|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Hyper-Threading en jeu |
lixennn | Salut, Message édité par lixennn le 29-04-2018 à 18:40:27 |
![]() Publicité | Posté le 29-04-2018 à 16:05:22 ![]() ![]() |
Xantar_Eozenn | Bah justement ... le i7HQ a une fréquence trop faible pour alimenter la Geforce qui elle même a une fréquence boost standard, là ou le i5 tourne bien plus vite avec une Geforce OC, donc qui alimente mieux en calculs. du coup les perfs sont meilleures sur le 5i. (dans tes deux vidéos j’entends, l'i5 dépasse les 85fps là ou le i7 est autour des 70fps ...)
Message cité 1 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 29-04-2018 à 18:20:39 |
lixennn | Merci de m'avoir rappelé que le HT ne doublait pas le nombre de coeurs, je l'avais oublié après l'avoir écrit pour éviter qu’on me l'explique
Message édité par lixennn le 29-04-2018 à 20:59:18 |
Xantar_Eozenn | Pour l'HT en lui même, c'est entre 20 et 30% dans les APPLICATIONS pas dans les jeux. Dans les jeux c'est quelques % tout au plus et même dans de rare cas il y a des pertes.
Message édité par Xantar_Eozenn le 29-04-2018 à 23:06:30 |
lixennn | On dirait vraiment un dialogue de sourd xD
|
Dylan1992 The best is Ryzen | Effectivement dans certain jeux l'HT est très mal utilisé. Le jeux va utiliser les cœurs logiques comme un vrai cœur. Donc un seul cœur va devoir ce partager les tâches, donc ce qui peu amener à une perte de perfs négligeable. |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2018 à 07:16:43 ![]()
C'est tout à fait cela... J'ai encore mon bon vieux I7 2700K en uncore parking, HT activé, et sur BF4 et SWBF II, le max que j'ai relevé c'est 68% pour le premier jeu et 78% pour le second (épaulé par une 970 MSI Gaming 4 GO) Perso j'ai l'HT activé depuis BF3 et contrairement à ce qu'on pouvait lire un peu partout, si le PC est sain et bien configuré (hardware et software) le jeu ne plantait pas. Il avait été noté une perte minime en FPS à l'époque, (compensés avec un gain via le HPET et le timer resolution) mais la contrepartie que j'ai noté, c'est une stabilité dans les FPS qui ne jouent pas au yoyo, un proc qui ne va pas se trouver saturé à 100% sur un core, occasionnant là aussi des pertes de FPS etc (je pense que le HPET à aussi son mot à dire sur l'ensemble) (désolé je n'ai pas BF1) Message édité par Profil supprimé le 30-04-2018 à 07:25:42 |