Bonjour,
Je reviens sur ce forum car je rencontre le problème suivant sur mon ordinateur :
J’ai fait l’acquisition d’une nouvelle carte graphique Nvidia RTX 5070 Ti pour faire évoluer ma configuration (Remplacement de ma RTX 3070 qui date de novembre 2021).
Le montage de la carte s'est bien passé, par contre, il y un plantage systématique lorsque j'installe le driver associé (l'installation débute, puis il y a un écran noir avec le message "pas de signal DisplayPort", et je suis obligé d'arrêter Windows avec l'interrupteur en façade du boitier).
Lorsque je redémarre le PC, l'écran noir persiste, j'ai essayé avec un câble HDMI au lieu du câble DisplayPort, c'est idem.
J'ai utilisé au départ le driver du site du fabricant (572.60 du 5 mars 2025), puis après une recherche sur internet, j'ai constaté qu’il y avait des problèmes de ce genre sur ces nouvelles cartes, j’ai refait un essai avec les nouveaux drivers proposés par nvidia censés corriger le problème (576.02 WHQL du 16 avril 2025 puis le 576.15 datant d'il y a quelques jours et qui est une évolution du précédent).
Mais rien n’y fait, c’est exactement pareil. Je suis sous Windows 10, j’ai une alimentation de 750 W labellisée 80 Plus Titanium, la ventilation de la carte graphique fonctionne.
Je ne sais pas s’il s’agit d’une défectuosité de la carte, ou d'un problème non réglé sur les drivers, ou encore une incompatibilité avec mon matériel.
Merci
Francis90