Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  I5 2500K problème de surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

I5 2500K problème de surchauffe

n°8663265
azel13
Posté le 19-03-2013 à 21:02:45  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
tout d'abord voici ma config :  
 
- Processeur I5 2500k  ( non OC )  
- CG MSI GTX 570  
- CM Asus p7p68 evo  
- alim antec 750W
 
hier soir mon pc m'a fais un bluescreen et il n'a pu redémarré car avant le lancement de windows il me signale que la température du CPU est trop haute . Je verifie donc dans le BIOS et la je vois 97° ...  j'arrête donc le pc j'enlève le ventirad je nettoie la vieille pâte thermique j'en remet de la neuve .
Le pc démarre de nouveau il m'affiche sur 3 logiciels différents ( OCCT , HWMonitor ,  coretemp ) entre 35 et 40° je sais que ce n'est pas très bon et lorsque je lance un jeu la température continue d'augmenter jusqu'à +de 75° donc je stop le jeu et elle redescend progressivement jusqu'à 35-40.
Le pc fonctionne très bien aucun problème j'ai un bon système de refroidissement donc est ce que le processeur a été trop endommagé dû a une surchauffe ou autre ? dois-je mettre mon bios à jour car j'ai vu que parfois la sonde pouvais ne pas fonctionner correctement ? je n'ai jamais eu aucun soucis avant donc c'est vrai que je ne comprend pas !  
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par azel13 le 19-03-2013 à 21:28:38
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 21:02:45  profilanswer
 

n°8663651
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 20-03-2013 à 10:42:05  profilanswer
 

Es tu sur de la qualité de ton montage.
Tu as bien accroché les 4 attaches du radiateur ?
 
Le radiateur stock est pas forcement super simple a mettre en place.
 
Le mieux c'est de redémonter voir si le CPU est bien en contact partout, tu peux aussi faire une photo si tu as un doute sur qualité de montage


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  I5 2500K problème de surchauffe

 

Sujets relatifs
Probleme bootage Backtrack5Probleme souris qui freeze 2sec ttes les 1min
Probleme de demarrage après montageCM Hyper 212 Evo sur I5-3570K
Problème PC qui rame depuis peuProblème connexion internet "pas d'accès internet" bbox
Changement CPU (e8400 vers i5-2500k)Problème Sapphire AMD 7970
problème montage pc 
Plus de sujets relatifs à : I5 2500K problème de surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR