Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  cooler master hyper 212 evo et temperature cpu !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cooler master hyper 212 evo et temperature cpu !?

n°9139508
newton5600​0
Posté le 04-05-2014 à 15:42:09  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
je viens d'installer ce ventirad non sans mal (pate qui depasse à nettoyer, bras mal positionner pour 1150 etc...)
mais bon ça boot donc c'est pas si mal
sur carte mère z87 pro c2 et i7 4770k non oc
 
mais au niveau des temperatures je suis pas satisfait
sans carte graphique juste IGP et 8gb 1866 (sans xmp) donc 1333 pas encore d'os bref rien  
j'ai été au début à 27° puis c'est monté à 35°, le ventilo tournait en dessous de 500  puis est monté à 600 tout ça apres 3 reboot
 
sauf qu'avec le ventirad intel j'étais aussi à 35° donc je m'inquiète  :ouch:  
 
donc
-soit j'ai pas mis assez de pate thermique (artic ceramique blanche) et j'ai pas voulu en mettre beaucoup  
-soit quand j'ai posé le ventirad ca a glissé peut etre à coté mais j'ai pourtant fait attention tellement que la pate a peut-etre commencé à secher etc...
-soit c'est normal pour vous mais ce serait étonnant qu'il fasse aussi bien que celui d'intel ^^
 
j'aimerais vraiment avoir vos avis avant d'installer quoique ce soit  :jap:  
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 15:42:09  profilanswer
 

n°9139574
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-05-2014 à 17:34:45  profilanswer
 

Hello, le 212 evo est un très bon ventirad, c'est vrai qu'il faut avoir trois mains pour le monter, mais une fois bien monter il fait une très bonne dissipation thermique....la pâte thermique faut en mettre une petite noisette cela suffit.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9139697
newton5600​0
Posté le 04-05-2014 à 19:35:59  profilanswer
 

et oui.. je l'ai pris pour ça qualité/prix
donc quesque j'ai bien pu faire pour qu'il ait le meme pourcentage que le ventirad de base intel :??:

n°9139705
WoimmGames​95360
Gamer du passé
Posté le 04-05-2014 à 19:41:19  profilanswer
 

Tu l'as bien branché sur le cpu fan au moin ?

n°9139746
ClokeStone
Posté le 04-05-2014 à 20:24:55  profilanswer
 

Salut à tous.
 
@newton56000
 
"mais au niveau des temperatures je suis pas satisfait
sans carte graphique juste IGP et 8gb 1866 (sans xmp) donc 1333 pas encore d'os bref rien  
j'ai été au début à 27° puis c'est monté à 35°, le ventilo tournait en dessous de 500  puis est monté à 600 tout ça apres 3 reboot "
 
Tu ne pourras juger qu'en charge !
 
Déjà, les T° en Idle ne sont pas significatives, et le flux d'air n'est plus orienté de la même façon.
 
Postes à nouveau une fois l'O.S installé et indiques tes T° en charge, et après overclocking !    ;)
 
Edit:
 
Si la pâte thermique "déborde": tu en mets trop.
 
Une quantité équivalente à un grain de riz suffit !


Message édité par ClokeStone le 04-05-2014 à 20:29:04
n°9139760
herculanum
Posté le 04-05-2014 à 20:47:41  profilanswer
 

le mien tien avec deux ventilo et un oc de malade sur sandy ..

n°9139765
yf38
Posté le 04-05-2014 à 20:53:24  profilanswer
 

35° c'est froid !
Si c'est pareil qu'avec le ventirad Intel c'est une preuve que la régulation de la carte mère n'est pas si mal faite que ça.
La différence c'est la vitesse de rotation du ventilateur qui est plus élevée avec l'Intel qui tourne vers 1100 RPM pour arriver au même résultat.
A basse charge ça ne s'entend pas, à forte charge tu finirais par entendre l'Intel qui va monter à plus de 2000 RPM alors que le tien tournera plus lentement pour le même résultat et tu ne l'entendras (peut-être) pas.


Message édité par yf38 le 04-05-2014 à 20:55:30
n°9139797
newton5600​0
Posté le 04-05-2014 à 21:52:18  profilanswer
 

il est retombé à 28° en 7volt sur les deux ventilos boitier et standard cpufan
bon vous me rassurez c'est mon premier montage de ventirad et de proc c'est pour ça, j'avoue je stress  
d'ailleurs quand j'ai remis le proc il a gratté un peu sur le socket mais leger mais depuis je paranoïe sur les pins qui serait pliés ou pire :pfff:  
 
(j'ai meme pas mis le cache back panel arrive pas ca m enerve et pas envi d'abimer la cm à cause de l'enervement, ya 3 ergots de 5mm vois pas comment les mettre ou caler, plié,... )
 
bref on s'amuse bien le we du 1er mai :heink:

n°9139932
yf38
Posté le 05-05-2014 à 07:36:21  profilanswer
 

Le proc qui crisse un peu quand on verrouille le socket c'est normal, si ça tourne n'y touche plus.
Pour la plaque arrière, si les "ergots" qui servent à faire un contact avec la coquille des connecteurs gênent l'insertion, il faut un peu les écarter pour que les connecteurs passent, mais pas trop, Ils servent pour mettre à la masse du boitier les coquilles des connecteurs pour le blindage.
Pour être tranquille on peut les mettre en forme avant de monter la carte mère.


Message édité par yf38 le 05-05-2014 à 07:37:54
n°9140049
newton5600​0
Posté le 05-05-2014 à 10:39:21  profilanswer
 

ok merci  
je parlais lorsque j'ai mis le proc dans le socket j'ai du legerement le mettre de biais et donc ca a gratté un peu difficile de le poser vraiment en face à plat  
 
d'ailleurs je connais pas bien mais pour être sur je vais voir les topic et sites pour tester à fond le proc et la cm
ya quoi déjà comme logiciel ou test, experience ?
si je lui fait une decompression vidéo lourde déjà il devrait bien chauffer j'ai pas encore w8 ou w7 je vais mettre ubuntu 14 pour l'instant mais ya moyen je pense
 
sinon pour les ergots si les gros casses c'est grave docteur au moins la carte passerait tranquille  
parceque je vois pas bien j'en ai plié à fond mais y en a un plié ou pas il touche les ergots voir l'entrée de dessus  
j'ai déjà eu affaire à des plaque back panel mais alors lui il a été fait par un vicelard  :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 10:39:21  profilanswer
 

n°9140142
ClokeStone
Posté le 05-05-2014 à 11:32:15  profilanswer
 

newton56000 a écrit :

ok merci  
je parlais lorsque j'ai mis le proc dans le socket j'ai du legerement le mettre de biais et donc ca a gratté un peu difficile de le poser vraiment en face à plat  
 
d'ailleurs je connais pas bien mais pour être sur je vais voir les topic et sites pour tester à fond le proc et la cm
ya quoi déjà comme logiciel ou test, experience ?
si je lui fait une decompression vidéo lourde déjà il devrait bien chauffer j'ai pas encore w8 ou w7 je vais mettre ubuntu 14 pour l'instant mais ya moyen je pense
 
sinon pour les ergots si les gros casses c'est grave docteur au moins la carte passerait tranquille  
parceque je vois pas bien j'en ai plié à fond mais y en a un plié ou pas il touche les ergots voir l'entrée de dessus  
j'ai déjà eu affaire à des plaque back panel mais alors lui il a été fait par un vicelard  :heink:


 
 
OK, mais il faut tenir compte du prix de ce ventirad !
 
le NHU 12 P est super facile à installer, mais il coûte le double !

n°9140161
d@kn1ko
Posté le 05-05-2014 à 11:46:12  profilanswer
 

newton56000 a écrit :

bonjour  :hello:  
je viens d'installer ce ventirad non sans mal (pate qui depasse à nettoyer, bras mal positionner pour 1150 etc...)
mais bon ça boot donc c'est pas si mal
sur carte mère z87 pro c2 et i7 4770k non oc
 
mais au niveau des temperatures je suis pas satisfait
sans carte graphique juste IGP et 8gb 1866 (sans xmp) donc 1333 pas encore d'os bref rien  
j'ai été au début à 27° puis c'est monté à 35°, le ventilo tournait en dessous de 500  puis est monté à 600 tout ça apres 3 reboot
 
sauf qu'avec le ventirad intel j'étais aussi à 35° donc je m'inquiète  :ouch:  
 
donc
-soit j'ai pas mis assez de pate thermique (artic ceramique blanche) et j'ai pas voulu en mettre beaucoup  
-soit quand j'ai posé le ventirad ca a glissé peut etre à coté mais j'ai pourtant fait attention tellement que la pate a peut-etre commencé à secher etc...
-soit c'est normal pour vous mais ce serait étonnant qu'il fasse aussi bien que celui d'intel ^^
 
j'aimerais vraiment avoir vos avis avant d'installer quoique ce soit  :jap:  
 
merci  :jap:


 
 
Je ne vois aucun problème.
 
C'est en full charge qu'il faut tester !!!
 
tu t attendais a descendre en dessous de la température ambiante en iddle ?  :D
 
en iddle le I7 surout haswell consomme tres peu. c 'est pas la que tu verras une différence significative entre les 2 rads.
Quand il va falloir évacuer les watts ce sera différent.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-05-2014 à 11:47:40
n°9140166
ClokeStone
Posté le 05-05-2014 à 11:53:29  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 
Je ne vois aucun problème.
 
C'est en full charge qu'il faut tester !!!
 
tu t attendais a descendre en dessous de la température ambiante en iddle ?  :D
 
en iddle le I7 surout haswell consomme tres peu. c 'est pas la que tu verras une différence significative entre les 2 rads.
Quand il va falloir évacuer les watts ce sera différent.


 
 
Avant de poster, il faut déjà lire ce qui a été écrit plus haut !
 
"Tu ne pourras juger qu'en charge !
 
Déjà, les T° en Idle ne sont pas significatives, et le flux d'air n'est plus orienté de la même façon.
 
Postes à nouveau une fois l'O.S installé et indiques tes T° en charge, et après overclocking !"

n°9140168
d@kn1ko
Posté le 05-05-2014 à 11:56:03  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Avant de poster, il faut déjà lire ce qui a été écrit plus haut !
 
"Tu ne pourras juger qu'en charge !
 
Déjà, les T° en Idle ne sont pas significatives, et le flux d'air n'est plus orienté de la même façon.
 
Postes à nouveau une fois l'O.S installé et indiques tes T° en charge, et après overclocking !"


 
et donc j'ai pas le droit de le redire?
Quel est le problème concrètement?
t as peur qu'on te vole la vedette ou quoi? facon de parler

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-05-2014 à 12:02:09
n°9140176
ClokeStone
Posté le 05-05-2014 à 12:04:12  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
et donc j'ai pas le droit de le redire?
Quel est le problème concrètement?
t as peur qu'on te vole la vedette ou quoi? facon de parler


 
 
Ben si !
 
Mais à quoi ça sert ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  cooler master hyper 212 evo et temperature cpu !?

 

Sujets relatifs
Pb démarrage Cooler Master M620Cooler Master 690 III ou Corsair Carbide Air 540 ?
Cooler Master 690 III ou Corsair Carbide Air 540 ?Température R9 280x
Cooler Master Hyper T4 ou 212 Evo ? 
Plus de sujets relatifs à : cooler master hyper 212 evo et temperature cpu !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR