Bonjour,
hier j'ai overclocké mon i7860 automatiquement à 3,6 Ghz avec l'application ASUS TurboV EVO livrée avec ma carte mère. L'overclocking c'est bien déroulé, mon processeur ne chauffe pas trop ~40° en idle et ~65° en full. Windows l'a reconnu à 3.6 Ghz comme nouvelle fréquence de fonctionnement dans les paramètres système.
Jusqu'ici tout allait bien jusqu'à ce matin ou après être allé faire un tour dans les propriétés de w7 je me suis aperçu que mon i7860 était reconnu à 2,53 Ghz! Autrement dit il aurait été underclocké après ce second allumage de mon ordi
Bon sur l'instant je ne panique pas, un underclocking c'est pas bien méchant, au mieux il chauffera encore moins, puis là je m'aperçois que la température n'a pas changée! Je décide donc de lancer CPUZ et bingo! Mon processeur est toujours cadencé à 3,6 Ghz mais pour en être vraiment sur je lance un pt'it coup de SuperPi et celui-ci ne tarde pas à confirmer l'ovrcloking tjrs présent puisque, je fais un beau petit 11 secondes pour 1M.
En résumé, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gros problème, quoi que peut être, à vous de me dire.
Voici un screen pour illustrer mon petit souci:
Message édité par azactode le 20-11-2011 à 16:39:16