Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU non reconnu

n°10396537
axigles
Posté le 22-07-2018 à 08:06:05  profilanswer
 

Bien le bonjour,  
Je viens de monter mon premier PC et je dois dire que cela s'est assez mal déroulé, au moment fatidique de l'allumage les ventilateur s'allume, les disques également mais un voyant rouge s'allume, celui indiquant que le CPU n'est pas reconnu.
De plus, je ne sais pas si c'est lié mais le pc ne reste allumé que quelques seconde avant de redémarrer, il s'allume et s'éteint jusqu’à coupure de courant, je n'ai pas essayé de le laisser ainsi sur une longue période.
Tout le matériel étant neuf et le montage s'est, je l'estime, bien passé, je m'en remet à vous pour m'aider et me sortir de cette impasse.  
Merci d'avance
 
Ma config :
CPU : intel i7-7820x
CM : Gigabyte aorus x299 ultra gaming pro  
GPU : MSI 1080 Ti gaming X
RAM : 2x8 G.Skill trident Z rgb 3000, CAS 15
Watercooling : deepcool gamer storm captain 240 ex rgb  
Alimentation : Corsair RM1000i

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 08:06:05  profilanswer
 

n°10396545
drynek
Posté le 22-07-2018 à 09:06:24  profilanswer
 

salut
c'est fâcheux en effet, en premier lieu vérifie le montage et le branchement de la mobale si c'est pas déjà fait.
ensuite tu à une gigabyte HDG donc avec le Q-flash plus c'est heureux puisque tu peut faire une maj bios par usb sans processeur ou avec un non reconnus justement j'essaierais de trouver le tout derniers en date pour t'a CM de le flasher et de retenter le coup.
si malgré tout ça ça ne veut toujours pas ben soit c'est la CM qui à un défaut (encore tu le verra peut être au flash) soit le proc est mort-né ça ne doit pas arrivé mais bon c'est pas de bol.
en espérant que ça t'aide un peu pour commencer


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10396549
axigles
Posté le 22-07-2018 à 09:35:46  profilanswer
 

drynek a écrit :

salut
c'est fâcheux en effet, en premier lieu vérifie le montage et le branchement de la mobale si c'est pas déjà fait.
ensuite tu à une gigabyte HDG donc avec le Q-flash plus c'est heureux puisque tu peut faire une maj bios par usb sans processeur ou avec un non reconnus justement j'essaierais de trouver le tout derniers en date pour t'a CM de le flasher et de retenter le coup.
si malgré tout ça ça ne veut toujours pas ben soit c'est la CM qui à un défaut (encore tu le verra peut être au flash) soit le proc est mort-né ça ne doit pas arrivé mais bon c'est pas de bol.
en espérant que ça t'aide un peu pour commencer


 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide,
Le pc refuse de s'allumer, quelques seconde seulement après avoir appuyé sur le bouton démarrer, le pc s'éteint et recommence en boucle, impossible d'avoir quoi que ce soit a l'écran, comment pourrais-je faire pour mettre a jour le bios ?  
De plus ma RAM (rgb) ne s'illumine pas, sauf dans de rare cas après avoir coupé l’alimentation, ca serait bien la carte mère ?

n°10396567
drynek
Posté le 22-07-2018 à 10:32:54  profilanswer
 

Possible en effet qu'elle est un défaut ou mauvais montage (entretoise oublié ca arrive souvent et la CM vient touché le boîtier donc court circuit et coupure )
Je ferais un test CM+proc sur un carton avec juste une barette de ram sans disque ni rien pour isolé un maximum d'éléments qui pourrais être défaillant pour ne tester que la CM en fait si t'arrive sur le BIOS c'est bon faudra trouvé le fautif, si c'est pareil ben retour SAV pour la CM très probablement (et regarder dans le socket si y a rien d'anormal au démontage)


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10396583
axigles
Posté le 22-07-2018 à 11:06:00  profilanswer
 

drynek a écrit :

Possible en effet qu'elle est un défaut ou mauvais montage (entretoise oublié ca arrive souvent et la CM vient touché le boîtier donc court circuit et coupure )
Je ferais un test CM+proc sur un carton avec juste une barette de ram sans disque ni rien pour isolé un maximum d'éléments qui pourrais être défaillant pour ne tester que la CM en fait si t'arrive sur le BIOS c'est bon faudra trouvé le fautif, si c'est pareil ben retour SAV pour la CM très probablement (et regarder dans le socket si y a rien d'anormal au démontage)


D'accord merci, je dois retirer le watercooling également ? les entretoises sont correctement fixé je vais voir pour un autre court circuit.

n°10396587
drynek
Posté le 22-07-2018 à 11:15:09  profilanswer
 

axigles a écrit :


D'accord merci, je dois retirer le watercooling également ? les entretoises sont correctement fixé je vais voir pour un autre court circuit.


bon si tu est sur de toi pour les entretoises laisse la dedans alors, si c'est un AIO c'est vite démonté tu cale un radbox pour faire les test  :)  
t'a mis quoi comme pâte avec ton water ?? pas de la liquide métallique j'espere, parcque si ça à couler sous le socket ça pue vraiment pour la CM et le proco c'est conducteur à mort (en plus de bouffer l'alu )  
 
 
 
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10396590
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 22-07-2018 à 11:24:12  profilanswer
 

Tous est bien branché entre l'alimentation et la carte mère ?
Le 24 broches et les deux 8 broches ?

n°10396592
axigles
Posté le 22-07-2018 à 11:26:42  profilanswer
 

charognard37 a écrit :

Tous est bien branché entre l'alimentation et la carte mère ?
Le 24 broches et les deux 8 broches ?


Oui j'ai vérifié, débrancher et rebrancher

n°10396605
axigles
Posté le 22-07-2018 à 11:49:32  profilanswer
 

Petit UP,  
j'ai essayé avec juste la carte mère, une barrette de RAM et le watercooling, branché et débranché sans jamais l'avoir démonté, je vais le démonter et réessayer puis je reviens vers vous

n°10396612
axigles
Posté le 22-07-2018 à 12:00:26  profilanswer
 

Processeur et watercooling démonté, aucun changement, la carte ne cesse de redémarrer en boucle alors que rien d'autre que le 24pin et une barrette de RAM n'est branché, c'est donc la carte mère ?  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 12:00:26  profilanswer
 

n°10396617
drynek
Posté le 22-07-2018 à 12:09:03  profilanswer
 

Ouep CM ou alim (plutôt CM )  
Avec proc sans proc 1 barrette ou plusieurs ou config complète toujours exactement le meme problème je pense que en effet la CM est morte avant d'avoir vécu  :o  
Donc par acquis de conscience si t'a une autre alim on sait jamais mais j'y crois pas trop


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10396622
axigles
Posté le 22-07-2018 à 12:19:45  profilanswer
 

drynek a écrit :

Ouep CM ou alim (plutôt CM )  
Avec proc sans proc 1 barrette ou plusieurs ou config complète toujours exactement le meme problème je pense que en effet la CM est morte avant d'avoir vécu  :o  
Donc par acquis de conscience si t'a une autre alim on sait jamais mais j'y crois pas trop


D'accord bon bah le renvoie est effectué je reçoit la nouvelle lundi 30  :(  
Je laisse le post ouvert et je vous tiendrais au courant une fois la nouvelle carte montée.
J'ai testé avec une vielle alim 450W, aucun changement.
Merci beaucoup pour l'aide  :sol:


Message édité par axigles le 22-07-2018 à 12:43:36
n°10399621
axigles
Posté le 29-07-2018 à 18:42:11  profilanswer
 

Je viens faire la mise au point :
Après avoir installé la nouvelle carte mère toujours rien.... Je désespère et vais voir un expert, on test tous les composants sur un autres PC et finalement c'est l'alimentation qui était défectueuse, nouvelle acheté, tout fonctionne parfaitement !
Merci pour tout, en espérant aider quequ'un ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU non reconnu

 

Sujets relatifs
CPU non reconnuCPU NON RECONNU
[Résolu] CPU Haswell refresh non reconnuSymptome CPU non reconnu
CPU mal reconnu à la sortie de veilleCPU 800 MHz, 633 reconnu?
CPU mal reconnu sur une vieille CM Gygabyte GA-60FCpu athlon xp2600 reconnu à 1.15mhz sur asrock???????????
CPU Intel Slot 1 1GHz marchera avec une Asus P3B-F ?Changement de CPU en socket A... non reconnu
Plus de sujets relatifs à : CPU non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR