Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU(intel) + CM + RAM (pour deep-learning et Vison)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU(intel) + CM + RAM (pour deep-learning et Vison)

n°10578349
setzene
Posté le 11-06-2019 à 02:16:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
N'ayant pas forcement les competences pour juger dans les details des compatibilités CPU/CM, je me tourne vers vous (je n'ai jamais assemblé un pc sans vos avis, gamer aussi que je suis).  
 
Je cherche a remplacer mon intel-3700K pour quelque chose qui ferait vraiment la difference. Je bosse dans le traitement d'image et j'aurais besoin de rafraîchir ma tour tout en restant sur du intel. Avec un budget qui peut monter à 1 000, mais que j'aimerais garder en dessous de 700 si la difference n'est pas flagrante.
J'utilise du multithread, 8 core me semble un minimum même si ce qui me limite aujourd'hui me semble être plus la fréquence(3.7Ghz max avec mon ventirad noctura actuel).
 
Il me faudrait 16Go de DDR, un bon CPU(intel), la carte mere qui ne limite rien et qui permet un joli OC sur le CPU. Tout ça avec une GTX 1080 de MSI.
 
Si quelqu'un avait un avis dessus, je lui serais très reconnaissant.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 02:16:59  profilanswer
 

n°10578352
hyperboles​ke
Posté le 11-06-2019 à 03:12:28  profilanswer
 

Je n'ai pas les compétences pour répondre mais je peux aider à débroussailler pour les experts ;) :
- La GTX 1080, tu la possèdes déjà ?
- Boitier à prévoir ou bien tu récupères de l'ancien ? Si récup', précise ses caractéristiques/ventilation présente.
- alimentation à prévoir ou bien tu récupères l'ancienne ? Si récup', précise ses caractéristiques.
- SSD/HDD ? A prévoir ou tu récupères l'/les ancien-s ?
- vraiment fermer sur la marque du CPU ou bien tu pourrai envisager AMD ?
 
Je me trompe peut-être mais je pense que les "sachants" vont te poser ces questions :o Au moins, ça sera fait :sol:

n°10578400
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 11-06-2019 à 08:52:48  profilanswer
 

Bonnes questions.  
Plus le délai d’achat, pour profiter d’uen Éventuelle baisse de prix des Intel.  
 
Déjà à la louche c’est minimum un 9700k donc au minimum 450 euros. Ça pose les bases.


Message édité par jujuf1 le 11-06-2019 à 08:54:06
n°10578589
setzene
Posté le 11-06-2019 à 13:02:44  profilanswer
 

Merci pour vos debut de réponses.
 
Pour préciser, voilà ce que j'ai et que je souhaite garder :
 
- Boitier Fractal Design Define R4
- GTX 1080 MSI gaming X 8G
- Ventirad Noctua NH-U9B
- SSD crucial m4 ct256
- Alimentation Corsair 650W
 
Je ne souhaite acheter qu'un CPU avec sa carte mère et de la DDR pour un budget idéalement de 700 mais qui peut monter jusqu'à 1000€ si cela fait une vraie difference. Je suis effectivement bloqué chez Intel car j'utilise certaines de leurs technologies propres.
 
Et enfin, pour le délai, je pourrais attendre 3-4 mois, mais cela fait déjà 8 mois que j'attends que la flambé des prix se calme pour intel, et ça n'a pas l'air d'avoir trop avancé...
 
En tout cas merci pour votre aide!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU(intel) + CM + RAM (pour deep-learning et Vison)

 

Sujets relatifs
LED debug CPU allumée en permanenceCM Rampage 4 Extreme Pb Marvel 88SE91xx
Impossible de démarrer après rajout de RAM.CPU limited : saccades + input lag ?
Rafraichissement - Changement de RAMCherche reference disponible pour CM 1151 avec entrée alimentation 12V
[RESOLU] Mes deux slots de RAM du dual channel ne fonctionnent plusRAM PC ASUS ET2322
Processeur intel ou attendre AMDConnexion Wifi sur CM µATX : que quoi faire comment ?
Plus de sujets relatifs à : CPU(intel) + CM + RAM (pour deep-learning et Vison)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR