Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surface de contact entre CPU et le dissipateur à caloducs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surface de contact entre CPU et le dissipateur à caloducs

n°8937705
k-hannibal​73
Posté le 14-11-2013 à 22:07:44  profilanswer
 

bonsoir,  
qui pourrais me confirmer si la surface du dissipateur à caloduc doit-être au moins égal à celle du CPU à refroidir ?  
merci.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 22:07:44  profilanswer
 

n°8937722
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 22:24:54  answer
 

Salut

 

Pourquoi cette question ?

 

Le principal c'est que la partie de l'IHS (la partie métallique de protection) où le die se trouve en dessous soit en contact avec le rad, avec de la pâte thermique bien sûr. C'est là que le plus gros de l'échange de chaleur se fait.

 

http://i28.photobucket.com/albums/c214/infinitevalence/IHS/IHS-Chip.jpg

 

Donc à moins de trouver un ventirad très spécial avec une micro surface de contact, ce qui est introuvable, tu n'as pas trop de soucis à te faire.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2013 à 22:29:22
n°8938808
k-hannibal​73
Posté le 15-11-2013 à 18:27:46  profilanswer
 

merci de ta réponse, en fait j'ai récupérer un ventirad (date d'achat 2009 selon le proprio) avec 5 caloducs, le ventilo est en état de fonctionnement, je n'ai pas d'information dessus (fabricant ou autre référence), en le plaçant sur mon cpu (amd fx6300) j'ai remarqué que le cpu dépasse légèrement la partie en métal du ventirad, alors je me posait la question de savoir s'il convenait, mais apparament oui puisque c'est le centre du cpu qui bouillonne.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surface de contact entre CPU et le dissipateur à caloducs

 

Sujets relatifs
Ralentissement, chute de FPS, surchauffe du CPU[HFR] Actu : APU13: Oxide fait exploser la limite CPU avec Mantle
Problème température CPUCross-fire et CPU
conseil CM, CPU et GPU pour nouvelle configCpu limited
Bug d'overclock CPU AMD [CPU] Core i5 4670k ou AMD Fx-8350 Black
[Conseils] Changement CPU/CM/SSD sans réinstaller W8Liste CPU AMD supportant AMD-Vi ?
Plus de sujets relatifs à : Surface de contact entre CPU et le dissipateur à caloducs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR