Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation W7 impossible : Disque dur invisible. Help.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation W7 impossible : Disque dur invisible. Help.

n°8101667
rooney20
Posté le 31-10-2011 à 14:54:11  profilanswer
 


    Bonjour
    C'est bien la première fois que je vois une chose pareille.
    Le disque dur semble fonctionner normalement puisque j'arrive sous Windows et je peux utiliser tous mes programmes.
    J'ai entrepris de changer mon Windows et d'installer W7.
    Pour cela, je mets le disque d'installation dans le lecteur CD et je boot le PC.
    Or, au moment de choisir les options pour le Disque Dur (formatage, par exemple) aucun disque dur ne s'affiche.
    étonnant, car le disque est bien branché et si je reboote la machine, l'ancien window se relance normalement.
 
    Si quelqu'un peut me donner une explication et une solution.
 
    Merci
 
    a+
    Roon'  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 14:54:11  profilanswer
 

n°8101694
j_camelet
Posté le 31-10-2011 à 15:08:47  profilanswer
 

Mettre le driver du contrôleur SATA/SAS sur une clé USB et charger les drivers pendant l'install de Win7 :)  
 
Essaye d'abord, et ... et puis on verra après ;)

n°8101874
rooney20
Posté le 31-10-2011 à 17:39:54  profilanswer
 

Bonjour
J'ai cherché sur le Net un driver qui pourrait aller sur mon disque Hitachi 200Go.
sa référence serait HDT72252.
j'ai trouvé ça : http://www.clubic.com/telecharger- [...] n-8mo.html
qui abouti à un téléchargement d'un fichier iso.
 
Je vois pas bien comment ça peut s'articuler avec le cd d'installation de W7.
d'autre part, en ce qui concerne la clé USB, j'ai comme un doute.  
en effet, sur l'actuel Windows installé (XP) dès que je mets un périphérique USB, il est détecté mais il ne trouve aucun driver pour l'exploiter. Et cela, que ce soit un disque dur externe, une clé usb, etc...
Mieux: la souris USB est "détectée" et un message me prévient que son pilote n'est pas trouvé...pourtant la souris fonctionne parfaitement.
 
Je me demande si c'est pas ma carte mère qui débloque côté transmission USB.
....pourtant, le DD interne, c'est pas un USB.
 
Sinon, si quelqu'un a un lien vers un driver pour mon disque dur HDT72252, je suis preneur
 
Merci
a+
Roon'


Message édité par rooney20 le 31-10-2011 à 17:42:03
n°8101888
j_camelet
Posté le 31-10-2011 à 17:54:29  profilanswer
 

C'est pas le driver du disque qu'il faut charger.
 
C'est le driver de la prise disque de la mobo.
Marvell/Promise/ChipsetMobo/.....
 
C'est un dossier d'une demi douzaine de fichiers donc un qui s'appelle TXTSETUP.OEM
 
Une fois booté sur le DVD d'install de Win7, tu mettras la clé et tu parcoureras les dossiers jusqu'à retrouver l'emplacement du driver de ce contrôleur de mémoire de stockage :)  
 
Avec XP tu as dû faire avec une disquette et en appuyant sur F6 au tout début. Ben maintenant on peut le faire avec une clé USB :jap:

n°8101989
rooney20
Posté le 31-10-2011 à 19:30:52  profilanswer
 

Je n'ai pas installé d'XP sur cet ordi. je l'ai reçu dans cet état et maintenant je voudrais y mettre W7. le blème c'est que je vois pas où je vais pouvoir me procurer TXTSETup et les autres fichiers associés.
ça peut se trouver sur le net ce paquet de fichiers ?
a+
Roon'

n°8102002
j_camelet
Posté le 31-10-2011 à 19:41:09  profilanswer
 

C'est assez simple, tu les trouveras en téléchargement sur le net, oui, sur le site constructeur de ton contrôleur.
 
Tu peux peut être essayer Aida64, HWiNFO, ou encore Sandra pour trouver quel est ce contrôleur, et quelle marque.
 
Sans ça, point de salut (dans mon hypothèse que ton problème se situe là...)
 
Essaye éventuellement dans le BIOS de mettre les disques dur en IDE ou Legacy IDE. 'Suffira peut-être ?


Message édité par j_camelet le 31-10-2011 à 19:41:38
n°8102130
rooney20
Posté le 31-10-2011 à 21:31:59  profilanswer
 

Le disque dur interne est un disque SATA.
étrangement, on trouve sur ce disque SATA, à l'arrière donc, une fiche pour les données, une fiche pour la puissance au format SATA ET, aussi, une autre fiche de puissance au format IDE !!!
KESSAKO ?
c'est la première fois que je vois un DD alimenté avec 2 fiches ...
Dois-je brancher AUSSI la fiche au format IDE ?
 
à part ça j'ai téléchargé des drivers faits pour cette carte mère. je les ai mis sur un cd réinsriptible et lors de l'installation j'ai pu lancer la fonction "charger le pilote".
sauf que TOUS les pilotes présents sur le cd, aucun n'a fonctionné.
Je vais devoir télécharger tous les drivers de la Terre pour espérer peut-être en avoir un qui convienne.
 
mais une question pas forcément idiote :
est-ce que par hasard, cet ordinateur, un Acer Aspire, ne serait pas un peu "tatoué".
c'est à dire qu'il serait bridé par son constructeur pour ne fonctionner QU'AVEC Windows XP ?
Méthode totalement interdite en France mais qui est toléré avec la bénédiction du même gouvernement qui l'interdit.
 
Si c'est le cas, ça peut expliquer la "disparition" du DD, reconnu dans le bios, mais qui joue la fille de l'air quand on veut mettre autre chose que XP.
 
j'ai eu le cas sur un PC portable FujitsuSiemens...impossible d'installer W7 jusqu'au jour où j'ai flasher le bios.
 
Là, je vis pas flasher le bios s'il existe une solution.ma carte mère est une ECS RC410-M2
 
A+
Roon'
 

n°8102159
rooney20
Posté le 31-10-2011 à 21:54:17  profilanswer
 

Et voili et voilà  : ça mmmMMMAAARCHE !!!
je donne le lien sur lequel j'ai pu télécharger les pilotes pour cette carte mère:
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/P [...] 16&LanID=0
 
Un très GRAND MERCI à toi j_camelet.
Ton info sur "Marvell" que j'avais pas capté au début est devenue la clé pour trouver le bon téléchargement
 
Encore Merci
a+
Roon'

n°8102282
rooney20
Posté le 31-10-2011 à 23:49:32  profilanswer
 

FAUSSE JOIE !!!
le blème du DD a été réglé, mais là, j'en découvre un autre.
sur ce topic, j'explique tout.
si tu as l'occasion d'y jeter un oeil. Peut-être aura tu une réponse aussi pertinente que celle qu tu m'as donné ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5662_1.htm
 
j'ai ouvert un autre topic parce que la cause n'est peut-être pas au niveau du hardware.
 
a+
Roon'

n°8102343
mag84
Posté le 01-11-2011 à 00:26:23  profilanswer
 

rooney20 a écrit :

Le disque dur interne est un disque SATA.
étrangement, on trouve sur ce disque SATA, à l'arrière donc, une fiche pour les données, une fiche pour la puissance au format SATA ET, aussi, une autre fiche de puissance au format IDE !!!
KESSAKO ?
c'est la première fois que je vois un DD alimenté avec 2 fiches ...
Dois-je brancher AUSSI la fiche au format IDE ?


 
C'est typique de la première génération de disques sata et c'était utile à l'époque quand les alimentations étaient rarement pourvues de connecteurs sata.
 
Tu peux utiliser l'un OU l'autre sans inconvénient  ;)  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 00:26:23  profilanswer
 

n°8102399
j_camelet
Posté le 01-11-2011 à 05:57:56  profilanswer
 

rooney20 a écrit :

Et voili et voilà  : ça mmmMMMAAARCHE !!!
je donne le lien sur lequel j'ai pu télécharger les pilotes pour cette carte mère:
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/P [...] 16&LanID=0
 
Un très GRAND MERCI à toi j_camelet.
Ton info sur "Marvell" que j'avais pas capté au début est devenue la clé pour trouver le bon téléchargement
 
Encore Merci
a+
Roon'


rooney20 a écrit :

FAUSSE JOIE !!!
le blème du DD a été réglé, mais là, j'en découvre un autre.
sur ce topic, j'explique tout.
si tu as l'occasion d'y jeter un oeil. Peut-être aura tu une réponse aussi pertinente que celle qu tu m'as donné ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5662_1.htm
 
j'ai ouvert un autre topic parce que la cause n'est peut-être pas au niveau du hardware.
 
a+
Roon'


Cool pour le driver  :sol:  
 
Par contre, le problème d'install, je vois pas  :??:  Je passe plus mon temps à réinstaller les Windows, je pourrai donc qu'espérer que tu y arriveras  :o  
 
Bonne continuation  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation W7 impossible : Disque dur invisible. Help.

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer le bios sur msi H61mComment récupérer mon disque USB ?
Probleme de detection de DD TOSHIBA MK 1637gsx (RESOLU)Pb disque dur Seagate
Choix d'un disque dur externe ?Freeze sur W7 avec les jeux
Disque dur branché non détecté par windows 7Disque dur branché non détecté par windows 7
Disque dur branché non détecté par windows 7 
Plus de sujets relatifs à : installation W7 impossible : Disque dur invisible. Help.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR