Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Iphone sous IOS 16.6 : déjà obsolète ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11458205
baptiste97​4
Posté le 15-12-2025 à 10:05:23  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je me posais une question récemment. J'utilise un iPhone 13 pro depuis 2 ans, acheter reconditionné en Octobre 2023. Je n'ai jamais fais de mis à jour IOS dessus, je suis resté à iOS 16.6 (sortie en juillet 2023). Pour preuve l'application Twitter est resté bleu et je me plais très bien comme ça, je n'aime pas du tout les dernières interfaces d'IOS.
Sauf que vous allez rire, je change de travail et j'ai juste voulu téléchargez l'appli Gmail sur mon terminal. Impossible. Pour mes mails perso, l'outil "Mail" inclut dans l'iphone fonctionne mais pour le boulot je n'ai pas le choix d'avoir Gmail, qui requiert IOS 17.
Parfois l'App store nous indique, "votre terminal n'est pas compatible avec la dernière version de l'app, mais vous pouvez toujours téléchargez la dernière version disponible" Or avec mon appareil, cela m'est simplement indiqué : cet app requiert IOS 17.  

Je sais que je suis têtu, mais je refuse de mettre à jour mon Iphone. J'ai meme songé à acheter un autre smartphone à côté pour pouvoir gardé mon bon "vieil" iphone.
Mais malgré mon entêtement, peut on trouvé une solution pour installé quand meme une application que IOS ne veut plus installer ?

Merci de m'avoir lu
Bonne journée  :D  

Baptiste

---------------
Pas un pro Apple mais j\
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 10:05:23  profilanswer

n°11458231
seianec
Posté le 15-12-2025 à 11:22:19  profilanswer

Avoir un malinphone et refuser toute mise à jour c'est un peu contre productif.
Achète un téléphone à côté à pas cher pour les applications qui nécessitent d'être à jour (genre la banque un jour tu vas être hors des clous) et voilà :jap:

Et ne mets pas de trucs trop importants sur le téléphone hein, les failles de sécurités corrigées depuis iOS 16.6 c'est pas rien :jap:

n°11458277
mrdoug
Posté le 15-12-2025 à 13:57:05  profilanswer

Je comprends pas. L'interface a changé à partir d'iOS 26. Tu peux mettre à jour à iOS 18 non ? Y a très peu de différence d'avec iOS 16 au niveau interface.

n°11458284
seianec
Posté le 15-12-2025 à 14:43:25  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je comprends pas. L'interface a changé à partir d'iOS 26. Tu peux mettre à jour à iOS 18 non ? Y a très peu de différence d'avec iOS 16 au niveau interface.

Pour moi c'est trop tard.
Soit il reste sur sa branche actuelle sous iOS 16, soit il passe sur une branche "mise à jour", et c'est plus que iOS 26 désormais :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
[résolu] Une nouvelle carte graphique sur une config obsolèterétablir messagerie orange bloquée par version iOS 15.0. iPad
changement de carte graphique obsoleteusb du boitier n'affiche pas iphone
Remplacement Sony RX100 M3 par un S21 / Iphone 12 ou Pixel 5 ?Iphone 12 ou Galaxy s21 ? pour la photo ?
Malware dans un cable iphone ?Configuration obsolète ? et pourtant récente...
Configuration obsolète pour jeux récents ?Transfère vidéo d’iPhone vers PC impossible
Plus de sujets relatifs à : Iphone sous IOS 16.6 : déjà obsolète ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)