|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CPU monte à 80° ! i7 3930K |
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 20:36:06 |
escrimou32 | Alors pour mes ventilo, se sont tous des 140 il me semble sur mes 3 ! (Ou alors 120...)
Message cité 2 fois Message édité par escrimou32 le 04-06-2015 à 20:55:18 |
ClokeStone |
|
michael777 |
|
zonka x58 forever! | Si ton CPU est overclocké et que tu ne sais pas comment ni pourquoi, il y a quand même problème non? - soit quelqu'un t'a monté ce PC et a fait un overclock à la bourrin - soit tu as activé une cochonnerie d'overclock automatique de la carte-mère du genre "OC Genie machin chose" qui survolte bien gentiment tous les composants façon goret = a virer d'urgence. - Parfois même les paramétrages "Auto" de certaines cartes-mères sont très agressifs avec des marges de 20-30% de "bonus" en voltage..... => Il nous faudrait quand même le modèle de carte-mère, de ventirad, et eventuellement l'alim... CONFIG PLEASE Message édité par zonka le 04-06-2015 à 23:07:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
michael777 | C'est clair que ça ressemble à un oc en mode bourrin..... |
escrimou32 | Merci pour toutes vos réponses les gars !
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 23:30:22 |
michael777 | Je confirme. |
boubouse2 | Le plus simple est donc de remettre sur le paramètre standard "non OC" dans le BIOS de la carte mère, et de refaire les vérifications en termes de températures (avec HWInfo par exemple) |
ClokeStone |
|
escrimou32 | Après avoir changé dans le bios et remis en 3.2 Ghz, aucun de mes cœurs ne monte au-dessus de 65°
|
ClokeStone |
|
boubouse2 | Voilà, tout rentre dans l'ordre ! |