Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMd ZEN consommation soit disant maîtrisée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMd ZEN consommation soit disant maîtrisée...

n°10017708
spiritofpc
Posté le 19-12-2016 à 17:57:42  profilanswer
 

aouch  :heink:  95wats pour le premier cpu zen annoncé.... et j'ai vue du 65W pour les cpu entrée de gamme ... elle est ou la révolution ??  
tout comme polaris qui se trouve consomme plus que la nouvelle gen nvidia ... hors AMD à été à fond la dedans...
j'attends vos retours  convainquez qu'ils sont belle et bien de retour...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 17:57:42  profilanswer
 

n°10017732
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 19-12-2016 à 18:27:21  profilanswer
 

Tu confonds consommation et TDP  :) de plus intel ne fait mieux sur un 8C/16T il fait même plus il me semble TDP de 130W quelque chose comme cela :)
 
Pour l'instant pas assez d'information, que des benchmarks à prendre avec des pincettes et une présentation qui ne dit pas grand chose.
 
Par contre il y a un topic unique qui parle de ZEN juste à coté ;)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°10017744
robin4002
Posté le 19-12-2016 à 18:38:37  profilanswer
 

TDP de 95W pour un ZEN 8c/16t qui fait légèrement mieux qu'un i7 6900K (tdp de 140W) sur blender et HandBrake.
 
Bon après comme davesorco69 l'a dit il ne faut pas confondre TDP et consommation, la consommation réel des deux processeurs est assez proche (un très léger avantage pour ZEN).

Citation :

Nous avons notamment pu observer un Ryzen 8 coeurs / 16 threads cadencé à 3.4 GHz (fixe sans turbo) égaler un Core i7-6900K (3.5 GHz en Turbo sur les 8 coeurs) sous HandBrake ou encore Blender, et ce avec une consommation légèrement inférieure : 187 contre 191 watts.


source -> article de hfr : http://www.hardware.fr/news/14880/ [...] oilee.html
 
Donc par rapport aux actuelles FX, c'est bien une révolution.
Après par rapport au processeur Intel, de ce qu'on sait actuellement c'est plus au moins la même chose.
 
Faudra voir dans 2-3 mois quand les premiers échantillons seront testés pour voir ce qu'il en est vraiment.
Pour l'instant on ne peut pas vraiment conclure grand chose de ZEN, comme on a pas encore de chiffre venant d'autres personnes que AMD.
 
Par contre je peux faire une conclusion sur ton message :
- soit tu n'as pas lu l'article de hfr qui est très complet.
- soit tu ne sais pas lire correctement.
- soit tu es juste là pour troller.


Message édité par robin4002 le 19-12-2016 à 20:18:52
n°10017753
Andorria
Posté le 19-12-2016 à 18:45:23  profilanswer
 

Lol, un mec qui débarque avec 1 post pour lancer un débat sur amd, c'est sûrement le multi de quelqu'un qui veut pas se mouiller ou bien un troll.
 
Je réponds pas à ce type de provocation :o

n°10018346
spiritofpc
Posté le 20-12-2016 à 12:14:36  profilanswer
 

Je ne viens pas troller ,j'ai toujours aimé AMD mais j'ai été déçu de polaris ,tous ça pour ça.... Balayé par nvidia en un rien de temps .. AMD et leur hype pour rien...
je préfère qu'ils annoncent juste qqche de nouveau et d’amélioré que le saint graal... intel et nvidia peuvent se le permettre mais pas AMD.
 
 
Par ailleurs je vois ici on ne peut même plus discuter sur un sujet sans être traité de troll si l'on n'est pas d'accord sur quelque chose  :heink: ....
 
d'ailleurs amd et son format am4 et ils ne passent toujours pas au format bille ?? ça vient tellement vite de casser un picot,intel a réglé ce problème en 2005 il me semble.

n°10018365
robin4002
Posté le 20-12-2016 à 12:33:21  profilanswer
 

format bille c'est le bga, c'est du soudé.
Tu confonds avec le LGA (land grid array)
 
Le LGA augmente le coût de production des cartes mères et les rends beaucoup plus fragile, donc AMD a décider de rester sur du PGA.
 
Ça rend serte le processeur plus fragile que ceux en LGA, mais au moins la carte mère ne risque pas d'avoir de problème.
 
Et puis bon, un pin PGA sur le processeur un peu tordu, ça peut être remit en place sans soucis. Un pin un peu tordu sur une carte mère en LGA, je te dis bonne chance pour le remettre en place (même si ce n'est pas impossible).

n°10018366
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-12-2016 à 12:33:30  profilanswer
 

Salut
 
Désolé mais mes VDD n'ont pas tout à fait tort...
 
Quand on voir les performances brutes des FX, leur TDP et leur consommation par rapport aux Intel équivalents les Ryzen ne consomment plus rien par rapport aux Bulldozer et Piledriver. Ils en sont arrivés au même niveau qu'Intel pour le rendement énergétique et sont très similaires en puissance de calcul ce qui était très loin d'être le cas avant les Zen. Donc ça c'est limite du trollisme. :D
 
Rappel: un FX-9590 a un TDP de 220-225W et se fait battre dans tous les benchmarks ou presque par un i7-4790K ou 6600K qui font moins de 100W de TDP, le tout à fréquence d'origine.
 
Et pour les pins de processeur tordus Intel n'a pas résolu grand chose, ils ont juste déplacé le problème, les pins ne sont plus sur les CPU mais sur la carte-mère :) Oui je sais, suivant le modèle un CPU coute bien plus cher qu'une carte-mère :whistle:


Message édité par Scarface72 le 20-12-2016 à 12:34:49

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10018446
Zurkum
Posté le 20-12-2016 à 14:00:01  profilanswer
 

Après il y a bien des gens qui achètent des AsusLolilol à 700 balles comme motherboard  :O

n°10018456
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 20-12-2016 à 14:07:00  profilanswer
 

pfuuuu sujet à troll encore...


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10018466
Roms56
Posté le 20-12-2016 à 14:14:46  profilanswer
 

C'est pas comme s'il y avait pas assez de topic pour en parler....

 

"j'ai été déçu de polaris ,tous ça pour ça.... Balayé par nvidia en un rien de temps .."
(on fait un tour sur des comparo et specs à jours et ont revient...)
Je m'étonnerais toujours des mecs qui se plaignent du Hype générée par AMD (cité moi une seule marque qui ne fais pas ça), mais qui le font monter encore plus par EUX MEME...

 

Bref, je vois pas ce topic comme un troll, et il est normal de poser des questions, mais répondre avec quoi, quels éléments concrets ? A part la conf New Horizon qui n'a laisser apparaitre trop peu de choses, on a rien. Donc ça va encore partir sur du Hype de taré (et grosse déception obligé à la sortie), ou du bashing Made in NvidiaFanboy. Ce qui existe déjà sur 2/3 topic existants. Rien de bien concluant au final


Message édité par Roms56 le 20-12-2016 à 14:21:51
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 14:14:46  profilanswer
 

n°10018526
lecoq59
Posté le 20-12-2016 à 15:30:01  profilanswer
 

Bonjour, Zen.... 8c/16t ..... Bon c'est pas vraiment le mainstream.
On attend plus le 4c/8t pour se faire une idée.
De même Intel et le 7700k @ 5ghz.... On verra bien ce que ça donne.
De toute façon ce qui se profile, Intel plus performant par core (5@10%) et AMD moins chère genre 15@25%
Donc celui qui a du €€€€ prendra du Intel avec la dernière gtx 1080ti Nespresso + micro-ondes et celui qui a encore son crédit voiture a payé sera sur Zen.

n°10018530
Roms56
Posté le 20-12-2016 à 15:35:47  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Bonjour, Zen.... 8c/16t ..... Bon c'est pas vraiment le mainstream.
On attend plus le 4c/8t pour se faire une idée.
De même Intel et le 7700k @ 5ghz.... On verra bien ce que ça donne.
De toute façon ce qui se profile, Intel plus performant par core (5@10%) et AMD moins chère genre 15@25%
Donc celui qui a du €€€€ prendra du Intel avec la dernière gtx 1080ti Nespresso + micro-ondes et celui qui a encore son crédit voiture a payé sera sur Zen.


+1
Des tonnes de pages de topic résumé en 1 phrase.  :jap:

n°10018741
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-12-2016 à 18:48:21  profilanswer
 

Il y a un topic Zen et c'est pas les topics annexes de news sur le sujet qui manque. Si tu veux lancer un débat argumenté et pertinent sur un point que tu maitrises tu peux poster là bas.
Si tu veux juste troller sur un proc même pas sorti en confondant des notions aussi différentes que TDP et consommation merci de ne pas poster du tout.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMd ZEN consommation soit disant maîtrisée...

 

Sujets relatifs
[HFR] Sondage : Attendez-vous Zen pour upgrader ?AMD RX 480 nitro+ reboot incessants
Problème processeur Amd Athlon x4 880kRX 460 consommation et compatibilité CPU
[HFR] Actu : Ryzen, une (petite) partie de Zen dévoilée par AMD Help !!! Bug graphique étrange AMD radeon powerplay
[HFR] Actu : Naples : l'énorme CPU Zen 32 coeurs en photo[HFR] Actu : Radeon Instinct et Vega : AMD mise sur l'IA
Processeur AMD 
Plus de sujets relatifs à : AMd ZEN consommation soit disant maîtrisée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR