DD possible?)HTPC uniquement pour du HT ?
[HFR] Actu : Prototype d'Ivy Bridge : photos et benchsHTPC multimédia - mini gamer aide pour upgrade config
[HFR] Actu : Catalyst 11.6a Hotfix pour Llanohtpc fanless
Avis sur config HTPC/NAS Sandy Bridge 
Plus de sujets relatifs à : Llano vs Sandy Bridge pour le HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR