Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Erreur pilote d’affichage igfx sur igpu d'un 2500k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur pilote d’affichage igfx sur igpu d'un 2500k

n°8667045
woolala
Posté le 23-03-2013 à 18:21:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je rencontre une erreur bizarre sur mon pc. Je précise que j'utilise l'igpu intégré de mon 2500k pour l'affichage (pas de carte graphique dédiée sur ce pc)

 

Parfois, sans aucune raison apparente, l'écran se fige durant 1-2 secondes, puis devient noir, puis réapparait.

 

Ensuite, un petit message d'erreur s'affiche en bas à droite de mon écran avec un panneau jaune m'indiquant que "le pilote igfx a arrêté de fonctionné et a été redémarré" (quelque chose comme ça)

 

Sur l'observateur d'évènements, cela donne :

 

"Le pilote d’affichage igfx ne répondait plus." erreur ID 4101 de la catégorie Display.

 

J'ai cherché un peu sur internet, mais je ne trouve pas de raison claire sur ce qui peut provoquer ça. Certains disent que c'est un "hardware fault"...

 

Bref, ce que j'ai essayé jusqu'ici :

 

- Désinstaller, réinstaller le pilote >>> n'a rien changé au problème
- Vérifier la température du processeur >>> il est max à 37...
- Vérifier la ram >>> aucune erreur sur mes deux barrettes après plusieurs heures de test

 

J'ai aussi remarqué un autre problème. Depuis quelques temps, quand je démarre mon pc l'écran se retrouve en réso 640*480 et ne semble plus reconnaitre la résolution de mon écran (pas de limite dans le choix de la résolution par exemple alors que le max est 1440*900)

 

La seule façon que j'ai trouvé d'arranger cela est de débrancher la prise vga de mon écran et la rebrancher. Et là l'image revient à la résolution choisie avant d'éteindre mon pc (à savoir 1440*900) et reconnaît mon écran.

 

Ma config :

 

2500k
Z68a-gd65 B3
16go ram g.skill

 


Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner sur les possibles causes... J'ai besoin d'informations si cela veut dire que le processeur ou la carte mère est défectueuse.

 


Message édité par woolala le 23-03-2013 à 18:23:00
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 18:21:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Erreur pilote d’affichage igfx sur igpu d'un 2500k

 

Sujets relatifs
I5 2500K problème de surchauffeChangement CPU (e8400 vers i5-2500k)
Pilote graphique AMD pour HP Pavilion p6-2155efm ? [Résolu]Post inutile - sry
Conflit pilote ATI nVidiaAucun affichage après montage
Erreur E/S disque dur 2ToERREUR: 1 bip long et un bip court ...
Problème de fréquence avec nouveau pilote sous 100Hz 
Plus de sujets relatifs à : Erreur pilote d’affichage igfx sur igpu d'un 2500k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR