Bonjour à tous
Je me posais une question récemment. J'utilise un iPhone 13 pro depuis 2 ans, acheter reconditionné en Octobre 2023. Je n'ai jamais fais de mis à jour IOS dessus, je suis resté à iOS 16.6 (sortie en juillet 2023). Pour preuve l'application Twitter est resté bleu et je me plais très bien comme ça, je n'aime pas du tout les dernières interfaces d'IOS.
Sauf que vous allez rire, je change de travail et j'ai juste voulu téléchargez l'appli Gmail sur mon terminal. Impossible. Pour mes mails perso, l'outil "Mail" inclut dans l'iphone fonctionne mais pour le boulot je n'ai pas le choix d'avoir Gmail, qui requiert IOS 17.
Parfois l'App store nous indique, "votre terminal n'est pas compatible avec la dernière version de l'app, mais vous pouvez toujours téléchargez la dernière version disponible" Or avec mon appareil, cela m'est simplement indiqué : cet app requiert IOS 17.
Je sais que je suis têtu, mais je refuse de mettre à jour mon Iphone. J'ai meme songé à acheter un autre smartphone à côté pour pouvoir gardé mon bon "vieil" iphone.
Mais malgré mon entêtement, peut on trouvé une solution pour installé quand meme une application que IOS ne veut plus installer ?
Merci de m'avoir lu
Bonne journée
Baptiste
---------------
Pas un pro Apple mais j\