C'est de l'encodage perso, j'utilise le x265 depuis plusieurs années et ça me convient bien, jusqu'à ce que l'AV1 soit mûr. Je ne constate pas de rareté d'utilisation du x265.
Je ne veux pas utiliser l'encodage GPU Nvidia NVENC, qui est plus rapide, mais grève la qualité. A priori, c'est plutôt pour utiliser avec FFmpeg.
Le multicore et hyperthreading est bien, mais au final, il ne me semble pas qu'il y ait tant d'applications qui sachent correctement exploiter plus de quatre cœurs.
En revanche, il y en a quand même pas mal qui nécessitent de la puissante sur un seul cœur.
Côté émulation, ça peut être de vieilles consoles, mais aussi plus récentes, comme la Nintendo Switch. Des logiciels qui en général ne savent pas très bien profiter de cœurs multiples. Faut que ça crache du GHz sur un cœur. ^^
Et après, il me semble que pour la simulation aérienne, il faut aussi des processeurs puissants, mais je ne me suis pas encore informé sur le sujet.
Ah ok, merci pour l'info pour la RAM, je ne m'attendais pas à ça, je vais creuser le sujet.
Message édité par Ludo13B le 05-10-2019 à 12:00:40